Lisez! icon: Search engine
Cupidon a des ailes en carton
Date de parution : 18/06/2020
Éditeurs :
Pocket

Cupidon a des ailes en carton

Date de parution : 18/06/2020
Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un... Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite...
Meredith aime Antoine. Elle voudrait tant être à la hauteur de leur histoire ! Or, comédienne en devenir, elle se sent comme une esquisse d’elle-même. Et vivre leurs sentiments un ton en dessous lui est insupportable. Germe alors l’idée de s’éloigner pour se trouver elle-même et mieux lui revenir.
Elle profite de sa tournée avec son amie Rose pour entamer son « Love Tour », et cheminer sur son amourability : améliorer sa capacité à aimer en transformant son rapport à soi, à l’autre, et au monde. Sur sa route, Meredith croisera de drôles de personnages qui la feront avancer. Ou reculer... Cupidon est facétieux. Mais heureusement, il a plus d’une f lèche dans son carquois !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266306287
Code sériel : 17767
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266306287
Code sériel : 17767
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L'auteur semble avoir trouvé la recette pour rendre accessibles les outils de la psychologie positive. Son credo : traiter des sujets de société au plus près de l'humain. » Le Parisien week-end
Le Parisien week-end
« À travers ses personnages réalistes et attachants et une grande quête personnelle d’amour et de sens, la romancière explique comment évaluer sa cote « d’amourabilité »... une manière de voir clair dans ses élans affectifs. » Le Journal de Québec
Le Journal de Québec
« Un auteur en or. »
Ouest-France

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lesbookajoclai 22/08/2022
    Raphaëlle Giordano est une belle découverte. Voici le deuxième opus que je lis . Elle nous emporte sur le thème de l'amour. Vaste programme, certains diront encore une histoire d'amour comme on en lit souvent, eh bien non ! C'est une introspection sur : Est ce que je suis prête pour l'amour avec un grand A? Meridith est un peu fofolle, ne sais pas trop ce qu'elle veut pour sa vie amoureuse, Est ce Antoine son âme sœur ? Est elle capable de l'aimer toute sa Vie ? Qu'elle est son amourabilty?
  • Commedans1livre 21/05/2022
    Entre Meredith et Antoine, c’est l’amour fou. Mais (eh oui il y a un « mais ») la jeune femme ne se sent pas prête à s’investir à fond dans cette relation. Comédienne de profession, elle va profiter de sa nouvelle tournée avec son amie Rose, pour entreprendre ce qu’elle appelle le « Love Tour ».
  • Marianne59150 06/05/2022
    Livre terminé. Raphaëlle Giordano , Cupidon a des ailes en carton Ce qui m'a plu : 1)la structure Livre qui se lit comme on danse une valse (en 3 temps) 3 narrateurs, 3 villes , 3 axes de réflexion et c est peut être une coïncidence mais 3 syllabes dans le nom et prénom de l auteure Ra/pha/elle Gior/da/no J aime beaucoup la pluralité de narrateurs . Ce qui est intéressant, c est qu il ne s agit pas de plusieurs points de vue de la même scène mais la continuité de l histoire à travers différents yeux. 2) le sujet . Raphaëlle Giordano part du postulat que pour être apte a aimer , il faut d'abord être en paix avec soi-même. Je pense que c est vrai dans la plupart des cas car les blessures du passé peuvent former un rempart pour se protéger de la souffrance sous jacente qui va de paire avec l'amour ( peur d etre déçue, peur de s'attacher ...) mais que les personnes altruistes et/ou qui ont fait preuve de résilience trouvent leur force dans l'amour qu'elles reçoivent. 3) l axe de réflexion " entre moi et le monde". Un des moyens pour être en paix avec soi-même... Livre terminé. Raphaëlle Giordano , Cupidon a des ailes en carton Ce qui m'a plu : 1)la structure Livre qui se lit comme on danse une valse (en 3 temps) 3 narrateurs, 3 villes , 3 axes de réflexion et c est peut être une coïncidence mais 3 syllabes dans le nom et prénom de l auteure Ra/pha/elle Gior/da/no J aime beaucoup la pluralité de narrateurs . Ce qui est intéressant, c est qu il ne s agit pas de plusieurs points de vue de la même scène mais la continuité de l histoire à travers différents yeux. 2) le sujet . Raphaëlle Giordano part du postulat que pour être apte a aimer , il faut d'abord être en paix avec soi-même. Je pense que c est vrai dans la plupart des cas car les blessures du passé peuvent former un rempart pour se protéger de la souffrance sous jacente qui va de paire avec l'amour ( peur d etre déçue, peur de s'attacher ...) mais que les personnes altruistes et/ou qui ont fait preuve de résilience trouvent leur force dans l'amour qu'elles reçoivent. 3) l axe de réflexion " entre moi et le monde". Un des moyens pour être en paix avec soi-même et de réaliser ses rêves. p255 photo 2 Ce qui m'a déplu : 1) la scène de masturbation solitaire partagée qui n est pas du tout nécessaire à mon sens. On a l impression qu il manquait des pages au livre,du coup on a rajouté cette scène sans raison. 2) l auteure veut parler d'un sujet de développement personnel. Elle le fait par le biais d un roman avec des personnages certes attachants mais peu crédibles 3) la fin. Je ne la dévoile pas intentionnellement
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marie2406 24/04/2022
    Meredith et Antoine s'aiment. Antoine lui c'est sûr est fou d'elle, Meredith quant à elle se pose bien des questions. Et le jour même où Antoine s'apprête à donner à Meredith un trousseau de clefs de son appartement, elle le coupe dans son élan en lui disant qu'elle ne sait pas, qu'elle n'est pas sure, qu'elle a besoin de temps, qu'elle veut entreprendre ce qu'elle appelle un « Love Tour » Elle lui demande un an de réflexion, Antoine lui propose 80 jours, ils vont se mettre d'accord pour 6 mois. 6 mois pendant lesquels Meredith veut se trouver, veut prouver à tous qui elle est, veut briller pour qui elle est et n'être pas que « la femme de… » 6 mois d'angoisse et de torture pour Antoine. Nous allons donc suivre Meredith jeune comédienne partie en tournée avec sa copine Rose à Marseille, Lille, Londres et qui va mettre au point son Love Organizer que l'auteure va nous confier en fin de livre. J'avoue avoir autant aimé les personnages de Rose et Antoine que Meredith m'a horripilée, et très honnêtement je n'aurai pas eu leur patience….. et je crois même que si j'avais été Antoine je n'aurai pas attendu aussi longtemps le bon vouloir... Meredith et Antoine s'aiment. Antoine lui c'est sûr est fou d'elle, Meredith quant à elle se pose bien des questions. Et le jour même où Antoine s'apprête à donner à Meredith un trousseau de clefs de son appartement, elle le coupe dans son élan en lui disant qu'elle ne sait pas, qu'elle n'est pas sure, qu'elle a besoin de temps, qu'elle veut entreprendre ce qu'elle appelle un « Love Tour » Elle lui demande un an de réflexion, Antoine lui propose 80 jours, ils vont se mettre d'accord pour 6 mois. 6 mois pendant lesquels Meredith veut se trouver, veut prouver à tous qui elle est, veut briller pour qui elle est et n'être pas que « la femme de… » 6 mois d'angoisse et de torture pour Antoine. Nous allons donc suivre Meredith jeune comédienne partie en tournée avec sa copine Rose à Marseille, Lille, Londres et qui va mettre au point son Love Organizer que l'auteure va nous confier en fin de livre. J'avoue avoir autant aimé les personnages de Rose et Antoine que Meredith m'a horripilée, et très honnêtement je n'aurai pas eu leur patience….. et je crois même que si j'avais été Antoine je n'aurai pas attendu aussi longtemps le bon vouloir de Meredith….
    Lire la suite
    En lire moins
  • sachacurieuselit 07/03/2022
    J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans les livres de Raphaëlle Giordano : du rythme, du suspense, de l'amour, des personnages attachants, de la bienveillance, une réflexion sur soi-même. Un très bon moment de lecture pour moi. J'ai bien aimé les "To-Do".
Inscrivez-vous à la lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    8 défis et 18 livres pour la Saint-Valentin

    Apprendre à s’aimer, nourrir son couple, pimenter sa sexualité ou déclamer des poèmes d’amour… Les Éditions Pocket vous soufflent 8 défis et 18 livres pour pimenter votre Saint-Valentin. Romances, feel-good books, livres de science-fiction, de développement personnel ou de poésie... à vous de jouer !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article