Lisez! icon: Search engine
Daisy Jones & The Six
Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
Éditeurs :
10/18

Daisy Jones & The Six

Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
L’envoûtante épopée d’un groupe de rock fictif dans les années 70.
Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien... Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le... Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles, ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

« Un ovni littéraire exaltant. » Télé 7 jours
« Cette chronique d’une époque disparue, libre et sauvage, se dévore comme un feuilleton ! » Maxi
« Le récit d'une rare authenticité, et pourtant entièrement fictif, de tous les excès du rock'n'roll.»
The Times

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Typhaine Ducellier
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076847
Code sériel : 5621
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264076847
Code sériel : 5621
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lecafedesreves 10/11/2022
    [masquer]léa : cette lecture est une pépite. on est directement immergé dans notre lecture et on se retrouve comme dans un espèce d'interview mais on a l'impression que tous les personnages s'adressent à nous. on est donc directement happé par leurs histoires, leurs problèmes et leurs questionnement. j'ai vraiment adoré ce format. ça m'a vraiment permis de m'attacher aux personnages, de mieux comprendre ce que chacuns pensaient car chaque situation pouvait susciter différentes réactions et explications. léa : j'ai en grande partie aimé ce roman grâce aux relations entre les personnages. c'était fort, beau, passionnant. on s'attache rapidement à eux et on a cette soif de toujours vouloir en savoir plus. savoir pourquoi ils se sont séparés, comment on a pu en arriver la finalement. on passe par toutes les émotions et c'est vraiment un roman que je vous recommande chaudement de lire. #x2665 léa : l'ambiance est aussi un des grands points positifs de l'histoire. on est plongé dans les années 60/70 aux états unis, dans un groupe de rock vraiment incroyable c'est que du bohneur. on voit aussi tout au long du roman les réflexions que certains personnages peuvent avoir sur plusieurs sujet comme (attention, peut être spoil du coup... [masquer]léa : cette lecture est une pépite. on est directement immergé dans notre lecture et on se retrouve comme dans un espèce d'interview mais on a l'impression que tous les personnages s'adressent à nous. on est donc directement happé par leurs histoires, leurs problèmes et leurs questionnement. j'ai vraiment adoré ce format. ça m'a vraiment permis de m'attacher aux personnages, de mieux comprendre ce que chacuns pensaient car chaque situation pouvait susciter différentes réactions et explications. léa : j'ai en grande partie aimé ce roman grâce aux relations entre les personnages. c'était fort, beau, passionnant. on s'attache rapidement à eux et on a cette soif de toujours vouloir en savoir plus. savoir pourquoi ils se sont séparés, comment on a pu en arriver la finalement. on passe par toutes les émotions et c'est vraiment un roman que je vous recommande chaudement de lire. #x2665 léa : l'ambiance est aussi un des grands points positifs de l'histoire. on est plongé dans les années 60/70 aux états unis, dans un groupe de rock vraiment incroyable c'est que du bohneur. on voit aussi tout au long du roman les réflexions que certains personnages peuvent avoir sur plusieurs sujet comme (attention, peut être spoil du coup ://) comment peut être vu une femme dans un groupe de rock, le mariage, le fait de vouloir avoir des enfants ou non etc... j'ai aussi trouvé ça aussi super intéressant. léa : j'ai aussi annoté ma lecture et c'est sûrement la meilleure décision que j'ai prise car j'ai adoré l'annoter et j'adore relire certains passages !! bref read daisy jones the six for clear skin #x1f61d[/masquer]
    Lire la suite
    En lire moins
  • thichinh 03/11/2022
    Daisy Jones The Six est un roman écrit sous la forme d’une interview. Ce récit retrace l’histoire d’un groupe de rock, dans les années 70s… Je voudrais sincèrement mettre une meilleure note à ce livre, mais c’est impossible. A mon sens, l’histoire est parfaite. On passe par le rire, la joie, la tristesse… Les thèmes qui sont abordés sont traités avec objectivité. L’ambiance qui se dégage de ce roman est incroyablement réaliste, au point qu’on se demande comment cette histoire peut être frictionnelle. Les personnages sont uniques, attachants et ont chacun une personnalité propre. Les relations amicales et amoureuses qui les unissent sont complexes, profondes et déchirantes. La plume de l’autrice est très agréable à lire. Elle possède une originalité qui rattache, d’une certaine façon, ce roman à ceux écrits précédemment par l’autrice. Malheureusement, je n’ai pas du tout apprécié le mode de narration. Le format « retranscription de documentaire/interview » ne m’a pas plu du tout. Cela m’a fait déconnecter de l’histoire… Il est donc, pour moi, totalement impossible de mettre une meilleure note à ce roman… En résumé, l’histoire est vraiment bien et je pense que si la forme ne vous dérange pas, il vous plaira !
  • MarineCa 05/10/2022
    Sous forme d'interviews, un groupe de rock des années 70 revient sur son ascension et son succès. Un roman que j'ai écouté comme on regarde un documentaire captivant! L'univers du disque dans les années 70 est un milieu palpitant, entre la drogue, le sexe et la musique, beaucoup de péripéties s'offrent à nos protagonistes qui ne se refusent vraiment rien. Philosophie: One Life à fond. Au delà du sujet du roman, j'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire. Chaque membre exprime son point de vue et raconte leur épopée selon son prisme d'analyse et j'ai apprécié cette polyphonie. D'autre part, je suis de suite rentrée dans le roman grâce aux acteurs qui lisent le roman, ils ont tous une voix qui colle parfaitement au personnage qu'ils interprètent et j'ai adoré. On arrive vraiment à cerner les caractères de chacun d'après leur timbre de voix et leurs intonations. La psychologie des personnages est très bien acquise grâce aux expressions et réactions de chacun, qui définissent aussi la position de chaque personne dans le groupe. J'ai adoré cette deuxième lecture audio, que j'ai écouté et fini en moins d'une semaine tellement j'étais curieuse de connaître la suite. La fin, bien qu'insoupçonnée, est parfaitement réalisée et... Sous forme d'interviews, un groupe de rock des années 70 revient sur son ascension et son succès. Un roman que j'ai écouté comme on regarde un documentaire captivant! L'univers du disque dans les années 70 est un milieu palpitant, entre la drogue, le sexe et la musique, beaucoup de péripéties s'offrent à nos protagonistes qui ne se refusent vraiment rien. Philosophie: One Life à fond. Au delà du sujet du roman, j'ai beaucoup aimé la construction de l'histoire. Chaque membre exprime son point de vue et raconte leur épopée selon son prisme d'analyse et j'ai apprécié cette polyphonie. D'autre part, je suis de suite rentrée dans le roman grâce aux acteurs qui lisent le roman, ils ont tous une voix qui colle parfaitement au personnage qu'ils interprètent et j'ai adoré. On arrive vraiment à cerner les caractères de chacun d'après leur timbre de voix et leurs intonations. La psychologie des personnages est très bien acquise grâce aux expressions et réactions de chacun, qui définissent aussi la position de chaque personne dans le groupe. J'ai adoré cette deuxième lecture audio, que j'ai écouté et fini en moins d'une semaine tellement j'étais curieuse de connaître la suite. La fin, bien qu'insoupçonnée, est parfaitement réalisée et vient apporter le petit côté spicy qui vient sublimer le tout.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LauraLesmotsdesautres 23/09/2022
    Daisy, Billy, Graham, Eddie, Karen, Simone, Rob et les autres, ils ont toutes et tous participé de près ou de loin à la création, l'évolution et l'apothéose du groupe so rock'n'roll Daisy Jones the Six. Des années 70 aux années 80, nous allons suivre son histoire en totale immersion : les sessions d'enregistrement, le tournage d'un clip, les soirées alcoolisées, la dépendance aux substances, les coups de foudre, la place jalousée du leader, l'écriture des chansons, les tournées, les interviews... . Ce qui tranche avec ce roman, c'est la manière dont il est écrit, sous la forme d'un documentaire/interview. Vous savez à l'image de ces fameux docu de stars de la musique diffusés sur Netflix avec l'intervention de leurs amis, famille, manager etc... J'ai souvent eu la sensation de les avoir tous en face de moi entrain de me parler de cette aventure musicale déchirante, envoutante et tragique. Une immersion totale au point que j'ai cru à un moment que le groupe avait réellement existé, jusqu'au moment où Google m'a gentiment fait remarquer que... Pas du tout 😅 Malgré tout, ce roman reste très déroutant de part sa limite très flou entre fiction et réalité . Pour une plongée dans le rock des... Daisy, Billy, Graham, Eddie, Karen, Simone, Rob et les autres, ils ont toutes et tous participé de près ou de loin à la création, l'évolution et l'apothéose du groupe so rock'n'roll Daisy Jones the Six. Des années 70 aux années 80, nous allons suivre son histoire en totale immersion : les sessions d'enregistrement, le tournage d'un clip, les soirées alcoolisées, la dépendance aux substances, les coups de foudre, la place jalousée du leader, l'écriture des chansons, les tournées, les interviews... . Ce qui tranche avec ce roman, c'est la manière dont il est écrit, sous la forme d'un documentaire/interview. Vous savez à l'image de ces fameux docu de stars de la musique diffusés sur Netflix avec l'intervention de leurs amis, famille, manager etc... J'ai souvent eu la sensation de les avoir tous en face de moi entrain de me parler de cette aventure musicale déchirante, envoutante et tragique. Une immersion totale au point que j'ai cru à un moment que le groupe avait réellement existé, jusqu'au moment où Google m'a gentiment fait remarquer que... Pas du tout 😅 Malgré tout, ce roman reste très déroutant de part sa limite très flou entre fiction et réalité . Pour une plongée dans le rock des années 70 c'est le roman parfait ! Les Kinks, les Doors, Eagles, Deep Purple, Zeppelin, Queen... Si vous aimez cet univers, foncez, vous vous régalerez. Une véritable plongée dans les coulisses de ce que pouvait vivre les groupes à cette époque, dans l'effervescence d'un succès annoncé
    Lire la suite
    En lire moins
  • milkaboon 24/08/2022
    J'ai adoré adoré! Jamais 2 sans 3... J'ai adoré les sirènes de malibu et les 7 maris d'Evelyn Hugo... Des vrais coup de ❤️ ! Quel roman aussi celui-ci... J'avais juste envie d'aller sur YouTube pour aller écouter ces chansons et voir le clip ! Sexe, drogue et rock'n'roll 🎸 C'est un bon résumé mais pas que... Une histoire d'amitié, d'amour, de road trip !!! Les concerts sont tellement des bons moments à vivre... Moi j'adore !!! Je réponds présente pour le prochain roman.... Je serai au rdv !! 📖Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles, ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Fête des Mères : 24 idées de cadeaux qui emballeront votre maman !

    Enfant, vous brandissiez fièrement votre porte-clé en pâte à sel. Aujourd’hui, vous vous creusez la cervelle pour dénicher le cadeau qui fera mouche à la fête des Mères. Bonne nouvelle : les Éditions 10/18 et Maison Bouture vous soufflent de jolies idées de surprises pour emballer votre maman le jour J !

    Cerise sur le cadeau : les deux marques offriront un joli bouquet de fleurs séchées et une pile de livres à une chanceuse maman ! Rendez-vous très vite sur le compte Instagram de 10/18 et Maison Bouture pour participer au jeu-concours !

    Lire l'article