Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264074423
Code sériel : 5480
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Allez tous vous faire foutre

Collection : Domaine Policier
Date de parution : 03/10/2019
« Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère. C’est un bouquin moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. » Aidan Truhen
« Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. » Aidan Truhen
Jack Price est à la cocaïne...
« Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. » Aidan Truhen
Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.
Grosse erreur.
Énorme erreur.
Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles.
Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074423
Code sériel : 5480
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lydls Posté le 19 Novembre 2019
    Petit ovni littéraire, ça passe ou ça casse. J'ai adoré, je ne me suis pas sentie coupable. Je n'ai pas caché la couverture, je me moque de l'opinion des gens quand je rigole autant. Merci M. Truhen, qui que vous soyez.
  • Deidre Posté le 1 Septembre 2019
    Voilà un roman déroutant ! Écrit à la première personne, on y découvre le monologue de Jack Price, un criminel bien organisé, dont la routine va être mise à mal par le meurtre de sa voisine. On suivra sa quête du coupable, qui l'entraînera dans un ballade sanglante. Roman intéressant essentiellement par son style, le fond ne me laissera pas un souvenir impérissable. La forme, en revanche, est un bijou d'originalité. On y accrochera ou non. J'ai pour ma part bien aimé Price, de ses allures de psychopathe à son humour douteux, de ses digressions à ses attaques physiques et verbales. Il m'a fait passé un bon moment, dans ce roman parfaitement rythmé, à la violence survitaminée.
  • LectureChronique2_0 Posté le 14 Juin 2019
    Voilà un livre qui sort des sentiers battus et bien déjanté que je vous propose de découvrir. Déjanté par sa forme, par son histoire, comme sa couverture l'annonce, c'est un beau doigt d'honneur à toutes les règles de bienséance, de littérature et de décence que vous avez l'habitude de trouver dans un thriller dit classique. Le héros ici s'appelle Jack Price, un dealer charismatique qui gère son business d'une main de maitre, qui nous régale de son ton caustique et sarcastique sur le monde qui l'entoure et les gens qu'il côtoie, ce qui en fait un personnage complètement barje et sans filtre. Ce qui explique pourquoi le roman n'est pas structuré comme le pourrait être un roman classique avec sa ponctuation, ses chapitres, etc... C'est présenté comme un premier jet, la mise en page ressemble au brouillon tout droit sorti de l'esprit de Jack. Dans ce livre, vous allez suivre les péripéties de ce personnage, les tribulations de cet ancien commercial de café, sa cavale dans la ville, son parcours chaotique pour arriver à décrocher des emmerdes. C'est simple : avec ce genre de roman, ça passe ou ça casse. Pas de demi mesure, c'est le bordel autant dans le contenu de l'histoire... Voilà un livre qui sort des sentiers battus et bien déjanté que je vous propose de découvrir. Déjanté par sa forme, par son histoire, comme sa couverture l'annonce, c'est un beau doigt d'honneur à toutes les règles de bienséance, de littérature et de décence que vous avez l'habitude de trouver dans un thriller dit classique. Le héros ici s'appelle Jack Price, un dealer charismatique qui gère son business d'une main de maitre, qui nous régale de son ton caustique et sarcastique sur le monde qui l'entoure et les gens qu'il côtoie, ce qui en fait un personnage complètement barje et sans filtre. Ce qui explique pourquoi le roman n'est pas structuré comme le pourrait être un roman classique avec sa ponctuation, ses chapitres, etc... C'est présenté comme un premier jet, la mise en page ressemble au brouillon tout droit sorti de l'esprit de Jack. Dans ce livre, vous allez suivre les péripéties de ce personnage, les tribulations de cet ancien commercial de café, sa cavale dans la ville, son parcours chaotique pour arriver à décrocher des emmerdes. C'est simple : avec ce genre de roman, ça passe ou ça casse. Pas de demi mesure, c'est le bordel autant dans le contenu de l'histoire que dans la narration. Ce n'est pas un mauvais livre, loin de là. C'est juste un livre un peu "spécial", brut de décoffrage et totalement second degré. Entre vengeance, humour noir et hémoglobine, vous avez le choix : Soit un cocktail explosif qui vous pétera au visage dès les premières pages ou bien… Allez tous vous faire foutre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LudivineC Posté le 23 Avril 2019
    Aucune déception en lisant ce livre, l'écriture donne le ton, et cela fonctionne. Ce livre est ce à quoi je m'attendais la fin n'est pas décevante, j'ai adoré.
  • Luna456 Posté le 16 Avril 2019
    Totalement addictif. Totalement immoral. Mon coup de cœur de 2019. Imaginez un psychopathe qui vous raconte ses exploits les plus morbides. Imaginez maintenant que vous rigolez à chacune de ses blagues. Impossible me direz vous ? Parce que vous êtes une personne bien sous tout rapport. Et si ce n'était pas le cas ? Certaines mauvaises langues soulignent l'absence totale de syntaxes. Mais franchement qui s'en souci?
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…