Lisez! icon: Search engine
À Paraître
1800. La Main de sang - 1
Collection : Polar
Date de parution : 04/05/2023
Éditeurs :
10/18
En savoir plus
8.90 €
Date de parution: 04/05/2023
À Paraître

1800. La Main de sang - 1

Collection : Polar
Date de parution : 04/05/2023
Quand Bonaparte disparaît, ses proches tentent de s’emparer du pouvoir… Une nouvelle voix du polar historique !
Juin 1800. Pendant trois jours, Paris se retrouve sans nouvelles de Bonaparte en pleine bataille de Marengo. Trois jours propices à toutes les rumeurs, à tous les complots. Les puissants... Juin 1800. Pendant trois jours, Paris se retrouve sans nouvelles de Bonaparte en pleine bataille de Marengo. Trois jours propices à toutes les rumeurs, à tous les complots. Les puissants doivent alors s'accrocher au pouvoir : Joséphine, qui risque de le perdre, Lucien, le frère de Bonaparte, qui se prépare... Juin 1800. Pendant trois jours, Paris se retrouve sans nouvelles de Bonaparte en pleine bataille de Marengo. Trois jours propices à toutes les rumeurs, à tous les complots. Les puissants doivent alors s'accrocher au pouvoir : Joséphine, qui risque de le perdre, Lucien, le frère de Bonaparte, qui se prépare à le prendre, et les deux ennemis irréductibles, Talleyrand et Fouché, qui veulent le conserver. Alors que Paris est une véritable poudrière, deux personnages – Julie et Armand – réchappés de la tourmente révolutionnaire, tentent de résoudre le mystère d'assassinats barbares. Au cœur de ce conflit, ils vont devoir s’unir malgré eux pour contrer les manœuvres politiques et les manipulations des hautes sphères.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264082527
Code sériel : 5857
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus
8.90 €
Date de parution: 04/05/2023
EAN : 9782264082527
Code sériel : 5857
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chichinette3 20/12/2022
    J'ai lu ce livre principalement pour la période historique pendant laquelle l'histoire se déroule, car je ne suis pas familière de la période "révolution française". J'ai beaucoup aimé l'ambiance post révolution, découvrir les grands noms de ce moment dont je ne savais rien, j'ai appris en allant creuser sur les personnages. L'intrigue m'a semblait un peu confuse à certains instants mais je me suis laissé emporté par la fougue et la vitalité à la fois du héros et de la plume de l'auteur. Il sait brouiller les pistes pour nous induire en erreur sur les responsables des crimes commis dès le début du roman, pour mieux mélanger les cartes et les abattre une à une et tenir le lecteur en haleine. C’était une belle découverte.
  • Thrillarhist 11/12/2022
    Juin 1800, Bonaparte est mort ! L'est-il ? Personne ne sait. Personne ne l'a vu après la bataille de Marengo. Paris panique ! Bienvenue dans « 1800, La Main de sang » de Tristan Mathieu, que j'ai reçu grave à NetGalley et aux Presses de la Cité. La période napoléonienne est la plus présente dans les romans historiques et vous savez à quel point j'en lis... Peu xD Mais j'ai vraiment trouvé ce roman sur ces trois jours d'incertitude, passionnant ! On change de la guerre, ici on est dans la politique. J'ai adoré toute cette ambiance politique, entre Talleyrand et Fouché ici, pas de Murat en vue xD, qui réfléchissent autant au « Si Bonaparte ne revient pas » qu'au « S'il revient ». Ce sont de vrais jeux de pouvoir, de manipulation avec l'ombre du Premier Consul au-dessus... C'était top !! Mais on suit également une enquête ! Et si on démarre l'intrigue dans le vif de l'action, logique dans cette période troublée, il m'a manqué à peine un peu de contextualisation. Entre les personnages et l'époque, j'avais l'impression parfois d'ouvrir un T3 sans avoir lu le reste xD Dans cette intrigue, j'ai beaucoup aimé les personnages, aux caractères et aux passés intéressants,... Juin 1800, Bonaparte est mort ! L'est-il ? Personne ne sait. Personne ne l'a vu après la bataille de Marengo. Paris panique ! Bienvenue dans « 1800, La Main de sang » de Tristan Mathieu, que j'ai reçu grave à NetGalley et aux Presses de la Cité. La période napoléonienne est la plus présente dans les romans historiques et vous savez à quel point j'en lis... Peu xD Mais j'ai vraiment trouvé ce roman sur ces trois jours d'incertitude, passionnant ! On change de la guerre, ici on est dans la politique. J'ai adoré toute cette ambiance politique, entre Talleyrand et Fouché ici, pas de Murat en vue xD, qui réfléchissent autant au « Si Bonaparte ne revient pas » qu'au « S'il revient ». Ce sont de vrais jeux de pouvoir, de manipulation avec l'ombre du Premier Consul au-dessus... C'était top !! Mais on suit également une enquête ! Et si on démarre l'intrigue dans le vif de l'action, logique dans cette période troublée, il m'a manqué à peine un peu de contextualisation. Entre les personnages et l'époque, j'avais l'impression parfois d'ouvrir un T3 sans avoir lu le reste xD Dans cette intrigue, j'ai beaucoup aimé les personnages, aux caractères et aux passés intéressants, même si, bon, le couple formé à la fin (c'est même plus un spoil désolée xD) ne marche pas vraiment pour moi pour l'instant xD Mais le traitement de l'époque m'a donné envie de surveiller les publications de Tristan Mathieu ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur Bonaparte !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lollipop59 23/11/2022
    "1800 La Main de Sang" et un roman policier historique de Tristan Mathieu qui est original et plein de suspense grâce à ses nombreux rebondissements, Mais, il ne conviendra pas aux âmes les plus sensibles, je tiens à le préciser, car certaines scènes de violence peuvent choquer. L'intrigue s'ouvre sur une enquête criminelle dans le Paris de 1800 où viennent d'avoir lieu des meurtres atroces au Manoir Brunet. L'atmosphère est mortifère puisque court la rumeur de la mort de Bonaparte à Marengo. Ce climat instable est propice aux intrigues et complots des puissants comme Charles Maurice de Talleyrand ou Joseph Fouché. Lucien, le frère de Bonaparte s'apprête à prendre le pouvoir alors que Joséphine fait tout pour le garder. Armand de Calvimont et Julie de Swarte vont s'unir pour résoudre cette affaire d'assassinats barbares. J'ai beaucoup apprécié la structure narrative en trois parties qui permet de préserver le suspense jusqu'au dénouement. Le lecteur se laisse manipuler au fil des pages pour son plus grand plaisir. Le rythme trépidant, le ton ironique, la plume addictive et le style fluide de l'auteur rendent la lecture très agréable. Le couple d'Armand et de Julie, qui mènent d'abord l'enquête seuls, puis... "1800 La Main de Sang" et un roman policier historique de Tristan Mathieu qui est original et plein de suspense grâce à ses nombreux rebondissements, Mais, il ne conviendra pas aux âmes les plus sensibles, je tiens à le préciser, car certaines scènes de violence peuvent choquer. L'intrigue s'ouvre sur une enquête criminelle dans le Paris de 1800 où viennent d'avoir lieu des meurtres atroces au Manoir Brunet. L'atmosphère est mortifère puisque court la rumeur de la mort de Bonaparte à Marengo. Ce climat instable est propice aux intrigues et complots des puissants comme Charles Maurice de Talleyrand ou Joseph Fouché. Lucien, le frère de Bonaparte s'apprête à prendre le pouvoir alors que Joséphine fait tout pour le garder. Armand de Calvimont et Julie de Swarte vont s'unir pour résoudre cette affaire d'assassinats barbares. J'ai beaucoup apprécié la structure narrative en trois parties qui permet de préserver le suspense jusqu'au dénouement. Le lecteur se laisse manipuler au fil des pages pour son plus grand plaisir. Le rythme trépidant, le ton ironique, la plume addictive et le style fluide de l'auteur rendent la lecture très agréable. Le couple d'Armand et de Julie, qui mènent d'abord l'enquête seuls, puis s'allient pour trouver la vérité, se complète parfaitement. Le twist final est surprenant et le lecteur quitte ces personnages attachants avec regret. Je recommande ce roman policier historique à celles et ceux qui s'intéressent à la période de la Révolution Française et je remercie les éditions @pressesdelacite de m'avoir permis de découvrir ce roman au suspense bien maitrisé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Zazaboum 12/11/2022
    Trois jours de juin 1800 qui auraient pu changer le cours de l’Histoire ! Bonaparte est-il mort à Marengo ou toujours vivant ? Armand de Calvimont est un jeune noble, ruiné par la Révolution et qui avait eu la bonne idée de partir juste avant, courir le monde et ses aventures ! De retour à Paris il se présente à un ex-camarade exilé aux Etats-Unis. Camarade qui n’est autre que Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, ministre de son état ! Bien malgré lui il va être embarqué dans des rencontres sanglantes où les trahisons succèdent aux trahisons. Il va finir par s’allier avec Julie de Swarte, pupille de Talleyrand qui enquête sur les sources de revenus de Joséphine, ci-devant épouse du Premier Consul ! Talleyran, Fouché, des comploteurs, des trafiquants, des morts, des alliances politiques qui se font et se défont, des enquêtes menées tambour battant qui mènent toutes au même motif ! Roman policier enlevé et sans temps morts mais pas sans morts ; une ambiance parisienne délétère et morbide, l’Histoire de France est un thriller à elle seule ! L’auteur sait de quoi il parle et c’est un plaisir à lire, même si les détails sont peu ragoutants !!... Trois jours de juin 1800 qui auraient pu changer le cours de l’Histoire ! Bonaparte est-il mort à Marengo ou toujours vivant ? Armand de Calvimont est un jeune noble, ruiné par la Révolution et qui avait eu la bonne idée de partir juste avant, courir le monde et ses aventures ! De retour à Paris il se présente à un ex-camarade exilé aux Etats-Unis. Camarade qui n’est autre que Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, ministre de son état ! Bien malgré lui il va être embarqué dans des rencontres sanglantes où les trahisons succèdent aux trahisons. Il va finir par s’allier avec Julie de Swarte, pupille de Talleyrand qui enquête sur les sources de revenus de Joséphine, ci-devant épouse du Premier Consul ! Talleyran, Fouché, des comploteurs, des trafiquants, des morts, des alliances politiques qui se font et se défont, des enquêtes menées tambour battant qui mènent toutes au même motif ! Roman policier enlevé et sans temps morts mais pas sans morts ; une ambiance parisienne délétère et morbide, l’Histoire de France est un thriller à elle seule ! L’auteur sait de quoi il parle et c’est un plaisir à lire, même si les détails sont peu ragoutants !! Je crois, j’espère, qu’il y aura une suite, il y a matière à faire avec le déroulement des événements de l’époque et les deux personnages créés pour l’occasion sur lesquels il me plairait d’en savoir plus. #1800LaMaindesang #NetGalleyFrance Challenge Mauvais Genre 2022
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…