Lisez! icon: Search engine
10/18
EAN : 9782264076847
Code sériel : 5621
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Daisy Jones & The Six

Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 18/06/2020
L’envoûtante épopée d’un groupe de rock fictif dans les années 70.
Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le... Daisy Jones et The Six... le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. De leurs débuts dans les bars miteux d'un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d'une ascension fulgurante. C'est aussi celle de Daisy Jones, l'icône ultime. Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n'a jamais su pourquoi... Jusqu'à aujourd'hui. Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d'immeubles, ils ont tous été les témoins de cette histoire... Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.

« Un ovni littéraire exaltant. » Télé 7 jours
« Cette chronique d’une époque disparue, libre et sauvage, se dévore comme un feuilleton ! » Maxi
« Le récit d'une rare authenticité, et pourtant entièrement fictif, de tous les excès du rock'n'roll.»
The Times

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Typhaine Ducellier
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264076847
Code sériel : 5621
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Herrera Posté le 11 Janvier 2022
    Franchement, que dire si ce n’est : Gros coup de cœur pour ce roman si particulier. Particulier par son sujet, en effet nous suivons tout au long de ce récit, la vie d’un groupe de rock complétement inventé mais étrangement réaliste. On assiste à la création du groupe, son ascension, ses heures de gloires mais aussi la séparation des membres et son arrêt brutal en pleine tournée. Particulier par son format. L’auteur nous livre l’histoire de Daisy Jones the Six sous forme de reportage, ou de grande interview ou chaque membre du groupe et chaque personnes concernée par les tournées donne son avis, sa vision es choses et comment il avait vécu les évènements. Ainsi nous avons le droit aux interviews des célébrités, et on peut voir les évènements selon les différents points de vues, je pense notamment à ceux de Billy (chanteur principal) et de Eddy (guitariste) qui sont souvent diamétralement opposés. Chaque personnage profite d’une tribune lui permettant de justifier ses actes, ce que je trouve très intéressant. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le personnage de Camilla, une femme pleine de courage, de confiance et d’espérance, qui tout en restant dans l’ombre, joue un rôle majeur tout au... Franchement, que dire si ce n’est : Gros coup de cœur pour ce roman si particulier. Particulier par son sujet, en effet nous suivons tout au long de ce récit, la vie d’un groupe de rock complétement inventé mais étrangement réaliste. On assiste à la création du groupe, son ascension, ses heures de gloires mais aussi la séparation des membres et son arrêt brutal en pleine tournée. Particulier par son format. L’auteur nous livre l’histoire de Daisy Jones the Six sous forme de reportage, ou de grande interview ou chaque membre du groupe et chaque personnes concernée par les tournées donne son avis, sa vision es choses et comment il avait vécu les évènements. Ainsi nous avons le droit aux interviews des célébrités, et on peut voir les évènements selon les différents points de vues, je pense notamment à ceux de Billy (chanteur principal) et de Eddy (guitariste) qui sont souvent diamétralement opposés. Chaque personnage profite d’une tribune lui permettant de justifier ses actes, ce que je trouve très intéressant. Personnellement, j’ai beaucoup aimé le personnage de Camilla, une femme pleine de courage, de confiance et d’espérance, qui tout en restant dans l’ombre, joue un rôle majeur tout au long de la vie du groupe. Pour conclure je dirai : lisez Daisy Jones the Six, c’est rock, c’est plein de folie mais aussi plein de morale. C’est passionnant, c’est plein de rebondissements... bref, c’est un super bouquin. Merci maddys pour cette belle découverte.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Natassia Posté le 3 Janvier 2022
    Je pense que je n'ai jamais autant aime#769; un livre... Surtout un livre qui me sort de mon domaine de pre#769;dilection a#768; savoir le fantastique... Daisy jones and the six est un livre e#769;crit sous la forme d'une grande interview ou#768; plus d'une dixaine de personnes re#769;pondent a#768; des questions et discutent du passe#769;... Et quel passe#769; ! C#807;a parle de l'ascension fulgurante d'un groupe de rock (fictif) dans les anne#769;es 70. On retrace l'histoire de daisy et des six, de leur fusion et malheureusement du pourquoi et du comment de leur se#769;paration... La manie#768;re dont s'est e#769;crit m'a fait de#769;vorer le livre ! L'auteure sait semer parfaitement des miettes de pain a#768; gauche et a#768; droite pour que c#807;a nous donne envie de ne plus s'arre#770;ter de lire. On veut tout savoir et tout de suite. Je ne connaissais pas du l'auteure mais c#807;a m'a carre#769;ment donne#769; envie de lire ces autres œuvres. Bref, je recommande grandement !
  • Gytha Posté le 18 Décembre 2021
    J'ai passé un moment magique avec ce livre. Dès le début, j'ai été happée, transportée dans cet univers du rock des années 70. Musicalement, c'est une période qui me parle beaucoup, et l'ambiance est tellement bien retranscrite dans ce roman que j'avais du mal à en décrocher, et toujours envie de m'y replonger ! Construit comme un assemblage de témoignages, le récit fait parler à la première personne les membres et proches de ce groupe mythique (malheureusement fictif) des années 70 : Daisy Jones The Six. Depuis leurs premiers balbutiements musicaux, d'échecs en succès, on vit avec eux leur tourbillonnante ascension vers les sommets brillants de la gloire, que suivra forcément l'inéluctable chute brutale... Dans la version audio, ce roman a des allures de docu-reportage, et avec le jeu brillant de chacun des acteurs, il est parvenu à un petit miracle : chaque seconde où j'y étais plongée, Daisy Jones The Six était absolument réel... Les personnages, leurs caractères, leurs histoires, leurs mots, tout est criant de vérité, et absolument poignant. J'ai particulièrement été touchée par les destins des femmes, Daisy, Camilla et Karen , chacune si différente des autres mais tout aussi forte... Si le roman entier m'a... J'ai passé un moment magique avec ce livre. Dès le début, j'ai été happée, transportée dans cet univers du rock des années 70. Musicalement, c'est une période qui me parle beaucoup, et l'ambiance est tellement bien retranscrite dans ce roman que j'avais du mal à en décrocher, et toujours envie de m'y replonger ! Construit comme un assemblage de témoignages, le récit fait parler à la première personne les membres et proches de ce groupe mythique (malheureusement fictif) des années 70 : Daisy Jones The Six. Depuis leurs premiers balbutiements musicaux, d'échecs en succès, on vit avec eux leur tourbillonnante ascension vers les sommets brillants de la gloire, que suivra forcément l'inéluctable chute brutale... Dans la version audio, ce roman a des allures de docu-reportage, et avec le jeu brillant de chacun des acteurs, il est parvenu à un petit miracle : chaque seconde où j'y étais plongée, Daisy Jones The Six était absolument réel... Les personnages, leurs caractères, leurs histoires, leurs mots, tout est criant de vérité, et absolument poignant. J'ai particulièrement été touchée par les destins des femmes, Daisy, Camilla et Karen , chacune si différente des autres mais tout aussi forte... Si le roman entier m'a profondément marquée, ce sont sans doute ces femmes qui vont me rester en tête, longtemps après ma lecture...
    Lire la suite
    En lire moins
  • red_inblue Posté le 7 Novembre 2021
    Coup de coeur Pour moi ce fut une véritable découverte de ce qu'est une bande de jeunes ultra soudés. Et pourtant rien n'y préfigurait. Et puis quelle surprise quand j'ai appris que ce groupe de rock n'a jamais existé. Car aussitot ma lecture achevée, je suis allée consulter sur le Net. Et je suis également allée sur Spotify pour écouter une de leurs chansons.....qui n'a jamais existé !! Donc je dis "chapeau bas" à l'auteure pour m'avoir bien berné. Je recommande ce roman/faux documentaire/faux témoignage à tous ! PS: de plus, c'est très bien écrit.
  • OLDB Posté le 11 Septembre 2021
    J'ai acheté ce livre en VO sur un coup de tête après avoir vu plusieurs personnes pleurer à la fin de leur lecture, je savais que c'était un livre écrit sous forme d'interviews, mais je voulais savoir ce qui était si choquant et triste à la fin que tout le monde en ressort détruit. Je viens tout juste de le terminer, je l'ai vraiment beaucoup aimé mais... Il n'y a absolument rien de triste ? Je suis dans une grosse panne de lecture, je n'ai quasiment pas réussi à lire en août et ce livre était le seul qui me donnait envie, et j'ai réussi à le lire sans problème, j'étais à fond dans les interviews, le livre commence avec une note de l'auteure nous faisant croire que le groupe est réel, on dirait qu'on lit réellement un documentaire, j'ai absolument adoré l'idée, et je suis restée scotchée jusqu'à la fin. Cependant, est ce que j'ai aimé les personnages ? Franchement j'ai zéro avis sur eux, ils sont détruits, ils sont sens dessus dessous, et je n'ai pas du tout aimé les choses que faisaient Billy mais à côté de ça j'ai juste adoré l'ambiance et pourtant je suis loin d'être à... J'ai acheté ce livre en VO sur un coup de tête après avoir vu plusieurs personnes pleurer à la fin de leur lecture, je savais que c'était un livre écrit sous forme d'interviews, mais je voulais savoir ce qui était si choquant et triste à la fin que tout le monde en ressort détruit. Je viens tout juste de le terminer, je l'ai vraiment beaucoup aimé mais... Il n'y a absolument rien de triste ? Je suis dans une grosse panne de lecture, je n'ai quasiment pas réussi à lire en août et ce livre était le seul qui me donnait envie, et j'ai réussi à le lire sans problème, j'étais à fond dans les interviews, le livre commence avec une note de l'auteure nous faisant croire que le groupe est réel, on dirait qu'on lit réellement un documentaire, j'ai absolument adoré l'idée, et je suis restée scotchée jusqu'à la fin. Cependant, est ce que j'ai aimé les personnages ? Franchement j'ai zéro avis sur eux, ils sont détruits, ils sont sens dessus dessous, et je n'ai pas du tout aimé les choses que faisaient Billy mais à côté de ça j'ai juste adoré l'ambiance et pourtant je suis loin d'être à fond sur la musique et cette période, mais l'auteure m'a rendu accro immédiatement, le format, l'ambiance, l'époque, c'est différent, et c'est ça que j'ai adoré finalement. Mais je pense que pour lire et apprécier ce livre, il ne faut pas en avoir des attentes démesurées. Ce qu'on voit sur les réseaux, les réactions sont réelles peut-être, mais elles ne seront jamais le reflet de la majorité des réactions. Je n'ai absolument pas versé une seule larme en lisant ce livre il n'y a absolument rien de triste et ça fait une vingtaine de minutes que j'essaie de comprendre pourquoi ce livre détruit des gens. Vraiment je ne comprend pas. Mais j'ai adoré ma lecture, c'est l'essentiel, et je vais de ce pas commander The Seven Husbands of Evelyn Hugo.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    10/18

    Fête des Mères : 24 idées de cadeaux qui emballeront votre maman !

    Enfant, vous brandissiez fièrement votre porte-clé en pâte à sel. Aujourd’hui, vous vous creusez la cervelle pour dénicher le cadeau qui fera mouche à la fête des Mères. Bonne nouvelle : les Éditions 10/18 et Maison Bouture vous soufflent de jolies idées de surprises pour emballer votre maman le jour J !

    Cerise sur le cadeau : les deux marques offriront un joli bouquet de fleurs séchées et une pile de livres à une chanceuse maman ! Rendez-vous très vite sur le compte Instagram de 10/18 et Maison Bouture pour participer au jeu-concours !

    Lire l'article