Un air d'éternité : Le livre de Clarisse Sabard

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Une fresque familiale époustouflante au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

Lisa mène une existence tranquille à Châtillon, dans un petit village du Berry. L'amour de son fils de 10 ans, Tim, qu'elle élève seule, la comble de bonheur.
Mais cet équilibre est chamboulé le jour où elle doit accueillir sous son toit deux membres de sa famille. Sa mère, mal remise d'une rupture douloureuse, et son grand-père, dont la vieille maison nécessite
des travaux. Le père et la fille ne se sont plus parlé depuis huit ans.
L'apparition d'un mystérieux coffret lors de la rénovation des combles va révéler un terrible secret qui tourmente le grand-père depuis son enfance. Lisa, plongée soudainement en pleine Seconde Guerre
mondiale, va apprendre que les drames enfouis du passé façonnent le présent.

" On en ressort une nouvelle fois conquis et retourné. " Corse Matin
" Une fresque familiale passionnante ! " Biblioteca Magazine

Cet ouvrage a reçu le Prix de la Ville de Châteauroux

De (auteur) : Clarisse Sabard

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Une nouvelle fresque familiale passionnante ! "
Biblioteca Magazine
" À la suite de Lisa et d'Aurélia, deux héroïnes inoubliables, Clarisse Sabard nous entraîne dans une fresque familiale et historique éblouissante au cœur de la Seconde Guerre mondiale. "
L'Angérien Libre
" Clarisse Sabard fait désormais partie de ces auteurs dont on lit les livres sans même jeter un œil au résumé. On sait qu'on ne sera pas déçu. Elle mélange tous les ingrédients qui donnent de l'intensité à ce roman : famille, amour, humour. On en ressort une nouvelle fois conquis et retourné. "
Corse Matin

Avis Babelio

Rjay

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

On retrouve bien la plume de l'auteur. Cette fois l'auteur aborde au cœur de son roman le sujet des secrets de famille. Elle nous entraîne dans la guerre de 39/45 et plus précisément du côté des maquisards. Encore une très belle histoire, bien documentée. Je le recommande

LisonsDesLivres

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J'avais beaucoup apprécié "La femme au manteau violet" mais malheureusement, je suis déçue par ce roman. C'est un roman à double temporalité : une qui se passe au présent et l'autre pendant la seconde guerre mondiale. J'ai beaucoup apprécié la partie concernant la période de la guerre mais beaucoup moins la partie qui se passe au présent : trop de clichés et de "rebondissements" cousus de fil blanc. Au niveau des personnages, l'auteur n'est pas parvenue à les rendre attachants. J'ai d'ailleurs mis presque 2 semaines pour lire ce livre, signe que je ne suis pas parvenue à me plonger vraiment dans l'histoire. Dommage mais cela ne m'empêchera pas de lire un troisième livre de l'auteur !

Signaler

CassiHopee

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Avec ce roman je découvre une nouvelle plume pour mon plus grand plaisir. Celle de Clarisse Sabard, fluide, douce et vraie. Elle m'a conquise du début à la fin. Lisa découvre un jour, dans un coin du grenier de son grand-père une malle. Dans celle-ci se trouve un vieux carnet. Il appartenait à une tante de la famille. En se plongeant dans les pages jaunies, elle apprend qu’Aurélia et sa sœur Marie ont participé activement à des réseaux de Résistance. Au cœur du maquis, les deux sœurs ont uni leurs forces contre l’occupation allemande, jusqu’à ce qu’un drame bouleverse leurs vies à jamais… J'ai aimé la double temporalité qui rythme le récit, le rendant si dynamique et immersif. Les personnages sont vraiment vibrants ! Chaque membre de cette famille pouvant compter sur les autres, tels des piliers protecteurs. Aurelia et Marie sont des femmes fortes et courageuses qui nous guident et nous entraînent avec elle. On se sent résister à leurs côtés ! Lisa est sensible, présente pour sa famille et à soif de vérité. Loulou est un vieux monsieur grognon mais tellement touchant. Ce livre est captivant et émouvant du début à la fin, avec un dénouement puissant qui m'a beaucoup ému. Il m'a également donné envie de découvrir le Berry, cette région si bien décrite par l'autrice #x263a Un air d'éternité est une magnifique fresque historique et familiale. C'est un livre beau, malgré le contexte de guerre. On y trouve certes des moments durs, mais aussi tellement d'amour et de solidarité #x1f496. Il nous montre qu'il est important de savoir d'où l'on vient, pour comprendre où l'on va. #x1f31f.

Signaler

Florilegedelectures

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Pour une fois, j’innove : pas de résumé ici. #128172; Les curieux·ses le retrouveront en story à la une ou en commentaire #128521; Pourquoi ? Parce que moi-même je n’ai lu que les deux premiers paragraphes avant de me plonger dans cette histoire… et quelle histoire ! Ce roman, lu dans le cadre du bookclub de juin de @isadora.et.marisa, m’a totalement happée. C’est un coup de cœur. Une pépite. Suivre Lisa et sa famille, c’est partir pour un voyage au cœur de la résilience, des secrets, et des émotions. Chaque soir, je n’avais qu’une hâte : retrouver ma lecture. J’ai aussi adoré la manière dont @clarissesabard alterne les époques. Les transitions sont fluides, les ambiances fortes, les personnages inoubliables. Alors non, je ne vous en dirai pas plus, ce n’est pas mon style. Mais si vous aimez les histoires de famille et les doubles temporalités… foncez. Merci @clarissesabard pour cette merveilleuse lecture #128150;

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266340021
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    544
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Clarisse Sabard

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 544 pages