Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221221495
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Une fille comme elle - Édition Collector

Date de parution : 08/11/2018

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très att achés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue...

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très att achés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.
Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221221495
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Robert Laffont

Ils en parlent

"Une formidable comédie… où tout peut arriver."
Le Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Esther42 Posté le 16 Mai 2021
    Une lecture rapide et très appréciée. c'est une très bonne histoire. Les quatre personnages sont très attachants. Nous plongeons dans leurs passés et leurs présents. Chacun a ses souffrances mais le destin va leur ouvrir les yeux sur ce qu'ils croyaient impossible.
  • Leliseur81 Posté le 13 Mai 2021
    C'est mon premier livre de Lévy..et je suis un peu déçu!...j'ai interrompu la lecture à maintes fois..le début était fort ennuyeux..mais après c'était plus fluide..il me faut d'autres livres de Lévy pour comparer! J'espère qu'ils me plairont plus que celui-là
  • leslecturesdeFlo Posté le 9 Mai 2021
    •Dans ce roman, Levy semble dénoncé en toute légèreté les thèmes tels que le handicap, la xénophobie et même les mariages arrangés en Inde. •Je suis mitigée par cette lecture. J’ai passé un bon moment, nous sommes plongés au cœur de New-York, le cadre est sympas et cet immeuble fait rêver. De plus, au fil des pages, nous avons l’impression de faire partie de cette communauté. Il s’agit d’un livre léger et facile à lire. Mais je n’ai pas été transporté par cette intrigue. C’est comme ci j’étais restée sur ma faim. •J’ai l’impression que la romance entre Sanji et Chloé est sorti de nulle part et n’a pas été assez approndi. Ils sont les personnages principaux de cette histoire, et pourtant ce sont ceux auxquels je me suis le moins attachée. En revanche, j’ai été plus touché par l’histoire de Deepak et de sa femme Lali. •Il s’agit pour moi d’une petite comédie romantique gentillet et agréable à lire mais sans plus.
  • Lou_rgd Posté le 29 Avril 2021
    J'ai eu du mal à me plonger dans ce bouquin au début, peut-être parce que je sortais d'un gros coup de coeur, ou tout simplement parce que ça ne me correspondait pas. Puis finalement, au fil des pages, je me suis attaché un peu aux personnages, celui de Chloé la jeune fille du 8e étage, ou Sanji, venu d'Inde pour trouver des investisseurs. C'est un bon roman, doux, léger, un peu d'humour, une romance sympathique, avec une petite leçon sur l'humanité, les différences de chacun. J'ai apprécié cette lecture, je n'ai pas été transportée, mais j'ai quand même passé de bons moments.
  • mapetiterevolutionlitteraire Posté le 22 Mars 2021
    Un roman simple, présentant le quotidien de Deepak, liftier dans un immeuble de grand standing newyorkais, et son neveu chef d'entreprise venu de Mumbai pour conquérir l'Amérique. Ce livre se lit très vite, sans prise de tête. Honnêtement ? On y retrouve des petites histoires de quartier, des personnages simples et une petite romance agréable. De quoi passer un bon moment de lecture. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Marc Levy, et je ne regrette pas de m'être laissée tentée. J'ai aimé cette histoire qui m'a fait souffler, et envoie un petit vent de positif. J'ai hésité pour la note, mais je pense que 4 étoiles sur 5 vaut le coup puisque oui, ce livre n'est pas d'une originalité folle, mais pour autant il est très agréable et m'a permis de m'évader dans un monde léger pendant quelques temps.

les contenus multimédias

Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !