Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Ce qu'il faut de haine
Date de parution : 10/10/2024
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
0.00
À paraître le 10/10/2024
À Paraître

Ce qu'il faut de haine

Date de parution : 10/10/2024
La mort ne frappe pas toujours au hasard…
Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s'éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans la campagne environnante. Mais en arrivant au bord... Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s'éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans la campagne environnante. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse le village de Pierre-Perthuis, une scène terrible lui coupe les jambes et lui... Ce matin-là, comme tous les dimanches, Alice Pernelle s'éclipse de la maison de ses parents pour aller courir avec son chien dans la campagne environnante. Mais en arrivant au bord de la Cure, cette rivière qui traverse le village de Pierre-Perthuis, une scène terrible lui coupe les jambes et lui soulève l'estomac. Un corps écartelé entre quatre arbres et grouillant de vers.
Alors que les enquêteurs en charge de l'affaire font d'étranges découvertes lors de l'autopsie et se confrontent à de nombreux témoignages décrivant la victime comme une femme prétentieuse et impitoyable, Alice, elle, est incapable de renouer avec l'insouciance de sa vie étudiante. Hantée par les images de ce cadavre, elle aussi va avoir besoin de réponses pour avancer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266341363
Code sériel : 19330
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
0.00
À paraître le 10/10/2024
EAN : 9782266341363
Code sériel : 19330
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Jacques Saussey met dos à dos la cruauté de la victime et la sauvagerie de son assassin, pour signer un polar aussi sombre qu’imprévisible. » 
Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • dronebliss 24/04/2024
    J'ai énormément aimé ce roman ! Tout d'abord : sa construction. Des chapitres extrêmement courts (3 pages la plupart du temps), qui donnent un rythme effréné au récit. J'adore ce type de construction ! Ensuite, les différent points de vue. Nous suivons l'enquête de police bien sûr, mais aussi celui d'Alice, qui a retrouvé le corps et que cette histoire hante. Et puis le graal : le point de vue du tueur ! Et ça, j'adore j'adore j'adore ! L'écriture de Jacques est très fluide, le roman se lit tout seul. Je dois dire que la façon dont le tueur s'y est pris pour tuer sa victime est wahouu ! Il fallait vraiment y penser ! J'avais deviné la fin mais cela ne m'a pas du tout dérangé tant l'histoire est bien écrite et rythmée. Un roman que je ne peux que vous recommander ! C'était mon 1er roman de Jacques Saussey et je vais en lire d'autres, assurément.
  • Emysbook 24/04/2024
    Au début de ce roman on s’attend à un petit meurtre de campagne au fond d’un bois et pourtant il en est tout autre. C’est un meurtre des plus atroces qui s’est joué dans ce coin reclus. Surtout sur c’est Alice une jeune étudiante qui en fait la découverte. Une découverte qui va par la suite devenir une obsession. Une femme que tout le monde détestait, haïssait, que tous le monde voulait voir morte. Une femme intransigeante qui avait fait du mal autour d’elle, qui avait su réduire à néant des familles. Mais est-ce que cela vaut pour autant une crime atroce ? Un roman remarquablement bien construit entre les visions du tueur, des enquêteurs et d’Alice qui essaye tant bien que mal de donner un sens à ce tragique événement ! Folie, suspense, vengeance sont les maîtres mots de ce roman fort en rebondissement #x1f631 Vous allez passer des bons moments ça c’est certain !
  • SilverSurfer0137 20/04/2024
    Mon premier livre de cet auteur que j'ai découvert à travers une conférence dans le cadre de "Quai du Polar", à Lyon, début avril 2024. Honnêtement, je n'ai pas été collé au mur par l'histoire ou l'intrigue mais finalement, je me suis retrouvé à tourner les pages avec avidité pour tenter d'en deviner la conclusion. Je reste un peu sur ma faim mais je ne m'arrêterai certainement pas là pour avoir un avis tranché sur un écrivain et motard très sympa :)
  • tarceldesbois 17/04/2024
    Je ne suis qu'un lecteur et je crois en la difficulté d'écrire un polar mais, en tant que lecteur, j'aime quand les événements s'imbriquent et quand l'auteur n'a pas accès à des facilités pour simplifier l'histoire. J'ai apprécié ce livre, la façon dont l'auteur mène son histoire mais à faire trop complexe on se perd et le lecteur le voit.
  • Nananinja 14/04/2024
    Autant le dire tout de suite j’ai adoré ce thriller ! Petit warning, il faut avoir le cœur bien accroché pour lire certaines scènes et pourtant je lis pas mal de thrillers bien sanguinolents. J’ai adoré la construction de l’intrigue qui débute sur la découverte d’un cadavre le long d’une rivière et où l’on suit une enquête policière. Les chapitres sont courts, parfois très courts et permettent d’alterner les points de vue entre ceux des enquêteurs officiels, de la jeune fille qui a découvert le cadavre et du meurtrier. Les révélations, distillées au compte-goutte, que je n’avais absolument pas vu venir sont parfaites. Seul petit bémol, l’enquête menée par Alice qui m’a paru un peu bizarre.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.