En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Carnaval

        10/18
        EAN : 9782264066312
        Code sériel : 5074
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 528
        Format : 108 x 177 mm
        Carnaval

        Collection : Grands Détectives
        Date de parution : 19/05/2016
        Un thriller inspiré d’un fait divers survenu à La Nouvelle-Orléans en 1919, entre tensions raciales, corruption, vaudou, jazz et mafia
        Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque aux habitants de La Nouvelle-Orléans en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John... Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque aux habitants de La Nouvelle-Orléans en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche. 
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782264066312
        Code sériel : 5074
        Façonnage normé : POCHE
        Nombre de pages : 528
        Format : 108 x 177 mm
        10/18
        8.80 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Bougnadour Posté le 4 Janvier 2018
          Bon polar, bien construit avec comme décor La Nouvelle Orléans de l'immédiate après 1ère guerre mondiale. Il s'agit d'arrêter un sérial killer armé d'une hache qui semble avoir une logique dans ses découpages. L'habileté du livre est d'avoir plusieurs enquêtes parallèles par des acteurs différents qui ne se croisent pas. Le jazz et le vaudou participent à la toile de fond de l'histoire sans être des clichés mais sans être prépondérants non plus. Au final c'est une belle ballade dans la Nouvelle Orléans qui à l'époque encore était exotique pour les américains eux mêmes.
        • Cali31 Posté le 3 Décembre 2017
          Dans ce livre, on est plongé en plein coeur de la Nouvelle-Orléans en 1919. La ville est terrorisé par un tueur en série appelé le Tueur à la hache. On va donc suivre l'enquête. Jusque là rien d'original. Mais l'enquête est exploité de différentes façons. On va suivre tout d'abord Michael, policier à la Nouvelle-Orléans, qui à beaucoup de mal à avancer dans son enquête. Michael, est détesté par les autres policiers pour avoir témoigné contre son ancien co-équipier, Luca, flic rippou. Luca, justement sort de prison, et replonge rapidement dans les affaires de la mafia. On va donc lui demander de mener l'enquête, afin d'assurer les affaires de la famille. Et enfin on suit Ida, secretaire dans une agence de détective, qui rêve de promotion et pense l'obtenir en résolvant elle-même cette affaire. Trois personnages principaux, trois axes différents pour l'enquête. J'ai d'ailleurs parfois eu du mal à ne pas me perdre dans toutes ses infos données, tous ses témoins. Mais l'ambiance de ce roman est juste excellente, on se retrouve vraiment en pleine Louisiane, pour le meilleur et pour le pire. On y parle racisme, ségrégation, violence, mafia, corruption, inondation. Mais aussi mélange culturel, culture vaudou. Tout ça avec un air de jazz qui... Dans ce livre, on est plongé en plein coeur de la Nouvelle-Orléans en 1919. La ville est terrorisé par un tueur en série appelé le Tueur à la hache. On va donc suivre l'enquête. Jusque là rien d'original. Mais l'enquête est exploité de différentes façons. On va suivre tout d'abord Michael, policier à la Nouvelle-Orléans, qui à beaucoup de mal à avancer dans son enquête. Michael, est détesté par les autres policiers pour avoir témoigné contre son ancien co-équipier, Luca, flic rippou. Luca, justement sort de prison, et replonge rapidement dans les affaires de la mafia. On va donc lui demander de mener l'enquête, afin d'assurer les affaires de la famille. Et enfin on suit Ida, secretaire dans une agence de détective, qui rêve de promotion et pense l'obtenir en résolvant elle-même cette affaire. Trois personnages principaux, trois axes différents pour l'enquête. J'ai d'ailleurs parfois eu du mal à ne pas me perdre dans toutes ses infos données, tous ses témoins. Mais l'ambiance de ce roman est juste excellente, on se retrouve vraiment en pleine Louisiane, pour le meilleur et pour le pire. On y parle racisme, ségrégation, violence, mafia, corruption, inondation. Mais aussi mélange culturel, culture vaudou. Tout ça avec un air de jazz qui ne pas quitter durant toute ma lecture, notamment grâce à un personnage qui m'a largement fait penser à quelqu'un, un certain Lewis Armstrong joueur de cornet. J'ai vraiment passé un bon moment et je partirais à Chicago pour la suite avec plaisir.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Guillangers Posté le 11 Octobre 2017
          L’histoire se passe à La Nouvelle Orléans juste avant la prohibition. Un tueur en série fait rage. Il tue à la hache et laisse des cartes de tarot sur le lieu de ses crimes. Quatre personnes mènent l’enquête mais chacun pour des raisons bien différentes - Michael, un policier très peu apprécié au commissariat qui prendra sous son aile le jeune Kerry - Riley, un journaliste - Luca, un ancien flic qui sort prématurément de prison - Ida, un secrétaire qui compte bien prouvé ses compétences de détective Dés le début du livre le ton est donné, nous sommes bien à La Nouvelle Orléans. Le premier chapitre commence par un enterrement « festif » comme on peut les imaginer. Au rythme de la ségrégation, des amours interdits ou tout du moins très mal vue entre les gens de couleur différentes, on respire l’atmosphère de l’époque. On navigue entre le quartier Italien, le quartier Français et le quartier mal famé. Le Jazz en musique de fond égaye ce roman rempli de meurtre, de bagarre, de sexisme. Tout au long de l’enquête de chacun des personnages, on va de découverte en découverte non seulement sur l’avancement de l’enquête mais surtout sur la vie des enquêteurs. Entre la tempête qui... L’histoire se passe à La Nouvelle Orléans juste avant la prohibition. Un tueur en série fait rage. Il tue à la hache et laisse des cartes de tarot sur le lieu de ses crimes. Quatre personnes mènent l’enquête mais chacun pour des raisons bien différentes - Michael, un policier très peu apprécié au commissariat qui prendra sous son aile le jeune Kerry - Riley, un journaliste - Luca, un ancien flic qui sort prématurément de prison - Ida, un secrétaire qui compte bien prouvé ses compétences de détective Dés le début du livre le ton est donné, nous sommes bien à La Nouvelle Orléans. Le premier chapitre commence par un enterrement « festif » comme on peut les imaginer. Au rythme de la ségrégation, des amours interdits ou tout du moins très mal vue entre les gens de couleur différentes, on respire l’atmosphère de l’époque. On navigue entre le quartier Italien, le quartier Français et le quartier mal famé. Le Jazz en musique de fond égaye ce roman rempli de meurtre, de bagarre, de sexisme. Tout au long de l’enquête de chacun des personnages, on va de découverte en découverte non seulement sur l’avancement de l’enquête mais surtout sur la vie des enquêteurs. Entre la tempête qui fait rage et le tueur qui se joue de la police, le roman est bien rythmé. Mais qui est le tueur à la hache, un mafioso, un créole qui à soif de vengeance. Mais au fond, La Nouvelle Orléans est une petite communauté et tout le monde peut-être le tueur ou peut le côtoyer. J’ai bien aimé ce livre, basé sur des faits réels qui nous retrace une période de l’histoire de La Nouvelle Orléans.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Zippo Posté le 5 Septembre 2017
          Un tueur à la hache sévit à la Nouvelle-Orléans en 1919. Une série de meurtres effroyables qui sème un vent de panique. Une enquête trépidante commence... Cette histoire a réellement existé. Aucun temps mort dans ce récit et une sensationnelle et très vivante évocation de la Nouvelle-Orléans au début du XX ème siècle. Ce romande Ray Celestin nous fait passer un bon moment.
        • Symphonia2 Posté le 2 Septembre 2017
          Excellente découverte! Une enquête palpitante dans une ville qui me fascine, La Nouvelle-Orléans, d’autant plus dans une période spécifique, pendant la guerre, juste avant la prohibition. Ce roman est en fait bien plus qu’un roman policier. C’est aussi un roman historique qui dépeint parfaitement l’ambiance de la ville, ivre de musique et de fêtes. On est plongé littéralement dans cette ville vraiment particulière, composée de communautés très différentes qui ne s’intégraient absolument pas. Chacune d’entre elles avait son quartier. Little Italy, le quartier irlandais, etc. On y découvre aussi la ségrégation et le traitement horrible de la population afroaméricaine. Entre les tensions ethniques, la pauvreté, l’approche de la prohibition, la mafia italienne et la corruption de la police, ajoutez à cela un tueur en série et vous obtiendrez une véritable poudrière, et le cadre somptueux pour une enquête hors norme. En ce qui concerne l’enquête en elle-même,j’ai vraiment apprécié l’intrigue, très bien faite et mystérieuse jusqu’au bout. Le plus: on n’assiste pas à une enquête mais à plusieurs. On vit les événements à travers le point de vue de différents personnages qui vont chacun découvrir un morceau du puzzle, ce qui fait qu’au final seul le lecteur aura une vue d’ensemble... Excellente découverte! Une enquête palpitante dans une ville qui me fascine, La Nouvelle-Orléans, d’autant plus dans une période spécifique, pendant la guerre, juste avant la prohibition. Ce roman est en fait bien plus qu’un roman policier. C’est aussi un roman historique qui dépeint parfaitement l’ambiance de la ville, ivre de musique et de fêtes. On est plongé littéralement dans cette ville vraiment particulière, composée de communautés très différentes qui ne s’intégraient absolument pas. Chacune d’entre elles avait son quartier. Little Italy, le quartier irlandais, etc. On y découvre aussi la ségrégation et le traitement horrible de la population afroaméricaine. Entre les tensions ethniques, la pauvreté, l’approche de la prohibition, la mafia italienne et la corruption de la police, ajoutez à cela un tueur en série et vous obtiendrez une véritable poudrière, et le cadre somptueux pour une enquête hors norme. En ce qui concerne l’enquête en elle-même,j’ai vraiment apprécié l’intrigue, très bien faite et mystérieuse jusqu’au bout. Le plus: on n’assiste pas à une enquête mais à plusieurs. On vit les événements à travers le point de vue de différents personnages qui vont chacun découvrir un morceau du puzzle, ce qui fait qu’au final seul le lecteur aura une vue d’ensemble des faits. L’enquête est terrible, difficile, impitoyable puisqu’il y a beaucoup de casse et de dommages collatéraux. Mais après tout, La Nouvelle-Orléans telle qu’elle est décrite semble être une ville impitoyable – plus que l’univers de Dallas je vous assure (oui je sais, elle est facile celle-là). Je vous encourage chaudement à lire ce roman, un vrai et passionnant voyage.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        Basé sur des faits réels survenus en 1919, l’auteur nous offre sa propre interprétation des agissements du tueur à la hache. Une intrigue bien construite avec différents enquêteurs dont Louis Armstrong (à ses débuts). Une fois ouvert, plongez avec délice dans l’ambiance des années 20, du bayou et du jazz sans vouloir en sortir. À lire immédiatement !
        Anne-Charlotte Calvez / Librairie Cheminant
        Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
        Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.