Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296274
Code sériel : 17625
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ciao Bella

Date de parution : 05/03/2020
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion de replonger dans le...
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.

« C’est fort, c’est drôle, c’est tendre. » Virginie Grimaldi

« Un premier roman pétillant d’humour et d’intelligence. » Côté Mag
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296274
Code sériel : 17625
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« C’est fort, c’est drôle, c’est tendre. »
Virginie Grimaldi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Delphine846280 Posté le 12 Novembre 2020
    Au fil des années, on va suivre les consultations d'Anna chez sa psychologue, Elisabeth, alias Lizy. Anna est italienne de naissance et française d'adoption. Elle est angoissée, hypochondriaque. Elle est mariée à Adel et mère de 2 enfants: Samuel et Mia. On va découvrir son enfance en Italie, les violences conjugales dont elle a été spectatrice, la maladie de sa sœur, le racisme dont est victime son mari. Elle nous parle magnifiquement bien de sa grand-mère et de l'amitié, elle nous emmène en voyage en Italie. Entre émotion et humour, j'aime sa répartie, elle nous dresse le portrait d'une femme actuelle. J'ai été émue par son évolution, et le joli hommage à sa psychologue. C'est un roman presque autobiographique, hâte de découvrir Mamma Maria.
  • bad_w0rds Posté le 8 Novembre 2020
    Ce livre est à la fois émouvant et plein d'humour. On retrouve la vie d'une femme enceinte pour la deuxième fois qui consulte une psychologue. Un récit très réaliste qui nous fait éprouver une extrême empathie pour cette femme. On peux trouver des problèmes très courants; familiaux, professionnels,... Je recommande, une lecture fraiche, rapide, parfait pour l'été ou l'hiver au coin du feu.
  • merveilleuse_petite_pause Posté le 8 Novembre 2020
    Anna, une femme marié avec un photographe, maman d'un garçon et enceinte d'une petite fille entreprend une thérapie pour tenter d'exorciser ses démons mais surtout ses peurs. Elle a littéralement peur de tout, je pense que la scène qui m'a le plus fait rire c'est celle de la piscine, on pense un peu tous comme sa mais on ose pas le dire 😂 Un livre très léger, l'auteur a écrit comme si on parlez dans la vie de tout les jours, très simplement, cela donne du charme à ce qu'Anna raconte je trouve, c'est réaliste. Dans le cabinet de la psychologue, on apprend à la connaître, elle n'a pas sa langue dans sa poche et cela peut nous faire rire mais aussi nous émouvoir. Dans le livre on parle de beaucoup de chose qui nous touche dans la vie actuelle, le racisme, le métissage, la maternité, être maman, être une femme, les réseaux sociaux, les passions ect .. Je me suis retrouvée dans certains passage, et cela m'a fais vraiment rire . Un coup de cœur pour m'a part, simple, léger, avec de l'humour mais en même temps de la tendresse .. J'ai hâte de lire un nouveau roman de cette auteur ❤
  • CocciClelia Posté le 3 Novembre 2020
    Joli livre divertissant, sous forme de journal. Fluidité de l'écriture. Premier roman prometteur.
  • LauraLpr Posté le 27 Octobre 2020
    Ce roman est un véritable rayon de soleil. C’est léger, frais et touchant. L’histoire d’Anna peut faire écho au quotidien de nombreux lecteurs. Serena Giuliano parvient à nous décomplexer de nos angoisses avec humour et bienveillance.

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Lisez

    Prix Babelio 2020 : trois de nos auteurs parmi les lauréats !

    Les lecteurs ont voté. Organisé pour la deuxième fois, le Prix Babelio a couronné 10 livres parmi une sélection de 100 titres. Margaret Atwood, Serena Giuliano et Fabien Olicard font partie des auteurs qui ont convaincu les passionnés de lecture.

    Lire l'article