7 ans après... : Le livre de Guillaume Musso
Un divorce les avait séparés...
... le danger va les réunir.
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.
Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais...
" Hitchcockien. " Metronews
" 400 pages de vertige et d'apnée ! " Bernard Lehut, RTL
" Un couple à la Cary Grant et Katherine Hepburn, une humanité des personnages, une écriture prodigieusement addictive. " Wendy Bouchard, Europe 1
De (auteur) : Guillaume Musso
Expérience de lecture
Avis Babelio
nellyes
• Il y a 1 semaine
Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. ... Bonne accroche ! J’ai, par mon parcours scolaire atypique (trois années d’arrêt, du rattrappage en cours du soir et des études universitaires en LLCE) lu comme une dingue, des classiques, français ... anglais ... beaucoup de classiques, trop de classiques, pour faire des “pauses” je me suis essayé aux Marc Levy et aux Guillaume Musso, et comme beaucoup, dans l’effet de monde, j’ai dénigré les deux hommes, et puis on m’a demandé un roman “léger” et j’ai pensé à eux. Et puis j’ai eu une longue période durant laquelle j’ai ignoré les bibliothèques, la mienne y compris, et tous les livres qui m’ attendaient au profit des écrans ... Et il y a deux ans, gros choc emotionnel j’ai éteinds la télé, mis mon téléphone en sourdine, offert le Et Si C’Etait Vrai ... je l’ai relu, j’ai racheté tous les Levy, et enfin lu tous les Musso ... Je finis celui ci, et franchement, pour une personne qui ne regarde plus la télévision tous ces romans sont de supers scénari, et ils se lisent bien, facilement, avec une envie de dénouer les fils de l’enquête, même si on se doute, à Paris de ce qu’il en est vraiment, ... Ce que j’aime chez les deux auteurs sus-cités c’est leur capacité à me refaire “vivre” les villes (grande fan de New York depuis mes quinze ans, je me plais à me ballader dans les rues et les quartiers que ces deux romanciers nous dépeignent au fil de leurs romans) je me rends compte ici que je connais beaucoup moins Paris que New York et que c’est dommage que la partie sur le Brésil ne soit pas aussi jolie et vivante que la partie parisienne et ses souvenirs d’amours joyeuses, oui parce que’à la fac j’avais pris une option géographie où justement j’avais fait un exposé sur Rio ... sans même y avoir jamais mis les pieds !!! La fin méritait un peu plus de longueurs, tout va trop vite ...l’épilogue est reès surprenant ceci dit :) Malgré ça, 7 Ans Après a été un très bon “film” et qu’il a rempli son rôle; il m’a diverti, ... que demander de plus ?
yvescornetto
• Il y a 2 semaines
Comme dans tous les Musso, d'emblée, on se laisse rapidement embarquer dans son écriture fluide. Les choses se mettent en place naturellement, et en quelques pages nous nous retrouvons rapidement propulsés à Paris. Malgré le rythme intense de ce roman, on devine rapidement l'intrigue sur sa première partie. La deuxième partie quant à elle révèle les faiblesses d'une histoire finalement bâclée à la hâte. On "survole" à peine notre expérience au Brésil alors qu'à Paris l'immersion était beaucoup plus travaillée. Et le final, sans vouloir spoiler, est tout aussi bâclé. J’apprécie et respecte énormément cet auteur qui à travers “Sauve moi”, “La jeune fille et la nuit” et bien d’autres ouvrages, a réussi à m’embarquer dans la lecture, mais “7 ans après” ne restera pas gravé dans mes archives.
bookaddict_fr
• Il y a 2 mois
Un roman au rythme soutenu, qui mêle habilement suspense et émotions. L'intrigue tient en haleine, même si certains rebondissements semblent parfois un peu tirés par les cheveux. Les personnages sont attachants, mais leur psychologie aurait mérité plus de profondeur. L’ensemble se lit facilement et offre un bon moment d’évasion, sans laisser une empreinte durable. Une lecture plaisante mais qui manque d’originalité pour vraiment se démarquer.
floe31700
• Il y a 3 mois
J’ai aimé le livre mais j’ai trouvé tout cela trop tiré par les cheveux a mon goût. Et pour moi la fin est très frustrante car il nous manque des éléments concernant Santos par exemple, et on ne sait pas non plus comment cela se termine pour Constance ou alors la forêt amazonienne qui je l’espère n’a pas entièrement brûlée !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266276184
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 512 pages