Lisez! icon: Search engine
Les Cantos d'Hypérion - Tome 1 : Hypérion - Édition collector
Bernard Minier (préface de), Guy Abadia (traduit par), Fabrice Chemla (postface de)
Collection : Ailleurs et Demain
Date de parution : 22/09/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Cantos d'Hypérion - Tome 1 : Hypérion - Édition collector

Bernard Minier (préface de), Guy Abadia (traduit par), Fabrice Chemla (postface de)
Collection : Ailleurs et Demain
Date de parution : 22/09/2022
Le premier titre des Cantos d’Hypérion enfin en édition collector, avec une préface inédite de Bernard Minier et une postface de Fabrice Chemla.
Sept pèlerins ont été choisis par l'Hégémonie pour aller à la rencontre du mythique gritche dans la vallée des Tombeaux du Temps.
En cheminant à travers les étendues hostiles de la planète Hypérion, chacun d'entre eux se raconte...
EAN : 9782221263167
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 528
Format : 135 x 210 mm
EAN : 9782221263167
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 528
Format : 135 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PhilippeMIRMAND 05/09/2023
    L’une des meilleures sagas de la science-fiction mondiale. L’histoire est parfois complexe, notamment dans le premier tome qui nous fait progressivement découvrir un univers différent, mais on s’attache très vite aux personnages et on reste émerveillé par l’imagination de l’auteur. Cette œuvre est composée de plusieurs tomes et chacun est mieux encore que le précédent. J’ai plaisir à replonger dans ces livres lorsque j’ai besoin de m’évader. Dans mon « top 3 » en matière de SF (après Dune, mais pas loin !).
  • HalibertKasimov 29/08/2023
    La colonisation des mondes à travers l’univers ? De redoutables hommes d’affaires en parlent comme la seule issue pour notre espèce et notre berceau naturel, la Terre en danger ? Qu’en disent les écrivains de science-fiction ? Parmi eux, s’en distingue, un Dan Simmons et sa série "Hypérion". « Hypérion » est le premier roman de cette série, qui a ... mon âge !une analyse et une critique de ce roman : Sept pèlerins voyagent vers la planète Hypérion pour rendre hommage au Gritche, une mystérieuse entité. Chacun des pèlerins raconte son histoire personnelle qui s’entrelace les unes aux autres. Il s’en dégage un tableau riche et complexe du monde et de la société, créant ainsi les fondations dignes d’un vaste space opera. On découvre les enjeux politiques, sociaux, voire personnels, qui les ont conduits à entreprendre le voyage. Se dessine un univers imaginatif, avec des cultures spécifiques, des technologies différentes et donc des mondes variés. Ce type de structure narrative à fragmentations aborde, avec profondeur, des questions philosophiques là aussi variées : la technologie, l’amour, la guerre, la politique, la religion et la nature humaine. Le lecteur veut découvrir comment tout se relie. L’intérêt se maintient tout au long de la narration, et j’ai... La colonisation des mondes à travers l’univers ? De redoutables hommes d’affaires en parlent comme la seule issue pour notre espèce et notre berceau naturel, la Terre en danger ? Qu’en disent les écrivains de science-fiction ? Parmi eux, s’en distingue, un Dan Simmons et sa série "Hypérion". « Hypérion » est le premier roman de cette série, qui a ... mon âge !une analyse et une critique de ce roman : Sept pèlerins voyagent vers la planète Hypérion pour rendre hommage au Gritche, une mystérieuse entité. Chacun des pèlerins raconte son histoire personnelle qui s’entrelace les unes aux autres. Il s’en dégage un tableau riche et complexe du monde et de la société, créant ainsi les fondations dignes d’un vaste space opera. On découvre les enjeux politiques, sociaux, voire personnels, qui les ont conduits à entreprendre le voyage. Se dessine un univers imaginatif, avec des cultures spécifiques, des technologies différentes et donc des mondes variés. Ce type de structure narrative à fragmentations aborde, avec profondeur, des questions philosophiques là aussi variées : la technologie, l’amour, la guerre, la politique, la religion et la nature humaine. Le lecteur veut découvrir comment tout se relie. L’intérêt se maintient tout au long de la narration, et j’ai apprécié cette expérience littéraire, qui stimule, à foison, la réflexion. Et… de retrouver ma chère planète !
    Lire la suite
    En lire moins
  • loeuillet 28/08/2023
    Notre terre natale s'est éteinte et l'humanité partie dans les étoiles ( ou inversement proportionnel ).. Des guerres de religions font rage à travers l'univers, une guerre larvée entre des extros( êtres humains au bord de la galaxie , impitoyable) font planer une catastrophe imminente , ceux ci vont attaquer Hyperion . Mais qu'est ce donc cette planète ? Que cache t' elle ? Que protège t elle ? L'hégémonie envoie 7 personnages faire un pèlerinage sur cette planète pour voir où pour détruire le Gritche , une sorte de dieu malveillant... Dur le début, on comprend rien , on voit pas où l'auteur veut en venir...et commence les récits des 7 personnages , leurs vies face au Gritche. Juste génial En avant pour le 2 ème tome
  • Kraps_78 16/08/2023
    Grandiose ! Formidable récit de SF - qui n’est en fait que la première partie des Cantos d’Hyperion - où se mêle avec virtuosité de nombreux sous-types de la Science-fiction, des IA, du space opera, du voyage dans le temps, du post-humanisme… à travers le récit des différents pèlerins, tous passionnants, émouvants pour certains, réunis dans le but de sauver l’Hegémonie du Gritche Ou pas… Machiavélique ! -> A lire de toute urgence… mais idéalement après un peu de culture SF préalable, afin d’apprécier qlqs clins d’œil au genres.
  • 1789etplus 03/08/2023
    A lire si vous voulez compléter votre culture SF. De l Imagination il y en a à revendre chez Dan Simmons. La n est pas le débat. C est plus récent que les historiques auteurs de SF. Et ça fait du bien. En revanche ça manque de densité. Si les auteurs écrivaient au stylo, les livres seraient plus courts. Bref. A lire. Pour cocher la case des bases de la SF. Mais je me suis un peu ennuyé.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.