Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296274
Code sériel : 17625
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ciao Bella

Date de parution : 05/03/2020
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion de replonger dans le...
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Pour affronter sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Attention, la lecture de Ciao Bella pourrait avoir des conséquences irréversibles : parler avec les mains, écouter avec le cœur, rire de tout (et surtout de soi), ou devenir accro aux pasta al dente.

« C’est fort, c’est drôle, c’est tendre. » Virginie Grimaldi

« Un premier roman pétillant d’humour et d’intelligence. » Côté Mag
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296274
Code sériel : 17625
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« C’est fort, c’est drôle, c’est tendre. »
Virginie Grimaldi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • deslivresdesmots Posté le 6 Janvier 2022
    Je sais j'ai un train de retard... Je me demande bien pourquoi je n'ai pas écouté plus tôt toutes ces personnes autour de moi qui m'ont tant conseillé de lire cette autrice... C'est enfin fait et quel plaisir ! J'ai vraiment dévoré ce livre. Je n'arrivais pas à le lâcher tellement je m'y sentais bien. Nous suivons l'histoire d'Anna qui après un premier accouchement compliqué où elle a vu son fils en néonatalogie pendant plusieurs mois, décide d'aller consulter une psy pour affronter sa deuxième grossesse. Anna est une éternelle angoissée, elle a peur, entre autre, du vide, de ne pas être à la hauteur, de la maladie, de la mort, de la séparation, de l'autoroute, de l'échec, des pommes de terre qui ont germé et j'en passe... C'est ainsi qu'Anna replonge dans son enfance, en Italie, auprès de sa Nonna chérie et qu'elle fait face à son passé. J'ai adoré ce livre. Je m'y suis sentie bien. Anna m'a énormément fait rire mais aussi beaucoup bouleversée. J'ai eu l'impression d'être en Italie, au soleil pendant quelques heures et ça, ça fait un bien fou. Cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir et m'a donné une énorme bouffée d'air frais et ensoleillée.... Je sais j'ai un train de retard... Je me demande bien pourquoi je n'ai pas écouté plus tôt toutes ces personnes autour de moi qui m'ont tant conseillé de lire cette autrice... C'est enfin fait et quel plaisir ! J'ai vraiment dévoré ce livre. Je n'arrivais pas à le lâcher tellement je m'y sentais bien. Nous suivons l'histoire d'Anna qui après un premier accouchement compliqué où elle a vu son fils en néonatalogie pendant plusieurs mois, décide d'aller consulter une psy pour affronter sa deuxième grossesse. Anna est une éternelle angoissée, elle a peur, entre autre, du vide, de ne pas être à la hauteur, de la maladie, de la mort, de la séparation, de l'autoroute, de l'échec, des pommes de terre qui ont germé et j'en passe... C'est ainsi qu'Anna replonge dans son enfance, en Italie, auprès de sa Nonna chérie et qu'elle fait face à son passé. J'ai adoré ce livre. Je m'y suis sentie bien. Anna m'a énormément fait rire mais aussi beaucoup bouleversée. J'ai eu l'impression d'être en Italie, au soleil pendant quelques heures et ça, ça fait un bien fou. Cette histoire m'a fait beaucoup réfléchir et m'a donné une énorme bouffée d'air frais et ensoleillée. En bref, j'ai sincèrement adoré et je ne peux que vous conseiller de le lire. Ce qui est certain, c'est que je vais m'empresser d'aller sortir les autres livres de @serena_giuliano_ de ma PAL.
    Lire la suite
    En lire moins
  • jpfdol Posté le 4 Janvier 2022
    Ce livre m’a touché, fait rire , pleurer et pourtant si on résume l’introduction à l’histoire d’une femme qui a peur de tout et va voir son spy on passe à côté d’une belle histoire. Celle d’une jeune fille italienne déracinée à 12 ans pour venir habiter en France et surmonter son enfance difficile avec beaucoup d’humour et le soutien de son mari marocain. On assiste peu à peu à un nouvel envol et cela fait du bien .
  • MarjolaineP Posté le 1 Janvier 2022
    Anna a peur de tout, mais vraiment tout. Lors de sa deuxième grossesse, elle décide d’aller voir une psychologue afin de l’aider à surmonter ses peurs. Nous commençons donc dans un bureau de psychologue avec Anna commençant son histoire. On va suivre au fil des pages, sa progression, son avancement, son cheminement personnel et comprendre ses déclencheurs et surtout la voir avancer, apprivoiser son passé pour vivre son futur comme il se doit. L’histoire en elle-même est assez banale, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. L’écriture est simple, c’est écrit comme on parle, et ça se laisse bien lire. J’ai trouvé cependant qu’il y avait beaucoup trop de moment humoristique, c’était trop et surfait à mon goût et ça me faisait lever les yeux au ciel. On parle d’Italie, mais j’aurai justement aimé avoir plus d’Italie que ce qu’on avait et j’aurai aimé avoir une Anna plus italienne. On s’attache tout de même a cette femme plein d’angoisse qui décide de prendre sa vie en main. Je me demande où est l’autobiographie et où la fiction, quand on regarde bien le parcours de Serena Giuliano.
  • LETELLIERELISABETH Posté le 30 Décembre 2021
    Cela fait un moment que je voulais découvrir cette auteure. Voilà qui est fait et j’en suis ravie. A travers ses séances avec une thérapeute, Anna se livre sur ses peurs et ses tourments au quotidien et cela la ramène à son enfance et à différents évènements qui l’ont marquée et résonnent dans sa vie d’aujourd’hui. Est-ce qu’on peut échapper à son passé et éviter de le reproduire ? A quel point notre enfance peut-elle impactée notre vie d’adulte ? Peut-on finir par comprendre les raisons et réactions de nos proches ? Comment croire en soi pour faire que sa vie change, pour qu’elle devienne ce qu’on a toujours souhaité au fond de soi ? En fait, c’est une vie, comme on pourrait en vivre vous et moi, qui permet de relativiser la nôtre, ces peurs et ces luttes intérieures dans notre quotidien. Comment on apprend à être parent malgré les doutes, les questions et toujours les peurs… C’est écrit simplement, comme on raconte sa vie, ce qui le rend authentique. Des chapitres courts de quelques pages seulement qui rythment la lecture et donne une dynamique, qui permet aussi de faire des pauses quand on ne peut consacrer qu’un petit moment... Cela fait un moment que je voulais découvrir cette auteure. Voilà qui est fait et j’en suis ravie. A travers ses séances avec une thérapeute, Anna se livre sur ses peurs et ses tourments au quotidien et cela la ramène à son enfance et à différents évènements qui l’ont marquée et résonnent dans sa vie d’aujourd’hui. Est-ce qu’on peut échapper à son passé et éviter de le reproduire ? A quel point notre enfance peut-elle impactée notre vie d’adulte ? Peut-on finir par comprendre les raisons et réactions de nos proches ? Comment croire en soi pour faire que sa vie change, pour qu’elle devienne ce qu’on a toujours souhaité au fond de soi ? En fait, c’est une vie, comme on pourrait en vivre vous et moi, qui permet de relativiser la nôtre, ces peurs et ces luttes intérieures dans notre quotidien. Comment on apprend à être parent malgré les doutes, les questions et toujours les peurs… C’est écrit simplement, comme on raconte sa vie, ce qui le rend authentique. Des chapitres courts de quelques pages seulement qui rythment la lecture et donne une dynamique, qui permet aussi de faire des pauses quand on ne peut consacrer qu’un petit moment à sa lecture ou au contraire quand on se dit : Aller encore un petit chapitre ! Que va-t-il advenir d’Anna ? Comment va-t-elle réussir à vaincre ses démons et vivre la vie qui lui correspond. Quelques coups de pouce, de belles amitiés et un amour sans faille de son mari qui la soutient et l’encourage tout au long de son parcours lui permettront de venir à bout de ce projet. Oser se lancer et ne plus en avoir peur, c’est certainement ce que l’on doit en retenir. J’ai hâte de découvrir son deuxième roman que j’ai déjà acheté, Mamma Maria.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Dans_tous_mes_etats Posté le 27 Décembre 2021
    Je viens de refermer ce beau roman avec la conviction que dans la vie il ne faut jamais perdre espoir. Avec beaucoup d’humour, suivez la vie d’Anna, une trentenaire abîmée par son enfance, au travers de ses séances avec sa psy. Son histoire est révélée page après page, année après année. Je me suis attachée à Anna âgée de 6 ans et à Anna adulte. Ses morceaux de vie sont forts, puissants, tendres et drôles à la fois. Ce premier roman de @serena_giuliano_ est sublime. Mes yeux pétillent et je trouve la force en moi grâce ce roman pour me relever et faire de nouvelles choses. Merci ! Lisez les romans de cette autrice. Ils sont fabuleux #x1f90d;

les contenus multimédias

Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • Prix littéraire
    Lisez

    Prix Babelio 2020 : trois de nos auteurs parmi les lauréats !

    Les lecteurs ont voté. Organisé pour la deuxième fois, le Prix Babelio a couronné 10 livres parmi une sélection de 100 titres. Margaret Atwood, Serena Giuliano et Fabien Olicard font partie des auteurs qui ont convaincu les passionnés de lecture.

    Lire l'article