Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266238205
Code sériel : J2549
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

1. Méto : La maison

Collection : Méto
Série : Méto
Date de parution : 18/04/2013

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d’eux sait qu’il devra en partir lorsqu’il aura trop grandi. Mais qu’y a-t-il après la «Maison»…?

EAN : 9782266238205
Code sériel : J2549
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lililalectrice Posté le 22 Mai 2020
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Yves Grevet, en isolant totalement ses personnages se donne la possibilité d'inventer en quelque sorte un "autre monde"qu'il arrive très bien à faire vivre. Grâce aux descriptions, on peut s'imaginer les lieux, le dortoir, la salle de jeux... les personnages ont chacun un caractère différent et très réaliste mais je me demande toujours pourquoi Méto n'a-t-il pas un prénom qui finit en "us" comme les autres ? En tout cas il y a de tout, action, description... Il me tarde de lire le second tome pour en savoir un peu plus sur la Maison...
  • Le_cercle_des_lecteurs_Ravel Posté le 10 Mars 2020
    «La maison» : 64 autres garçons y sont enfermés. Ils sont sur les ordres des Césars qui font respecter des lois dures : les horaires, il faut attendre 130 sec pour toucher ses couverts… Mais aussi tous ces garçons, lorsqu'ils craquent leur ceinture et qu'elle est rouge, disparaissent... personne ne veut finir comme eux et ont donc peur de s'enfuir sauf un… Meto. Malgré l'univers très particulier de cette BD, nous sommes vite plongés dans ce monde. Nous découvrons tous comme le nouveau (Crassus) ces lois dures et leurs sanctions. J'ai adoré cet univers là que seul ceux qui ont lu cette BD peuvent connaître. Et à la fin nous découvrons tous le mystère mais tout en laissant un suspense (qui nous fait acheter le tome 2). Mais malheureusement je trouve que cet BD est un peu courte. Maud (5°)
  • Marilou09 Posté le 14 Février 2020
    Tout le monde qui avait lu ce livre ne m'en disait que du bien, et je dois dire que j'ai apprécié la lecture. Le scénario est bien construit et rappelle bien sûr "La ferme des animaux" où, après s'être révoltés pour se libérer de l'oppression des maîtres, les animaux établissent un système identique voire pire qu'auparavant. Ici, Méto et ses amis qui se sont enfuis de la maison espéraient trouver du réconfort auprès de ceux qui avaient déjà quitter la maison, mais ils vont vite déchanter.
  • eliasbruiquiniste Posté le 6 Février 2020
    Livre très bien fait qui parle de 64 garçons coupés du monde et un jeune garçon Meto essaye de découvrir les secrets de la maison. J'ai aimé car ce livre est court et plein de suspense, chaque action que Meto fait met en péril sa vie et les vies des ses compagnons.Lisez pour voir ce que Meto va découvrir dans cette maison hanté.
  • MarieLopezCastro Posté le 1 Janvier 2020
    Trilogie découverte dans le CDI du collège dans lequel je travaillais. Je ne suis pas une grande lectrice de la littérature jeunesse mais là, je suis restée scotchée! L'univers, les personnages sont servis par une écriture précise et qui n'a rien à envier à la littérature pour les adultes. Un petit côté Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. Une lecture effectuée il y a plusieurs mois mais qui reste dans les livres que je conseille autour de moi.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.