Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266276276
Code sériel : 15851
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
Demain
Date de parution : 05/01/2017
Éditeurs :
Pocket

Demain

Date de parution : 05/01/2017
Elle est son passé…
… il est son avenir.

 
Emma vit à New York. À trente-deux ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme...
Elle est son passé…
… il est son avenir.

 
Emma vit à New York. À trente-deux ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer,...
Elle est son passé…
… il est son avenir.

 
Emma vit à New York. À trente-deux ans, elle continue à chercher l’homme de sa vie. Matthew habite Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa petite fille.
Ils font connaissance grâce à Internet et, désireux de se rencontrer, se donnent bientôt rendez-vous dans un restaurant de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte de l’établissement, sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ?
Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

« Très astucieusement écrit. Chapeau ! Grand plaisir de lecture ! » Michel Field, « Au Field de la nuit »

« Un thriller psychologique impossible à lâcher. » Philippe Vallet, France Info
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266276276
Code sériel : 15851
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Les personnages de Guillaume Musso sont dotés d’une fragilité extrêmement touchante et d’une humanité qui nous ficelle viscéralement à eux. Chez Musso, l’émotion a des accents majeurs. » Le Figaro Magazine
« Très astucieusement écrit. Chapeau ! Grand plaisir de lecture ! » Michel Field, Au Field de la nuit
« Un thriller psychologique impossible à lâcher. » Philippe Vallet, France Info
« Une intrigue policière haletante, sur fond de triangle amoureux. Bluffant ! » Jérôme Vermelin, Metro
« Un suspense haletant doublé d’une poignante comédie sentimentale. » Bernard Lehut, RTL
« L’illusionniste du suspense. » Pierre Vavasseur, Le Parisien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mespetiteslectures005 05/07/2022
    Ce livre est une pure merveille. Guillaume Musso sait rendre ses personnages réellement vivant et leur donner une âme, une conscience. Le suspense est a couper le souffle au point que ça devient difficile de reposer le livre avant d'en savoir plus, je suis soulagée car la fin a été beaucoup plus travaillée que dans "Sept ans après" que j'avais trouvé bâclée mais ici elle est bien amenée :) Je le conseille vraiment :)
  • Commedans1livre 21/05/2022
    Emma est une sommelière vivant à New York. Si la jeune femme excelle dans son travail, il en est tout autre dans sa vie sentimentale. La dernière rupture l’a rendue fragile et l’a même amenée à faire une tentative de suicide. Matthew, lui, est un brillant professeur de philosophie à l’université de Boston. Il est veuf depuis peu, et a une petite fille prénommée Emily. La vie ne lui a pas vraiment fait de cadeau.
  • Wyndon 21/05/2022
    Un roman très prenant ! Des personnages intéressants, une histoire mystérieuse et intrigante dès les premiers chapitres... Pour finir sur un dénouement difficile à prévoir. Bref, encore un très bon thriller de cet auteur que je ne peux que conseiller !
  • HeliBey 12/05/2022
    Il est rare que je teste de nouvelles lectures, mais une amie m’a fortement conseillé de le lire… et j’ai adoré ! C’est avec ce bouquin que j’ai découvert la plume de Guillaume Musso qui est si agréable à lire. C’est même lui qui m’a redonné envie d’écrire et il est le seul auteur dont je lis tous les livres. Concernant “demain”, nous retrouvons deux protagonistes vivant dans le même monde, mais à deux époques différentes. Pourtant, lors de leurs échanges par mail, rien ne leur laisse croire que des années les séparent… bien que certains éléments auraient pu leur mettre la puce à l’oreille. Mais nous sommes d’accord qu’il est difficile de croire à ce genre de chose, surtout dans notre monde. Ce que j’ai adoré dans ce livre est le fait que j’ai vécu avec lui. Je m’imaginais à la place d’Emma et vivais les mêmes émotions qu’elle. En effet, l’auteur nous tient en haleine tout au long du roman avec une intrigue qui lui est propre. Les rebondissements vers la fin du livre sont tout simplement impensables et on sent que l’histoire est recherchée jusqu’au bout !
  • Joaannaa 10/05/2022
    Demain est un très bon livre. Ecriture agréable, facile à lire, un suspense omniprésents. Un savant mélange entre amour, enquête et temporalité magique. Si l’histoire racontée comme ça paraît complément surréaliste, le truc c’est que Guillaume Musso arrive à rendre tout ça se proche de la réalité. Seul petit bémol j'ai eu un coup de mout au milieu du livre , un peu trop long certaines scène et d'autre un peu courte a mon goût. Mais sinon un final au quel je ne m'attendais pas
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.