Lisez! icon: Search engine
Ciao Bella
Date de parution : 05/03/2020
Éditeurs :
Pocket

Ciao Bella

Date de parution : 05/03/2020
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller... Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion de replonger dans le...
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.

« C’est fort, c’est drôle, c’est tendre. » Virginie Grimaldi

« Un premier roman pétillant d’humour et d’intelligence. » Côté Mag
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296274
Code sériel : 17625
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266296274
Code sériel : 17625
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« C’est fort, c’est drôle, c’est tendre. »
Virginie Grimaldi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jen_bouquine 14/01/2023
    J'ai un peu prolongé les vacances d'été avec cette lecture de Serena Giuliano qui m'a emmenée en Italie. C'est son premier livre et on y apprend beaucoup de choses notamment son parcours et le cheminement qu'elle a effectué avant de se lancer dans l'écriture, avec tous ses doutes et ses interrogations. J'ai beaucoup aimé la structure du roman: chaque chapitre commence par une séance d'Anna chez sa psy puis dérive vers un souvenir. Comme à chaque fois, l'Italie est très présente pour notre plus grand plaisir. L'histoire d'Anna et de sa nonna est pleine de tendresse et l'humour de l'autrice est à mourir de rire. Très belle lecture encore une fois, Serena Giuliano est vraiment un cœur de cœur.
  • Entre_deux_lectures 11/01/2023
    Ce livre, je l'ai dévoré mais j'ai aussi pris le temps de le déguster, tel un bon plat de pâtes ! Ciao Bella écrit par Serena Giuliano est un court roman qui met du baume au coeur, qui émeut, qui nous fait rire. J'ai découvert la plume de l'auteure avec ce titre, et ce fut une très jolie découverte. Dans ce roman, on suit Anna qui pour tenter de surmonter ses peurs, décide d'aller voir un psy ! Elle lui livre des tranches de vie, le pays de son enfance, l'Italie, ses doutes, ses angoisses, ... Ana est à la fois touchante et hilarante. J'ai trouvé ce roman léger, mais il met également en lumière de vrais sujets qui bousculent aujourd'hui notre société (des difficultés de la maternité au racisme). Bref, j'ai adoré ce roman qui m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises, parfois de rire, d'autres fois d'émotions. Il va s'en dire que je vais poursuivre mon aventure avec cette auteure, et ainsi en apprendre davantage sur l'Italie, la cuisson des pâtes, et tutti quanti !
  • legrimoiredenouxi 23/12/2022
    Il y a certains livres qui vous marquent à jamais dans votre vie, et celui-ci en fait parti. Anna, c'est un peu moi. Ses phobies lui gâchent la vie, c'est pourquoi elle décide d'aller voir une psy. On partage tout avec elle, elle nous fait part de ses peines, ses inquiétudes, son enfance, son arrivée en France, sa séparation d'avoir sa grand-mère adorée. Anna est une femme forte, plus forte qu'elle ne le pense. Elle a décidé de réaliser ses rêves. C'est un roman très inspirant, qui nous pousse à évoluer pour devenir meilleur. Un roman sur la vie, la vraie... Une belle leçon de vie. On se laisse emporter par son histoire, on rit, on pleure aussi. Une petite pépite !
  • Chapitre_23 13/12/2022
    "Un jour, peut-être, j'écrirai un roman. Parce que dans les romans, on fait ce qu'on veut avec les personnages. On peut faire vivre ceux qui ne sont plus. On peut obliger ceux qui nous ont blessés a demander pardon." Anna a peur - de la foule, du bruit, de l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé.. Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d'aller voir un psy. Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux. A quel point l'enfance détermine t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ? C'est un roman léger que nous propose Serena Giuliano, qui pourtant aborde des sujets profonds. On y parle de racisme, de sexisme, de vie de parent, de problèmes familiaux... En bref, toutes les choses qui font d'une vie, un véritable périple. On découvre Anna, le personnage principal, par le biais de ses entrevues avec sa psy. Petit à petit on construit le puzzle de sa vie. On comprend ses colères. C'est un style d'écriture qui peut surprendre, mais j'ai beaucoup aimé... "Un jour, peut-être, j'écrirai un roman. Parce que dans les romans, on fait ce qu'on veut avec les personnages. On peut faire vivre ceux qui ne sont plus. On peut obliger ceux qui nous ont blessés a demander pardon." Anna a peur - de la foule, du bruit, de l'autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé.. Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d'aller voir un psy. Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie. C'est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux. A quel point l'enfance détermine t-elle une vie d'adulte ? Peut-on pardonner l'impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ? C'est un roman léger que nous propose Serena Giuliano, qui pourtant aborde des sujets profonds. On y parle de racisme, de sexisme, de vie de parent, de problèmes familiaux... En bref, toutes les choses qui font d'une vie, un véritable périple. On découvre Anna, le personnage principal, par le biais de ses entrevues avec sa psy. Petit à petit on construit le puzzle de sa vie. On comprend ses colères. C'est un style d'écriture qui peut surprendre, mais j'ai beaucoup aimé la franchise et l'humour de ce livre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • labibliothequedemaman 06/12/2022
    C'est mon premier livre de Serena Giuliano, qui était dans ma Pal depuis un moment et je me demande pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt ! Un coup de #xNaN La construction tout d'abord est très bien pensée, les chapitres sont courts et démarrent tous par des bribes d'échanges entre le personnage principal, Anna, et sa psy, amenant à développer sur le passé ou le présent d'Anna. Cela crée une forme d'intimité au récit qui en fait sa force. Anna, c'est une femme d'aujourd'hui, avec ses doutes, ses angoisses, et son humour. Et quel humour, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai souris seule devant mon livre! Mais il ne faut pas s'y tromper, à travers cet humour, et l'autodérision, toute l'intensité des émotions et sentiments passent. L'amour, l'amitié, l'enfance, les racines, la maternité, la peur, la confiance en soi, sont autant de thème abordés dans ce récit qui amène à s'interroger sur soi même. Il y a, à travers ce texte, une déclaration d'amour à sa grand mère, mais aussi à sa famille, ses amis, son pays. Un livre qui fait du bien.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Lisez

    Prix Babelio 2020 : trois de nos auteurs parmi les lauréats !

    Les lecteurs ont voté. Organisé pour la deuxième fois, le Prix Babelio a couronné 10 livres parmi une sélection de 100 titres. Margaret Atwood, Serena Giuliano et Fabien Olicard font partie des auteurs qui ont convaincu les passionnés de lecture.

    Lire l'article