Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266282529
Code sériel : 17146
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Conspiration

,

Date de parution : 16/05/2018
De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.
Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches vont le conduire au cœur de la société la plus secrète et élitiste des États-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents...
De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.
Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches vont le conduire au cœur de la société la plus secrète et élitiste des États-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Étrangement, l'un de ses membres vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.

Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution française, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir l'incroyable secret de la lignée des rois de France. Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266282529
Code sériel : 17146
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Avec Conspiration, Giacometti et Ravenne prouvent qu’ils n’ont pas perdu la main. » 20  minutes

« L'ex-journaliste Giacometti et le franc-maçon Ravenne nous éclairent sur l'héritage et l'influence de ces "fraternités" sur les présidences. » Le Point

« Dans leur nouveau best-seller, Jacques Ravenne et Eric Giacometti rappellent que le pouvoir absolu a toujours fait fantasmer les groupes occultes. Conspiration, un thriller angoissant raconte l'histoire d'un complot mondial en quête de pouvoir. » France Info
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DianeRocch Posté le 3 Mars 2020
    Les auteurs Giacometti-Ravenne nous entraînent à nouveau dans une enquête finement menée par l'inspecteur Antoine Marcas. L'histoire se déroule en miroir avec Marcas qui doit découvrir un secret au coeur de l'histoire de France et une plongée dans le passé durant la Révolution Française, l'inspecteur Ferragus doit démasquer un groupe occulte qui cherche à s'emparer du pouvoir des rois de France. C'est un vrai polar que j'ai beaucoup aimé, le thème du complot, à un haut niveau de l'Etat, est récurrent dans les livres mais également sur les écrans comme dans la série américaine "House of cards". Ce douzième roman est cependant dans la lignée de la série créée il y a bientôt 10 ans par les deux auteurs. On passe un agréable moment avec une jolie écriture mais l'on ne ressent pas de surprise pendant la lecture d'où ma petite réserve.
  • solera974 Posté le 22 Février 2020
    Simple et bien écrit. Le livre mêle enquête policière et ésotérisme au travers de la franc maçonnerie à laquelle appartient le commissaire Marcas. L'intrigue est bien menée mais comme souvent, le mobile est ténu et nécessite l'adhésion du lecteur. Il faut que je lise d'autres titres de cet auteur que je recommande.
  • pit31 Posté le 10 Février 2020
    De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaires franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire sur le cœur de la société la plus secrète et discrète des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Etrangement, l'un des ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale. Deux siècles plus tôt, en pleine révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France. Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?
  • georgewilson01477 Posté le 30 Janvier 2020
    C'est mon témoignage sur la façon dont j'ai pu rejoindre la confrérie et tout dans la vie dont j'ai besoin est tout autour de moi et maintenant la pauvreté est maintenant mon esclave et l'argent ne me contrôle plus, je suis maintenant le contrôleur de l'argent. Tout cela grâce au grand seigneur maître Emmanuel qui m'a aidé à rejoindre la confrérie sans aucun sacrifice de sang humain, j'ai été béni et donné les dons et pouvoirs et j'ai reçu 10000,00 $ après avoir soumis mon formulaire d'inscription et après le serment. Après avoir été initiée, 1 000 000,00 $, une voiture et une maison m'ont été données pour commencer et maintenant je dois tellement d'investissements et je suis très heureux aujourd'hui de pouvoir mettre un sourire sur mon visage et un sourire sur le visage de mes parents aussi et aujourd'hui nous avons tous des sourires éternels sur notre visage, merci Seigneur Maître Emmanuel, je me remercie d'avoir pu tenir ma foi et prendre le risque et aujourd'hui je suis ici en me réjouissant et en témoignant de ce que les grands illuminati ont fait pour Je vous salue la lumière, je vous salue le Seigneur Lucifer. contactez Lord Master... C'est mon témoignage sur la façon dont j'ai pu rejoindre la confrérie et tout dans la vie dont j'ai besoin est tout autour de moi et maintenant la pauvreté est maintenant mon esclave et l'argent ne me contrôle plus, je suis maintenant le contrôleur de l'argent. Tout cela grâce au grand seigneur maître Emmanuel qui m'a aidé à rejoindre la confrérie sans aucun sacrifice de sang humain, j'ai été béni et donné les dons et pouvoirs et j'ai reçu 10000,00 $ après avoir soumis mon formulaire d'inscription et après le serment. Après avoir été initiée, 1 000 000,00 $, une voiture et une maison m'ont été données pour commencer et maintenant je dois tellement d'investissements et je suis très heureux aujourd'hui de pouvoir mettre un sourire sur mon visage et un sourire sur le visage de mes parents aussi et aujourd'hui nous avons tous des sourires éternels sur notre visage, merci Seigneur Maître Emmanuel, je me remercie d'avoir pu tenir ma foi et prendre le risque et aujourd'hui je suis ici en me réjouissant et en témoignant de ce que les grands illuminati ont fait pour Je vous salue la lumière, je vous salue le Seigneur Lucifer. contactez Lord Master Emmanuel sur Whatsapp au +2348119024288 par e-mail à lordmasteremmanuell@gmail.com
    Lire la suite
    En lire moins
  • Behemoth Posté le 21 Novembre 2019
    Pas mal comme livre de vacances mais exactement la même recette (alternance passé/présent + scènes gores + amours impossibles + complot) que dans le règne des Illuminati.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.