Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264074423
Code sériel : 5480
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Allez tous vous faire foutre

Collection : Domaine Policier
Date de parution : 03/10/2019
« Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère. C’est un bouquin moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. » Aidan Truhen
« Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. » Aidan Truhen
Jack Price est à la cocaïne...
« Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. » Aidan Truhen
Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.
Grosse erreur.
Énorme erreur.
Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles.
Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264074423
Code sériel : 5480
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nanashi Posté le 9 Octobre 2021
    Livre déroutant pour sa forme d'écriture. À plusieurs reprises, je ne savais plus qui faisait quoi. Pour ce qui est du récit, c'est vulgaire, sanglant et déjà vu, mais ça m'a distrait et fait sourire, voire rire. Bon moment de lecture, certainement pas à relire.
  • Neal27 Posté le 25 Avril 2021
    Un. Putain. De. Bon. Bouquin ! Déroutant, étonnant, passionnant ! Un personnage incroyable qui nous perd dans les méandres de son esprit torturé!! Hâte de lire les autres roman de cet auteur au style inimitable. Au début cela surprend, puis on s'habitue très vite au style !
  • gonewiththegreen Posté le 7 Décembre 2020
    Avec un titre pareil, on ne s'attend pas à des descriptions sur dix huit pages de l'océan, ni à l'introspection d'un retraité de la fonction publique d'ailleurs. On vient pour de l'action , du loufoque, des mecs avec des grosses cojones qui font la peau à des méchants en saupoudrant le décor des restes de leurs organes . Il y a de ça , mais pas que. Jack Price ne se fait pas chier. A la tête d'une entreprise qui vise à sustenter le quidam en manque de poudre, il vit confortablement dans un immeuble de luxe .Manque de bol, la vieille du dessus se fait buter, il met son nez dedans et se retrouve avec des branques aux fesses. On imagine la suite: Des meurtres , des victimes collatérales, des rebondissements, des "putain" et des putains en masse au mètre carré , un peu de cul (enfin ça y ressemblait, mais moi les électrodes j'y connais rien !) sinon , le "Allez vous faire foutre" aguicheur aurait sans doute laissé des lecteurs sur leur faim. Bon , pas trop de surprise , mais pas non plus la purge à laquelle je m'attendais au bout de 20 pages. Il y a des dialogues savoureux... Avec un titre pareil, on ne s'attend pas à des descriptions sur dix huit pages de l'océan, ni à l'introspection d'un retraité de la fonction publique d'ailleurs. On vient pour de l'action , du loufoque, des mecs avec des grosses cojones qui font la peau à des méchants en saupoudrant le décor des restes de leurs organes . Il y a de ça , mais pas que. Jack Price ne se fait pas chier. A la tête d'une entreprise qui vise à sustenter le quidam en manque de poudre, il vit confortablement dans un immeuble de luxe .Manque de bol, la vieille du dessus se fait buter, il met son nez dedans et se retrouve avec des branques aux fesses. On imagine la suite: Des meurtres , des victimes collatérales, des rebondissements, des "putain" et des putains en masse au mètre carré , un peu de cul (enfin ça y ressemblait, mais moi les électrodes j'y connais rien !) sinon , le "Allez vous faire foutre" aguicheur aurait sans doute laissé des lecteurs sur leur faim. Bon , pas trop de surprise , mais pas non plus la purge à laquelle je m'attendais au bout de 20 pages. Il y a des dialogues savoureux , teintés d'ironie. Un peu à la Bruce Willis , tenu en respect par 55 flingues, la tête à deux centimètres d'une cuve d'acide et qui se permet de philosopher et de provoquer ses interlocuteurs. On s'y perd aussi un peu, le style favorisant les changements d'interlocuteurs. Rien de génial donc, un bon coup de marketing sans doute. Moins réussi que le Bourbon Kid mais à pas à jeter avec les bouts de cervelle restant non plus.
    Lire la suite
    En lire moins
  • klernat Posté le 24 Octobre 2020
    Un polar rocambolesque et burlesque, qui divertit et permet de débrancher le cerveau.... qu'il faut vite rebrancher, car le style très particulier est assez difficile à appréhender au début. Il m'a fallu une bonne cinquantaine de pages pour m'y adapter. L'auteur mélange narration et dialogue, le tout, sans quasi aucune ponctuation, donc il faut être assez concentré pour bien comprendre et suivre l'intrigue. Une fois cela fait, c est avec plaisir que l on suit les aventures de ce Jack Price à l'humour noir et au cynisme assumé. Le dénouement final est bien trouvé, même si l'explication de tout ce joyeux bordel reste assez simpliste et un brin décevante.
  • loup8615 Posté le 30 Septembre 2020
    Une écriture à part, un livre à 100 à l'heure , drole et violent. Super
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…