Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266300421
Code sériel : 17795
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
Ceux qui voulaient voir la mer
Date de parution : 05/03/2020
Éditeurs :
Pocket

Ceux qui voulaient voir la mer

Date de parution : 05/03/2020
Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom... Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l’interroger, elle vous dirait qui elle attend. Son seul amour.... Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l’interroger, elle vous dirait qui elle attend. Son seul amour. Le grand. Il s’appelait Albert, lui a sauvé la vie. Rencontré dans le chaos d’une guerre qui voulait sa mort. Aimé à la folie. Parti en éclaireur, dans un lointain New York, et jamais revenu. Mais par quel contretemps, ou quel malentendu ? Soixante-cinq ans plus tard, elle l’attend toujours…
Verront-ils un jour enfin la mer ensemble ?

« On aime cette bulle d’optimisme, légère, sucrée. » Cosmopolitan

« Un roman enchanteur. » Maxi

« Une véritable pépite. Une bouffée de bienveillance, un voyage passionnant dans le temps et l’espace. Un coup de cœur ! » Émilie Thévenin – Trends in Riviera
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300421
Code sériel : 17795
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman enchanteur. Avec toujours autant de douceur et de délicatesse, Clarisse Sabard invente des personnages touchants, tisse des liens entre le passé et le présent, et nous enchante àchaque nouveau roman ! »
Maxi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Commedans1livre Posté le 10 Mai 2022
    Lilou a décidé de quitter le tumulte de la vie parisienne pour emménager à Nice, avec son fils Marius. Entre son travail à la bibliothèque, ses cours de yoga et sa vie de mère célibataire, la jeune femme n’a pas le temps de chômer. Et pourtant, elle prend le temps un jour de faire connaissance avec Aurore, une dame de 90 ans, rencontrée au parc.
  • cyrielleclln Posté le 9 Mai 2022
    Ce livre m'a fait rire à voix haute, alors que je me trouvais au milieu d'une foule sur le quai du métro, m'a brisé le cœur par ses passages historiques racontés, m'a fait sourire par la romance entre Albert et Aurore, mais surtout, il m'a fait espérer et douter jusqu'au bout et voyager, bien sûr... Dans cette histoire, le récit alterne entre le présent et principalement la vie de Lilou, une mère qui vient juste d'emménager avec son fils, à Nice, et moi qui suis partie en vacances là-bas, j'avais qu'une envie en lisant ce livre, c'était d'y retourner 😂, et puis le passé, celui de nos deux amoureux, Aurore et Albert, oui, mais il y a un mais. Ils ne sont pas revus depuis 60 ans, et Aurore n'a aucune explication, tout allait bien entre-eux et depuis 60 ans, elle l'a attend qu'il vienne la chercher de New-York, car un événement du passé l'a amené à s'y rendre et du jour au lendemain, leurs échanges épistolaires se sont arrêtés, et Lilou s'est mise en quête de résoudre ce mystère en rencontrant Aurore, et pourquoi pas lui ramener son grand amour Albert... Cette histoire a frôlé le coup de coeur,... Ce livre m'a fait rire à voix haute, alors que je me trouvais au milieu d'une foule sur le quai du métro, m'a brisé le cœur par ses passages historiques racontés, m'a fait sourire par la romance entre Albert et Aurore, mais surtout, il m'a fait espérer et douter jusqu'au bout et voyager, bien sûr... Dans cette histoire, le récit alterne entre le présent et principalement la vie de Lilou, une mère qui vient juste d'emménager avec son fils, à Nice, et moi qui suis partie en vacances là-bas, j'avais qu'une envie en lisant ce livre, c'était d'y retourner 😂, et puis le passé, celui de nos deux amoureux, Aurore et Albert, oui, mais il y a un mais. Ils ne sont pas revus depuis 60 ans, et Aurore n'a aucune explication, tout allait bien entre-eux et depuis 60 ans, elle l'a attend qu'il vienne la chercher de New-York, car un événement du passé l'a amené à s'y rendre et du jour au lendemain, leurs échanges épistolaires se sont arrêtés, et Lilou s'est mise en quête de résoudre ce mystère en rencontrant Aurore, et pourquoi pas lui ramener son grand amour Albert... Cette histoire a frôlé le coup de coeur, car j'ai tout de suite adoré la plume de Clarisse, j'ai adoré les personnages, des sujets durs sont abordés, mais un événement en trop survient à mon goût, ce qui explique que ce livre a été une excellente lecture, mais pas un coup de coeur. J'espère vous avoir convaincu de le lire.
    Lire la suite
    En lire moins
  • deshayessonia7 Posté le 4 Mai 2022
    Mon avis : Comme à son habitude, Clarisse Sabard nous livre une histoire douce et poignante, nous emmenant, cette fois de l'autre côté de l'Atlantique. Deux destins de femmes fortes qui choisissent d'être maîtresses de leur vie. D'un côté, Aurore, seule rescapée de sa famille d'une rafle pendant l'Occupation, qui, malgré ses blessures, attend son fiancé sur ce banc, depuis soixante ans alors qu'il est parti aux Amériques. De l'autre, Lilou, mère célibataire qui déménage à Nice pour se rapprocher de la mer. Une nouvelle vie dans une ville différente pour revoir à nouveau l'avenir avec optimisme. Un partage plein de tendresse, une intrigue qui évolue au fil de la lecture des lettres qu'Aurore confie à Lilou. Le plongeon dans le New-York des années 50 m'a fascinée entre démesure, rêves et injustices. Une fresque parfaitement décrite qui m'a véritablement donné l'impression d'y être. Une kyrielle de personnages secondaires toujours aussi plaisante, qui donne autant de piment à l'histoire que de profondeur. Une mention très spéciale à Boris, le prof de yoga, qui revisite avec brio cette discipline en lui donnant une couleur très années 80. Pour conclure, une fois n'est pas coutume, à peine le nez dans le roman, difficile pour moi de m'en défaire... Mon avis : Comme à son habitude, Clarisse Sabard nous livre une histoire douce et poignante, nous emmenant, cette fois de l'autre côté de l'Atlantique. Deux destins de femmes fortes qui choisissent d'être maîtresses de leur vie. D'un côté, Aurore, seule rescapée de sa famille d'une rafle pendant l'Occupation, qui, malgré ses blessures, attend son fiancé sur ce banc, depuis soixante ans alors qu'il est parti aux Amériques. De l'autre, Lilou, mère célibataire qui déménage à Nice pour se rapprocher de la mer. Une nouvelle vie dans une ville différente pour revoir à nouveau l'avenir avec optimisme. Un partage plein de tendresse, une intrigue qui évolue au fil de la lecture des lettres qu'Aurore confie à Lilou. Le plongeon dans le New-York des années 50 m'a fascinée entre démesure, rêves et injustices. Une fresque parfaitement décrite qui m'a véritablement donné l'impression d'y être. Une kyrielle de personnages secondaires toujours aussi plaisante, qui donne autant de piment à l'histoire que de profondeur. Une mention très spéciale à Boris, le prof de yoga, qui revisite avec brio cette discipline en lui donnant une couleur très années 80. Pour conclure, une fois n'est pas coutume, à peine le nez dans le roman, difficile pour moi de m'en défaire tellement l'envie d'en connaître le dénouement était forte. J'avoue cependant avoir été déçue de la chute, mais ceci reste un avis très personnel, à vous de vous forger le vôtre 😜.
    Lire la suite
    En lire moins
  • livres_et_chocolat Posté le 12 Avril 2022
    endre. Touchant. Émouvant. J'ai adoré suivre Lilou et son fils dans leur nouveau départ dans le sud de la France. D'abord parce que Lilou est fraîche et tendre, authentique et douce. Et ensuite parce qu'à eux deux, ils parviennent à relier les gens, à faire baisser les barrières de chacun pour leur permettre de s'ouvrir à ce que la vie a de meilleur à leur offrir. . Puis il y a la rencontre de Lilou avec Aurore qui est tellement belle et émouvante.... Aurore cette grand-maman magnifique et aimante qui patiente... depuis tant d'années sur son banc, que son amoureux revienne. . Une belle histoire qui nous emmène dans le passé très émouvant d'Aurore et qui m'aura tiré quelques larmes... Le passé rejoint le présent a la fin du livre d'une manière insoupçonnée... j'ai adoré. . J'ai aimé tous les personnages, chaque rebondissement et je me suis vraiment attachée a Lilou, Marius et même à leurs voisins... Ce roman m'a conquise et encore une fois l'écriture de Clarisse Sabard a été une vraie merveille. .
  • Mesptiiteslectures Posté le 27 Mars 2022
    J'ai lu "ceux qui voulaient voir la mer" de Clarisse Sabard aux éditions Pocket Ce roman m'a bouleversé. Je ne m'attendais pas à un retour dans le passé aussi difficile. Comme dans nombreux de ses romans, Clarisse Sabard a maitrisé à la perfection une alternance passé/présent. On suit Lilou et Aurore, qui se rencontrent un peu par hasard, sur un banc, face à la mer et commencent à se confier l'une envers l'autre. Ce duo a quelque chose de beau et de réconfortant. La personne âgée que représente Aurore m'a beaucoup touché, tout comme son histoire. En effet, nous sommes dans les années terribles où les juifs ont vécus l'enfer des camps de concentration. Aurore est une dame qui attend depuis des années son tendre amour, Albert, parti pour les États-Unis. Le plan était tout tracé, Albert devait se trouver une bonne situation là-bas, dans le pays de tous les possibles, économiser pour venir chercher Aurore et l'épouser. Car Aurore est juive et les parents d'Albert sont contre ce mariage. Albert a donc travaillé dur, dans un "diner" et il envoyait régulièrement des lettres à Aurore pour la tenir informé de l'évolution de la situation. C'était pour bientôt, il pourrait revenir la chercher et retrouver celle qu'il... J'ai lu "ceux qui voulaient voir la mer" de Clarisse Sabard aux éditions Pocket Ce roman m'a bouleversé. Je ne m'attendais pas à un retour dans le passé aussi difficile. Comme dans nombreux de ses romans, Clarisse Sabard a maitrisé à la perfection une alternance passé/présent. On suit Lilou et Aurore, qui se rencontrent un peu par hasard, sur un banc, face à la mer et commencent à se confier l'une envers l'autre. Ce duo a quelque chose de beau et de réconfortant. La personne âgée que représente Aurore m'a beaucoup touché, tout comme son histoire. En effet, nous sommes dans les années terribles où les juifs ont vécus l'enfer des camps de concentration. Aurore est une dame qui attend depuis des années son tendre amour, Albert, parti pour les États-Unis. Le plan était tout tracé, Albert devait se trouver une bonne situation là-bas, dans le pays de tous les possibles, économiser pour venir chercher Aurore et l'épouser. Car Aurore est juive et les parents d'Albert sont contre ce mariage. Albert a donc travaillé dur, dans un "diner" et il envoyait régulièrement des lettres à Aurore pour la tenir informé de l'évolution de la situation. C'était pour bientôt, il pourrait revenir la chercher et retrouver celle qu'il aime tant. Sauf qu'Albert arrête un beau jour d'écrire et ne revient pas. En découvrant cette histoire, Lilou éprouve le besoin d'apporter des réponses à la vieille dame. En tant que lectrice je me suis immiscée dans cette histoire et j'ai voulu moi aussi déceler pourquoi tout aller si bien et pourquoi, à la surprise générale, Albert avait eu la lâcheté de ne pas revenir ! Toutes les suppositions m'ont traversées l'esprit.... Mais je suis restée muette quand la fin s'est révélée. Personne ne peut s'y attendre... Elle m'a énormément émue. Clarisse Sabard confirme une fois de plus son indéniable talent de conteuse. Que j'ai hâte de découvrir ses autres romans. Merci infiniment pour ce beau moment hors du temps.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : la région PACA en 21 livres

    Ensoleillée - presque - toute l'année, la région PACA se partage entre les champs de lavande, les calanques et les oliveraies. Une région faite de plaisirs, où avoir le verbe haut et le teint hâlé est toujours de rigueur. De Françoise Bourdin à Olivier Adam, focus sur 21 livres qui font se conjuguer le soleil et la mer. Bonne escale !

    Lire l'article