Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266255493
Code sériel : 16225
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

A feu et à sang

Date de parution : 01/09/2016
Après la naissance de leurs jumeaux, Kate et Scott Gillespie reviennent s’installer dans le manoir familial écossais, et la présence des enfants semble enfin apaiser les conflits au sein du clan. Mais, le soir de Noël, un drame va venir bouleverser ce fragile équilibre et réveiller instantanément les tensions. Dans... Après la naissance de leurs jumeaux, Kate et Scott Gillespie reviennent s’installer dans le manoir familial écossais, et la présence des enfants semble enfin apaiser les conflits au sein du clan. Mais, le soir de Noël, un drame va venir bouleverser ce fragile équilibre et réveiller instantanément les tensions. Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l’amour et les liens du sang l’emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaînent l’héritage et le partage des distilleries ?
Chronique d’une tempête annoncée…

« Une histoire de famille comme on les aime. Et comme on les vit ! » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255493
Code sériel : 16225
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Une histoire de famille comme on les aime. Et comme on les vit ! » Femme actuelle
« Une histoire passionnée et passionnante. » Télé 2 semaines
« Un roman où se mêlent manipulation, vengeance et amour : maîtres mots des sagas familiales de Françoise Bourdin. » Le Havre Libre
« La romancière présente avec talent des dialogues efficaces, des portraits psychologiques forts de personnages auxquels on s'attache vite et une histoire pleine de rebondissements et profondément humaine. » Le Journal de Québec

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 23 Septembre 2019
    J'adore énormément les histoires de famille écrites par Françoise Bourdin ! Et celle ci ne m'a pas déçue. Retrouver Kate et Scott fut un plaisir immense...Ce roman, très facile à lire, nous permet de nous évader de nos soucis quotidiens et c'est bien le rôle des livres.
  • LaetiLitEntreLesLignes Posté le 18 Mars 2019
    Le livre débute par le retour de Kate et Scott à Gillespie, ils reviennent s'installer dans le manoir familial après le décès du père, Angus. C'est donc un lourd héritage que vont devoir se partager cette famille recomposée. Merci Françoise pour toutes ces belles histoires que vous contez, je n'ai pas eu de déception !
  • manon08440 Posté le 7 Septembre 2018
    Une suite dans la même veine que d'Eau et de Feu.... Une histoire familiale avec pleins de rebondissements. J'ai trouvé, comme pour le roman précédent qu'il y avait trop de bons pressentiments, et la fin était prévisible dès le début.
  • isamalo Posté le 31 Octobre 2017
    Suite du livre "d'eau et de feu" . Kate et Scott ont eu des jumeaux Amélie et Angus. Ils sont revenus vivre au manoir familial de Gillepsie. Chacun poursuit sa route tranquillement jusqu'au drame un soir de noël. L'héritage de la distillerie est de nouveau en danger. Francoise Bourdin nous entraîne dans des conflits, des drames.....suite et fin d'une saga familiale
  • Jangelis Posté le 22 Octobre 2017
    Après quatre romans très différents, j'ai eu la surprise, en commençant le dernier, de découvrir qu'il s'agissait de la suite de "D'eau et de feu". Dix ans après le début du précédent, et quelques années après la fin, des jumeaux sont nés chez Kate et Scott qui filent toujours le parfait amour. Mais la famille encore une fois va s'en mêler. J'ai beaucoup aimé retrouver l'Ecosse, la famille Gillespie et leurs amis. Un vrai plaisir de faire encore un bout de chemin avec eux. Ce roman est assez différent des précédents, il ne s'agit plus tellement d’histoire d'amour, même si on en croise quelques-unes au passage, mais il est surtout question de manipulation, d'héritage, et aussi de jalousie. John, le fils aîné d'Amélie, qu'on a connu lâche, incurablement paresseux voire méchant et presque bête, s'avère en vieillissant manipulateur à l'extrême, semblant s'inquiéter pour sa mère alors qu'il ne s'intéresse qu'à lui-même. Il est quasiment le pivot de ce roman, se débrouillant même finalement dans sa haine de Scott d'agir contre ses propres intérêts. Je regrette le titre, comme le précédent, qui me parait un peu excessif et ne pas correspondre à l'ambiance du roman. Mais j'ai bien aimé finalement ce roman, comme les précédents, voire plus.... Après quatre romans très différents, j'ai eu la surprise, en commençant le dernier, de découvrir qu'il s'agissait de la suite de "D'eau et de feu". Dix ans après le début du précédent, et quelques années après la fin, des jumeaux sont nés chez Kate et Scott qui filent toujours le parfait amour. Mais la famille encore une fois va s'en mêler. J'ai beaucoup aimé retrouver l'Ecosse, la famille Gillespie et leurs amis. Un vrai plaisir de faire encore un bout de chemin avec eux. Ce roman est assez différent des précédents, il ne s'agit plus tellement d’histoire d'amour, même si on en croise quelques-unes au passage, mais il est surtout question de manipulation, d'héritage, et aussi de jalousie. John, le fils aîné d'Amélie, qu'on a connu lâche, incurablement paresseux voire méchant et presque bête, s'avère en vieillissant manipulateur à l'extrême, semblant s'inquiéter pour sa mère alors qu'il ne s'intéresse qu'à lui-même. Il est quasiment le pivot de ce roman, se débrouillant même finalement dans sa haine de Scott d'agir contre ses propres intérêts. Je regrette le titre, comme le précédent, qui me parait un peu excessif et ne pas correspondre à l'ambiance du roman. Mais j'ai bien aimé finalement ce roman, comme les précédents, voire plus. Même s'il ne s'agit pas de sujets très importants, c'est bien agréable à lire et ça fait passer de bons moments.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.