Lisez! icon: Search engine
Voyage au centre de la Terre
Jean-Pierre Goldenstein (préface de)
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
Acheter sur Lizzie

Voyage au centre de la Terre

,

Jean-Pierre Goldenstein (préface de)
Date de parution : 10/02/2022
Atteindre les profondeurs de notre globe, le cœur palpitant de la planète… Quel rêve pour un professeur de minéralogie – quelle utopie ! Un vieux parchemin runique, pourtant, affirme le... Atteindre les profondeurs de notre globe, le cœur palpitant de la planète… Quel rêve pour un professeur de minéralogie – quelle utopie ! Un vieux parchemin runique, pourtant, affirme le contraire : il existerait un chemin depuis le cratère du Sneffels, ce volcan éteint d’Islande. Ni une ni deux, l’impulsif... Atteindre les profondeurs de notre globe, le cœur palpitant de la planète… Quel rêve pour un professeur de minéralogie – quelle utopie ! Un vieux parchemin runique, pourtant, affirme le contraire : il existerait un chemin depuis le cratère du Sneffels, ce volcan éteint d’Islande. Ni une ni deux, l’impulsif et colérique Professeur Otto Lidenbrock parvient à convaincre son jeune neveu Axel d’entreprendre l’expédition. Grottes insondables, mers souterraines, feux éternels et monstres surgis du fond des âges : la descente ne serait-elle qu’un aller simple vers les Enfers ?

Texte intégral
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036619052
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036619052
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BurjBabil 03/05/2023
    Comme nombre d'entre nous, je connais Jules Verne par tout un tas de supports mais je n'en ai pas lu beaucoup en intégralité. C'est un nom, une institution française presque, mais qu'on ne connaît réellement que peu. Me voilà donc parti avec Axel Lidenbrock, neveu de l'éminent géologue et naturaliste allemand qu'est le professeur Otto Lidenbrock à Hambourg, puis en Islande sur les traces d'un certain Arne Saknussemm, un alchimiste du XVIe siècle... Direction le centre de la Terre. Disons-le, peu de jeunes d'aujourd'hui goûteront le plaisir de fréquenter le vocabulaire délicieusement suranné, les phrases complexes et conjuguées avec la totalité des temps recensés dans un Bescherelle. C'est tarabiscoté à souhait... Sinon, on mesure avec ce roman tout ce que la science inspirait comme émerveillement à l'époque. Ici, ce sont les sciences naturelles, entre géologie et paléontologie, qui guident nos aventuriers explorateurs. C'est la puissance de l'esprit scientifique qui doit apporter le bonheur de la compréhension à l'espèce humaine. C'est du scientisme merveilleux, comme il a existé alors. A conseiller aux vieux ayant gardé un esprit jeune.
  • lechapitredangela 11/03/2023
    « Ah ! femmes, jeunes filles, cœurs féminins toujours incompréhensibles ! Quand vous n’êtes pas les plus timides des êtres, vous en êtes les plus braves ! La raison n’a que faire auprès de vous. » Le professeur Lidenbrock, minéralogiste, embarque son neveu sur les traces d'un savant Islandais. Ensemble ils vont descendre dans les profondeurs de la Terre. Un classique et un auteur que j'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque, que j'ai enfin sorti ! J'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension, mais j'ai été agréablement surprise par cette lecture dans laquelle on se laisse vite embarquer. J'ai apprécié suivre Alex et Lidenbrock dans cette expédition au centre de la Terre où ils vont devoir repousser leurs limites pour découvrir J'ai apprécié ce récit d'aventure, raconté à la première personne. Le style de Jules Verne est fluide, précise et assez visuel grâce aux nombreuses descriptions. Il est donc assez facile de s'imaginer l'histoire.
  • fanotte 05/03/2023
    Un livre qui a plu à plus d'un à son époque. Mais pour ma part c'est un livre qui a vieillit et que j'ai trouvé plutôt long par moment . Je pensais qu'il y aurait plus d'une aventure plutôt que de la description de paysage . Je suis plutôt contente d'avoir lu ce classique tout de même.
  • BaduritSko 25/01/2023
    Dans mes résolutions 2023, il y a celle où je relis des livres qui m'ont marqué à l'époque. Lors de mon année de 6ème, j'ai trouvé un vieil exemplaire de ce livre dans le grenier. Moi qui ne lisait pas beaucoup, j'ai dévoré ce bouquin et il a fallu m'inscrire à la bibliothèque pour que je m'attaque à tous les autres aventures de Jules Verne. Otto Lidenbrock, un géologue et mineralogiste trouve un parchemin codé dans un vieil ouvrage. Une fois décodé, on apprend que l'on peut voyager jusqu'au centre de la terre... Il décide de tenter l'expérience avec son neveu Axel. Bien entendu, Jules Verne fait des choix scientifique concernant le corps de la Terre qui peuvent sembler absurde aujourd'hui. C'est quand même une belle histoire avec une belle écriture.
  • ericlerouge 18/01/2023
    Une lecture d'enfance dans laquelle je me suis replongé avec passion et avidité. Quel bonheur! Si l'histoire est un peu longue à démarrer à mes yeux (la phase préparatoire de l'expédition aurait mérité d'être un peu condensée) la suite de l'aventure est haletante et si créative. Il est difficile de s'imaginer le choc que devait constituer cette lecture au moment de sa parution. Aujourd'hui le récit a un côté suranné qui fait tout son charme, des invraisemblances somme toute très touchantes. Mais le mélange de poésie et de science qui se dégage de Voyage au Centre de la Terre a un parfum délicieux. à lire comme on déguste un bonbon.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.