Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036600128
Façonnage normé : MP3
Durée : 475 min

Vertige

Date de parution : 07/06/2018

Certains secrets sont inavouables mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.
Qui...

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.
Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?

Un huis clos glaçant qui explore avec brio la psychologie et la noirceur de la nature humaine, porté par la voix de Guillaume Cramoisan.

« Une intrigue simple, mais un suspense en béton qui nous rappelle que l'efficacité se passe de toute sophistication. » Julie Malaure – Le Point
« Sans aucun doute [son thriller] le plus réussi. » François Aubel – Madame Figaro

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036600128
Façonnage normé : MP3
Durée : 475 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
Acheter sur Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fifilosofia Posté le 27 Octobre 2021
    Avec Thilliez, on ne s’ennuie pas, c’est le moins qu’on puisse dire. Cet auteur a une imagination délirante, et sans fin. Mais manque un peu de profondeur dans ses personnages et a du mal à décrire justement les émotions. Le coup du chien qu’on tue par exemple, et accessoirement qu’on mange, aurait dû arracher des torrents de larme à mon petit cœur sensible. Or, nenni, rien ! En fait, tout au long de ce roman, je me suis demandée si je n’allais pas laisser tomber, parce que je n’aime pas lire l’horreur, la violence, le sang, parce que je me suis crue dans un vieux Stephen King, un roman trop noir pour moi. Mais franchement, où Mr Thilliez va- t’il chercher tout ça, toute cette méchanceté, ces ignominies sanguinolentes, cette espèce de folie meurtrière ? Mais, j'ai dévoré le bouquin, très désireuse de connaître le dénouement de cette invraisemblable barbarie . Et je dois dire que je n’en ai pas été complètement surprise. Pourtant, la dernière page tournée, le doute plane encore ….
  • Kaarriinne Posté le 27 Octobre 2021
    un vrai Thilliez comme nous les aimons. ce livre était inattendu en ce qui me concerne car je le trouve différent des autres Thilliez, mais il m’a plu et je le classerais comme l’un de ses meilleurs parmi ce que j’ai déjà lus. Si vous hésitiez, lancez vous!
  • Lanawyn Posté le 8 Octobre 2021
    C'est un petit "moui" pour ce livre... Suspense, huis-clos, à la base il avait vraiment tout pour me plaire. Pourtant, j'ai l'impression qu'outre le cadre de l'intrigue, on est plutôt sur de la survie que du triller finalement. Heureusement les révélations finales font leur effet ce qui permet de terminer le livre en beauté !
  • mimi85600 Posté le 5 Octobre 2021
    Mon avis : Pour la seconde semaine du Black November de Séverine Lenté, il fallait lire un ou des thrillers se déroulant en huis clos. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur "Vertige" de Franck Thilliez qui dormait dans ma pal depuis trop longtemps. A peine ouvert que déjà l'angoisse vous prend a la gorge et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Je crois que dans ma vie de lectrice j'ai rarement ressenti autant d'anxiété durant une lecture. Mais de quoi ça parle exactement me direz-vous si vous ne l'avez pas encore lu ? Et bien dans ce roman, nous suivons trois hommes qui se réveillent au fond d'un gouffre dans un glacier. Deux d'entre eux sont attachés par une chaîne à un pieu solidement fiché dans la glace. Le troisième est libre de tout mouvement... Ou presque... En effet, il porte un masque impossible a retirer sous lequel est dissimulé une charge suffisante pour lui trouer le cerveau si il s'éloigne des deux autres de plus de 50 mètres. Le chien d'un des deux enchaînés se trouve également parmi eux. Que font-ils dans cet endroit si hostile ? Qui les a plongé dans cet enfer... Mon avis : Pour la seconde semaine du Black November de Séverine Lenté, il fallait lire un ou des thrillers se déroulant en huis clos. C'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur "Vertige" de Franck Thilliez qui dormait dans ma pal depuis trop longtemps. A peine ouvert que déjà l'angoisse vous prend a la gorge et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Je crois que dans ma vie de lectrice j'ai rarement ressenti autant d'anxiété durant une lecture. Mais de quoi ça parle exactement me direz-vous si vous ne l'avez pas encore lu ? Et bien dans ce roman, nous suivons trois hommes qui se réveillent au fond d'un gouffre dans un glacier. Deux d'entre eux sont attachés par une chaîne à un pieu solidement fiché dans la glace. Le troisième est libre de tout mouvement... Ou presque... En effet, il porte un masque impossible a retirer sous lequel est dissimulé une charge suffisante pour lui trouer le cerveau si il s'éloigne des deux autres de plus de 50 mètres. Le chien d'un des deux enchaînés se trouve également parmi eux. Que font-ils dans cet endroit si hostile ? Qui les a plongé dans cet enfer ? Comment survivre au froid, au manque de nourriture et au manque d'eau ? Comme je le disais plus haut, ce roman est extrêmement anxiogène, mais dès que vous mettez le nez dedans, il est impossible de le lâcher tant vous voulez connaître le fin mot de l'histoire, savoir comment ces hommes vont bien pouvoir s'en sortir et surtout qui les a mis là et pourquoi ? Mais au delà de toutes ces questions, ce roman vous pousse à vous poser la suivante : jusqu'où seriez-vous, vous-même, prêts à aller pour survivre ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Barbel Posté le 23 Septembre 2021
    un petit livre pas bien épais qui n'a l'air de rien, mais qui vous fait veiller toute la nuit pour le finir... Qui vous trouble quand aux situations vécues par les protagonistes confrontés à des situations et des dilemmes inhumains... Qui vous fait frémir quand aux aux vérités qui se dévoilent au fil de l'histoire... Qui vous glace le sang quand au dénouement de l'histoire... Qui vous laisse votre imagination s'emballer une fois que vous l'avez fermé. C'est l'un de mes romans préfère de l'auteur, trop court j'en aurai pris plus, mais tellement efficace.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…