Lisez! icon: Search engine
Belgarath le sorcier - tome 1 : Les Années noires
Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 25/06/2007
Éditeurs :
Pocket

Belgarath le sorcier - tome 1 : Les Années noires

,

Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 25/06/2007

La jeunesse et de l’un des héros les plus charismatiques de La
Belgariade : Belgarath, l’homme aux 6 000 années de vie, enfin de nouveau
disponible !

L’aventure est finie, mais tous – Garion, Durnik, et surtout les femmes de la tribu – veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit...

L’aventure est finie, mais tous – Garion, Durnik, et surtout les femmes de la tribu – veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l’histoire du monde qu’il est le seul à connaître. Nul n’est mieux placé que lui pour lever un coin...

L’aventure est finie, mais tous – Garion, Durnik, et surtout les femmes de la tribu – veulent en savoir davantage. Belgarath, le vieux conteur, ne peut plus se dérober, il doit écrire l’histoire du monde qu’il est le seul à connaître. Nul n’est mieux placé que lui pour lever un coin du voile sur les débuts du principal personnage de la Belgariade : le Vieux Loup, le Vénérable Ancien — Belgarath le Sorcier lui-même. C’est son récit qui nous est ici offert : un récit émaillé de notations personnelles, comiques, qui nous fait remonter sept mille ans en arrière, jusqu’au matin du monde. Nous y découvrons la jeunesse des Dieux, l’enfance du petit Garath, sa rencontre avec Aldur dont il devient l’élève, et l’arrivée des autres disciples.
 
« Ce récit est absolument extraordinaire. » Le Galion des étoiles
« Les fondements du monde de La Belgariade et La Mallorée vus par l’œil acéré et l’humour de Belgarath ! » Booknode
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266177498
Code sériel : 5660
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266177498
Code sériel : 5660
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tigayle 17/12/2021
    Lecture très riche en noms, pays, lieux durant plus que je n'ai pas lu les autres... C'est un résumé des autres, cela dit j'aime bien l'écriture et après être familière des différents peuples, on s'y croirait. J'entame le 2eme avec plaisir.
  • lehibook 31/01/2020
    Pour qui aime les sagas (et j’en suis …plus c’est long , plus j’aime) il est difficile de quitter les personnages que l’on a accompagné pendant parfois plusieurs années. D’où la joie de les voir revenir dans des préquelles , séquelles , à la pelle. Donc , même si je n’en ignore pas l’aspect mercantile , je me réjouis de retrouver Belgarath et consorts . Le vieux sorcier , redevient conteur et , pour les autres personnages et les lecteurs entreprend le récit de sa vie :7000 ans excusez du peu ! Ce premier volume retrace les débuts de son parcours , son initiation par Aldur , ses frères sorciers et ses rapports orageux avec Torak jusqu’à la Blessure du Monde puis l’assassinat de la famille du roi de Riva. Le personnage est truculent et puis il me fait me sentir jeune donc …super !
  • whynotgrove 29/01/2020
    Le style de narration est très intéressant, vivant et humoristique. Par contre l'histoire est trop détaillée avec beaucoup de noms de personnes et de pays compliqués.
  • frankgth 15/09/2011
    Autant le dire tout de suite c'est beaucoup moins passionnant que la Belgariade. Le principe même de résumer les quelques milliers d'années qui ont précédé les évènements de la Belgariade fait que l'ont se retrouve avec beaucoup d'évènements survolés et que l'on a pas le temps de s'attacher aux nombreux personnages, à part bien sur Belgarath et Polgara. En revanche ces histoires vont éclairer pas mal de choses qui étaient restées dans l'ombre dans la Belgariade et à ce titre c'est quand même une lecture quasiment indispensable pour tout ceux qui ont adoré la Belgariade et souhaitent en connaitre la genèse.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.