Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264076168
Code sériel : 5544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté

Carnets clandestins

Vanessa Capieu (Traducteur)
Date de parution : 09/07/2020
Premier roman d'un scénariste argentin oscarisé. Sous des airs de thriller, une satire impitoyable du milieu du cinéma et du monde moderne.
Santiago Salvatierra, le plus grand réalisateur d'Amérique latine, a kidnappé un scénariste, Pablo Betances, qu'il tient emprisonné dans la cave de sa maison. Il ne le relâchera que lorsqu'il aura écrit un chef-d'oeuvre, le scénario du film qui va changer l'histoire du cinéma mondial. Dans cette pièce, ne contenant qu’un... Santiago Salvatierra, le plus grand réalisateur d'Amérique latine, a kidnappé un scénariste, Pablo Betances, qu'il tient emprisonné dans la cave de sa maison. Il ne le relâchera que lorsqu'il aura écrit un chef-d'oeuvre, le scénario du film qui va changer l'histoire du cinéma mondial. Dans cette pièce, ne contenant qu’un matelas, un ordinateur portable, la compilation intégrale des Beatles, un ukulélé, les œuvres complètes de Borgès, Pablo réussit à consigner chaque jour le quotidien de sa captivité dans un carnet clandestin. Les rapports entre les deux hommes sont houleux, mais le scénario avance. Jusqu’au jour où Pablo ne peut plus écrire un seul mot…

« Carnets clandestins n’est pas qu’un parfait thriller. C’est aussi le noyau d’une réflexion sur l’art et la création. » Le Nouveau Magazine littéraire
 « Sous ses airs de polar, ce livre cache une réflexion profonde et drôle sur la création et le génie. » Elle
  « On jubile à la lecture de cette fiction insolente, provocatrice et savoureuse. » Les Inrockuptibles

Traduit de l’espagnol (Argentine) par Vanessa C apieu


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076168
Code sériel : 5544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
10/18
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…