Lisez! icon: Search engine
Daisy Jones & The Six
Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Éditeurs :
10/18

Daisy Jones & The Six

Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
L’envoûtante épopée d’un groupe de rock fictif dans les années 70.
Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien... Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le... Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles, ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

« Un ovni littéraire exaltant. » Télé 7 jours
« Cette chronique d’une époque disparue, libre et sauvage, se dévore comme un feuilleton ! » Maxi
« Le récit d'une rare authenticité, et pourtant entièrement fictif, de tous les excès du rock'n'roll.»
The Times

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Typhaine Ducellier
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076847
Code sériel : 5621
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264076847
Code sériel : 5621
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Winkarly 27/03/2024
    Une de mes lectures coups de cœur de 2024.. Carrément je me suis forcée à pas le finir d’un coup pour le savourer. Je n’avais encore jamais lu un livre ou les sentiments sont décrits avant autant de justesse. Au premier abord, on se dit : mais quelle bande d’égoïstes ! (Surtout les deux personnages principaux), mais l’auteur a réussi à me faire rentrer dans leur peau, dans leur tête et tout s’est éclairé. Ce livre parle de l’Amour. Je veux dire, LES amours. Car à mon sens, c’est ça qu’il faut retenir du livre. Il n’y a pas qu’une forme d’amour, il y en a plein dans ce livre: l’inconditionnel, le passionné, celui de soi, celui de la vie. Il y a aussi un perso qui m’a franchement agacé (je vous laisse trouver qui), et qui au final m’a fait beaucoup de bien à lire. Je parle du faux gentil. J’ai rarement vu un personnage aussi subtilement amené. L’histoire de fond est hyper prenante: l’ascension et la chute d’un groupe de rock mondialement connu. On commence le livre en sachant de base que le groupe a éclaté et on veux savoir pourquoi. Les chansons sont hyper travaillées et tellement bien décrites que j’avais l’impression de les entendre. Le style d’écriture est particulier, c’est une longue interview mais perso j’ai adoré. Petit plus pour la fin qui fini -a mon sens- en beauté, très émouvant. Une de mes lectures coups de cœur de 2024.. Carrément je me suis forcée à pas le finir d’un coup pour le savourer. Je n’avais encore jamais lu un livre ou les sentiments sont décrits avant autant de justesse. Au premier abord, on se dit : mais quelle bande d’égoïstes ! (Surtout les deux personnages principaux), mais l’auteur a réussi à me faire rentrer dans leur peau, dans leur tête et tout s’est éclairé. Ce livre parle de l’Amour. Je veux dire, LES amours. Car à mon sens, c’est ça qu’il faut retenir du livre. Il n’y a pas qu’une forme d’amour, il y en a plein dans ce livre: l’inconditionnel, le passionné, celui de soi, celui de la vie. Il y a aussi un perso qui m’a franchement agacé (je vous laisse trouver qui), et qui au final m’a fait beaucoup de bien à lire. Je parle du faux gentil. J’ai rarement vu un personnage aussi subtilement amené. L’histoire de fond est hyper prenante: l’ascension et la chute d’un groupe de rock mondialement connu. On commence le livre en sachant de base que le groupe a éclaté et on veux savoir pourquoi. Les chansons sont hyper travaillées et tellement...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Beautifulbibliotheque 26/03/2024
    Ayant adoré la plume de l’autrice, et après mon coup de cœur pour les sirènes de Malibu j’avais hâte de lire le reste de son travail. J’avoue avoir un peu moins accroché à ce livre, mais je pense que le sujet de base (l’univers musical) a beaucoup joué. Le tout reste fabuleux à lire Le format interview / biopic littéraire est d’une grande créativité et ça fini de nous plonger dans l’histoire. Incroyable quand on sait que tout est faux. Daisy Jones The Six, l’histoire vraie d’un faux groupe de rock Un vrai tour de force.
  • mareva_mae 12/03/2024
    Une lecture fun et légère sur la forme, mais qui aborde de nombreux thèmes importants (addiction, avortement, émancipation) sur fond de rock, de rivalité, d'amour interdit et de folie des 70s ! Le format interview fonctionne à merveille, et ça se lit comme ça 🤌. Je regrette un peu d'avoir vu la série avant de lire le roman, car j'ai préféré la première, notamment grâce au personnage de Simone, quasi absent des livres et personnages fascinant dans la série prime, sans qui l'œuvre est quand même beaucoup moins queer. Donc une super lecture, mais qui me fait surtout saluer le travail d'adaptation des scénaristes de la série !
  • latornadedespages 08/03/2024
    Mais quelle pépite ce livre ! Lisez-le il est juste GÉNIAL. TJR nous donne l'impression de suivre un groupe de rock existant, elle allie l'authenticité au fictif à merveille. On est en immersion totale dans un groupe de rock des années 70 avec tout les à-côtés des groupes de rock de l'époque et c'était tellement sauvage, tellement bien, c'est un récit qui vous plonge dans une expérience folle ! Et le travail de l'autrice est exceptionnel, elle nous permet de pouvoir lire les musiques créées dans leur intégralité. Elle m'a fait ressentir tellement d'émotions à travers les 480 pages de son récit, une pure merveille que je ne cesserai de recommander !
  • saladedelivre 07/03/2024
    Un livre qui se lit en une soirée tellement il est addictif et bien écrit ! La forme d’interview est très bien maîtrisée et pas du tout dérangeante ! J’ai vraiment adoré l’histoire et les personnages, surtout Camila ! À mes yeux, ce livre est sur l’histoire de Camila et pas vraiment sur le groupe (je ne vous dis pas pourquoi hihi). J’ai aussi adoré le personnage de Daisy qui est complexe et bien écrit. J’ai eu la chance de lire le livre quand la série était déjà sortie donc j’ai pu écouter certaines musiques quand elles étaient abordées dans le roman. Ce bouquin est émouvant et nous parle des problèmes d’addictions dans le milieu de la musique. Il parle aussi de la peur d’être père quand on a eu un père absent. Je vous le recommande ! Et le livre est mieux que la série, qui a changé des éléments qui font que ça n’a plus du tout le même sens ! Oui, j'étais pas contente devant ma télé.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Célébrez la fête des mères avec ces 10 romans inoubliables

    Offrez à votre mère un moment lecture exceptionnel !
    Cette année les éditions 10/18 ont sélectionné pour vous 10 livres entre évasion et émotion, tour du
    monde et voyage à travers le temps. 
    Dites-nous qui elle est, et nous vous soufflerons quels livres lui offrir pour la fête des Mères !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 livres adaptés à l'écran en 2023

    Vous avez envie de découvrir votre roman préféré adapté à l'écran ? Peut-être fait-il partie de ces livres qui auront le droit à une adaptation cette année. Découvrez-le vite dans notre sélection !

    Lire l'article