Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
America[s]
Date de parution : 02/03/2023
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
Nouveauté

America[s]

,

Date de parution : 02/03/2023
Sur la route 66...
Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande soeur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela,... Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande soeur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par...
Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu’Amy est sans nouvelles de sa grande soeur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule.
Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Viêtnam, sa route sera longue, semée d’imprévus, de belles rencontres et d’individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure…

Cet ouvrage a reçu le Prix Les Petits Mots des Libraires et a été finaliste du Prix Maison de la Presse
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266329330
Code sériel : 18829
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266329330
Code sériel : 18829
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Lire America[s] c'est comme avoir pris la route en compagnie de tous ces gens fabuleux. »
Le Pays Briard

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Noopie 11/03/2023
    J'ai été embarqué dans ce road trip au côté d'Amy. J'ai aimé la force de caractère qu'elle dégage pour son âge et la façon dont elle perçoit le monde, en se méfiant tout en faisant confiance. Elle mûri tout au long de son voyage et de ses rencontres, suivant finalement son propre chemin, et allant là où son cœur l'emporte. L'écriture à 4 mains est limpide rendant la lecture fluide avec beaucoup de références musicales, nous allons d'ailleurs tracer un bout de chemin avec Bruce Springsteen, mais aussi cinématographique.
  • simonjean 11/03/2023
    Comme j' avais adoré "Alabama 1963" , je me suis précipité sur "America[s]" sitôt sa sortie en format poche . Amy , jeune adolescente de 13 ans , quitte Philadelphie et traverse les Etats-Unis en auto-stop . Elle veut retrouver sa soeur partie vivre son rêve ( devenir playmate ) à Los Angeles . En chemin , elle rencontre plein de personnages hauts en couleur qui la feront grandir et mûrir . Ce road-trip est surtout un portrait sociologique de l'Amérique des années 70 : la guerre du Vietnam , le Watergate , le mouvement hippie , la libération des moeurs ... Ce court roman , lu en quelques heures , m'a plu mais pas autant que le précédent qui , avec ses dialogues savoureux , avait été un vrai coup de coeur . Difficile de réitérer un tel succès !
  • Aufildeslignes 11/03/2023
    On se retrouve dans la peau d'Amy 13 ans et demi à traverser les États-Unis des années 1970. Sous les traits d’une innocente désinvolture d’enfant naïve, Amy va inconsciemment prendre des risques qui vont lui apprendre la dureté de la vie. Qui vont la transformer en adulte, rien que son langage, au départ est léger et va prendre au fur et à mesure une certaine profondeur. Elle va au fil du temps se rendre compte des messages qui se cachait derrière ces mots d’enfant du début du roman, que nous lecteur et que ses interlocuteurs eux saisissaient. Un mensonge d’enfant est vite décelé mais on lui cache pour ne pas le froisser. L’héroïne va croiser le chemin de plusieurs personnages réel comme Bruce Springsteen durant son auto stop. C’est ce que j’aime dans la plume de ses auteurs, quand le réel est mêlé au fictif. Allier le trajet d’Amy à celui de Bruce qui a réellement eu lieu, donne une âme à cette fiction. J’ai cessé de respirer et accélérer ma lecture quand Amy se retrouve dans la voiture de Ted Bundy car on sait tous qui il est, nous lecteur, sauf elle. J’ai apprécié découvrir l’atmosphère des années... On se retrouve dans la peau d'Amy 13 ans et demi à traverser les États-Unis des années 1970. Sous les traits d’une innocente désinvolture d’enfant naïve, Amy va inconsciemment prendre des risques qui vont lui apprendre la dureté de la vie. Qui vont la transformer en adulte, rien que son langage, au départ est léger et va prendre au fur et à mesure une certaine profondeur. Elle va au fil du temps se rendre compte des messages qui se cachait derrière ces mots d’enfant du début du roman, que nous lecteur et que ses interlocuteurs eux saisissaient. Un mensonge d’enfant est vite décelé mais on lui cache pour ne pas le froisser. L’héroïne va croiser le chemin de plusieurs personnages réel comme Bruce Springsteen durant son auto stop. C’est ce que j’aime dans la plume de ses auteurs, quand le réel est mêlé au fictif. Allier le trajet d’Amy à celui de Bruce qui a réellement eu lieu, donne une âme à cette fiction. J’ai cessé de respirer et accélérer ma lecture quand Amy se retrouve dans la voiture de Ted Bundy car on sait tous qui il est, nous lecteur, sauf elle. J’ai apprécié découvrir l’atmosphère des années 70 américaines. La multitude de personnages et d’éléments réels ont enrichi mes connaissances et c’est ce que j’aime de plus en plus dans la lecture de romans sur fonds historique. Un voyage qui serait totalement impossible à ce jour et qui nous en apprend autant culturellement que philosophiquement, le deuil est parti intégrant de la vie de tous. #8232; Je recommande autant qu’Alabama 1963 et j’ai hâte de découvrir les futurs romans de ces auteurs historiens.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslecturesdeSabine 08/03/2023
    Juillet 1963. Philadelphie. Amy, 14 ans, décide de quitter la demeure familiale pour partir à la recherche de sa sœur dont elle n'a plus de nouvelles depuis un an. Au cours de sa traversée des États-Unis en stop, elle ira de rencontre en rencontre, toutes plus singulières les unes que les autres. Je me suis laissé totalement embarquer dans ce road trip et ai fait ce voyage avec Amy. Au fil des expériences et des rencontres, elle part à la recherche d'elle-même, se découvre. Une véritable quête identitaire. Notre héroïne croise sur sa route des personnages hors du commun, tant bienveillants que malveillants, des célébrités et personnalités en devenir, comme Bruce Springsteen, Cher ou Hugh Heffner et assister à cela est jubilatoire. Certes, je ne peux nier un manque de crédibilité mais cela ne m'a aucunement dérangée; après tout, je voulais m'evader et voyager et j'ai eu ce que je souhaitais. Les références musicales et cinématographiques sont nombreuses et ont créé chez moi un certain sentiment de nostalgie. L'attachement à Amy et à la plupart des personnages est immédiat et l'écriture est plaisante et fluide. Très bon moment de lecture et agréable voyage dans l'Amérique des années 70.
  • de-pages-en-pages 08/03/2023
    J'entend parler de ce duo d'auteurs depuis un moment et j'ai eu envie moi aussi de découvrir leurs plumes. J'ai passé un bon moment avec ce roman. Nous suivons la jeune Amy qui, pour retrouver sa grande sœur dont elle est sans nouvelles, va se lancer en solo dans un road trip à travers les États-Unis. J'ai apprecié découvrir les personnes qu'elle a rencontré au fur et à mesure de son voyage. Chaque personnage apporte son lot de réflexion et je me suis beaucoup attachée à chacun d'entre eux. Amy quant à elle m'a émue. Quel chemin parcouru tout au long de ce roman ! Je l'ai vu grandir pendant ce voyage et c'était vraiment beau à lire. Ce livre a par contre un petit défaut à mes yeux. En effet, il y a pour moi quelques facilités à ce récit qui enlève un peu de crédibilité à l'intrigue. Cela ne gache en rien la qualité de l'écriture et au plaisir de lecture que cette lecture m'a apporté mais je me devais de le mentionner. En bref, je vous conseille fortement ce petit roman si vous êtes adepte de road-trip et d'Amérique dans les années 1970.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !