Lisez! icon: Search engine
Ceux qui voulaient voir la mer
Date de parution : 05/03/2020
Éditeurs :
Pocket

Ceux qui voulaient voir la mer

Date de parution : 05/03/2020
Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom... Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l’interroger, elle vous dirait qui elle attend. Son seul amour.... Chaque jour, elle se tient là, sur son banc habituel. À quoi rêvent les vieilles dames ? Celle-ci a beau être au crépuscule de sa vie, elle a pour nom Aurore. Et pour peu que Lilou, mère célibataire, veuille bien l’interroger, elle vous dirait qui elle attend. Son seul amour. Le grand. Il s’appelait Albert, lui a sauvé la vie. Rencontré dans le chaos d’une guerre qui voulait sa mort. Aimé à la folie. Parti en éclaireur, dans un lointain New York, et jamais revenu. Mais par quel contretemps, ou quel malentendu ? Soixante-cinq ans plus tard, elle l’attend toujours…
Verront-ils un jour enfin la mer ensemble ?

« On aime cette bulle d’optimisme, légère, sucrée. » Cosmopolitan

« Un roman enchanteur. » Maxi

« Une véritable pépite. Une bouffée de bienveillance, un voyage passionnant dans le temps et l’espace. Un coup de cœur ! » Émilie Thévenin – Trends in Riviera
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300421
Code sériel : 17795
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266300421
Code sériel : 17795
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman enchanteur. Avec toujours autant de douceur et de délicatesse, Clarisse Sabard invente des personnages touchants, tisse des liens entre le passé et le présent, et nous enchante àchaque nouveau roman ! »
Maxi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SoniaKermen 04/04/2024
    Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard, éditions Pocket. Une histoire poignante de 320 pages, un roman plein d'émotions. Clarisse Sabard nous offre une histoire touchante et humaine, rythmée par des moments de joie et de tristesse. L'écriture est fluide et sensible, et les personnages attachants et réalistes. C’est une histoire avec un message universel. Ceux qui voulaient voir la mer est un roman qui parle à tous. Il nous rappelle l'importance de la famille, de l'amitié et de la persévérance. C'est une ode à la vie et à la beauté du monde qui nous entoure. L'histoire : Lilou, une jeune femme célibataire, décide de quitter Paris avec son fils Marius pour s'installer à Nice. Souhaitant offrir une nouvelle vie à son fils et fuir un passé douloureux, elle espère trouver le bonheur sur la côte d'Azur. Mais leur arrivée dans le Sud ne se passe pas comme prévu. Face aux difficultés et aux épreuves, Lilou et Marius découvrent leurs histoires à travers le parcours d’Aurore. Au fil de la rencontre entre Lilou et Aurore et de leurs aventures, ils apprennent à se connaître et à se comprendre. Elles vont se soutenir mutuellement. La mer, omniprésente dans le roman, devient un symbole de liberté et d'espoir. Je recommande ce roman, un voyage initiatique à tous ceux qui recherchent une lecture agréable et qui donne du baume au cœur. Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard, éditions Pocket. Une histoire poignante de 320 pages, un roman plein d'émotions. Clarisse Sabard nous offre une histoire touchante et humaine, rythmée par des moments de joie et de tristesse. L'écriture est fluide et sensible, et les personnages attachants et réalistes. C’est une histoire avec un message universel. Ceux qui voulaient voir la mer est un roman qui parle à tous. Il nous rappelle l'importance de la famille, de l'amitié et de la persévérance. C'est une ode à la vie et à la beauté du monde qui nous entoure. L'histoire : Lilou, une jeune femme célibataire, décide de quitter Paris avec son fils Marius pour s'installer à Nice. Souhaitant offrir une nouvelle vie à son fils et fuir un passé douloureux, elle espère trouver le bonheur sur la côte d'Azur. Mais leur arrivée dans le Sud ne se passe pas comme prévu. Face aux difficultés et aux épreuves, Lilou et Marius découvrent leurs histoires à travers le parcours d’Aurore. Au fil de la rencontre entre Lilou et Aurore et de leurs aventures, ils apprennent à se connaître et à se comprendre. Elles vont se soutenir mutuellement. La mer, omniprésente dans le roman,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • nenel72 04/03/2024
    L’histoire de Lilou est forte, elle décide de quitter Paris pour vivre sur la Côte d’Azur, avec son fils Marius. Puis un beau jour elle fait la rencontre de Aurore, une dame âgée dans un parc. Celle-ci lui raconte son amour de jeunesse et Lilou s’embarque vers le passé pour retrouver Albert. Une histoire captivante, émouvante et où tout prend son sens à la fin du roman. J’ai adoré #x1f970ce roman
  • avosmarques_lisez 16/02/2024
    Encore une très belle histoire de C. Sabard. Elle devient, pour moi, une valeur sûre. Double temporalité avec une préférence pour le passé d'aurore. Le ton employé est plus grave et les sujets plus poignants. Mais le présent avec un ton plus léger rythme l'histoire. On a envie comme Lilou de découvrir la vérité. Et je n'ai pas vu venir le rebondissement. Sous son approche, il m'a un peu trop fait penser aux lettres de Rose que j'avais dévoré. Dommage.
  • odenis 10/02/2024
    J'ai dévoré ce roman de 500 pages en une journée. L'histoire est belle, drôle et émouvante. Dans ce roman, nous faisons un saut dans le temps au cœur de la seconde guerre mondiale et de l'après-guerre. Un récit émouvant et passionnant ainsi qu'une immersion dans le New York des années 50. Un gros coup de cœur comme tous ses autres romans.
  • laurafairytale 19/01/2024
    un très beau livre dans lequel on fait connaissance avec Lilou qui quitte Paris pour s'installer à Nice avec son fils. Elle fait connaissance avec Aurore qui attend Albert depuis 65 ans. Aurore raconte ce qu'elle a vécu pendant la Seconde Guerre Mondiale : la séparation avec sa famille, le fait d'avoir échappé aux camps de concentration. Elle demande à Lilou d'écrire son histoire pour sa petite fille. Une double temporalité entre 2017 et le passé. Une histoire émouvante avec des personnages attachants et une fin à laquelle je ne m'attendais pas.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket

    Clarisse Sabard : des aventures de femmes aux destins incroyables !

    À l’occasion de la sortie d’Un air d’éternité aux Éditions Pocket le 28 mars, ainsi que de sa nouveauté grand format Le Secret des agapanthes en libraire le 10 avril aux Éditions Charleston, les Éditions Pocket ont décidé de mettre un coup de projecteur sur Clarisse Sabard, une autrice à découvrir urgemment.

     

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Saint-Valentin : 19 livres qui parlent (follement bien) d'amour !

    Passer la soirée avec un amour de jeunesse, chercher l’amour aux quatre coins de la planète, déclarer sa flamme avec des poèmes… Les Éditions Pocket vous ont concocté un séduisant programme pour la Saint-Valentin ! 

    Romances, feel good books et recueil de poésie, polar, romans de science-fiction ou historiques… Voici 19 livres coups de cœur à attraper dans ses filets avant le 14 février !

    Lire l'article