Que serais-je sans toi ? : Le livre de Guillaume Musso, Olivier Prémel
Martin, jeune flic parisien, traque sans répit Archibald Mac Lean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu'à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu'il a aimée quinze ans plus tôt.
Ce qu'il apprend alors le sidère : Gabrielle n'est autre que la fille de son ennemi juré.
Cette coïncidence n'est-elle vraiment que le fruit du hasard ?
" J'aime beaucoup cet auteur. Il a un vrai univers, un véritable plaisir d'écriture. " Michel Field
" Ce thriller très réussi et qui recueille des critiques élogieuses est une réflexion sur le premier amour et les choix cornéliens que, parfois, nous devons faire. " Philippe Vallet, France Info
De (auteur) : Guillaume Musso
Lu par : Olivier Prémel
Expérience de lecture
Avis Babelio
lemelidesmots
• Il y a 1 semaine
Je dois admettre être un poil déçue par le tournant qu'a pris cette lecture. J'ai adoré chacunes des 150 premières pages que j'ai lu, à découvrir notre voleur d'œuvre d'art et le policier obsédé par ses crimes. Les voir se jouer mutuellement de l'autre était excellent ! Leur lien était évident en raison du résumé, et ce dernier a probablement porté préjudice à ma lecture. En connaissant ce lien, la raison de ce jeu du chat et de la souris m'a paru évidente et tout de suite moins agréable. J'ai espéré être surprise mais ça n'a pas été le cas, du moins pas dans le bon sens. En effet, j'ai bien été surprise par le dénouement de la fin, mais je l'ai perçu comme une énorme facilité scénaristique. Je reconnais tout de même avoir été émue par cette petite famille. Pour autant, ce ne sera pas un Musso que je recommanderai.
Catherine_ngn
• Il y a 1 mois
Avis assez partagé sur ce roman. Martin et Gabrielle, c'est une histoire d'amour qui dure le temps d'un été mais qui avec la distance et les mois se terminent. Chacun rongé par la solitude tente de se reconstruire. Mais un élément perturbateur va venir secouer le passé pour créer un futur commun : le père de Gabrielle, Archibald. La première fois que je l'ai lu j'étais au lycée, et j'avais adoré. Une histoire d'amour à l'eau de rose, placé sous le signe du pardon. Finalement j'ai décidé de le relire une dizaine d'années plus tard et ce roman s'adresse beaucoup plus aux adolescents en quête de cicatrisation post-rupture, et à la recherche d'un espoir. J'ai trouvé l'histoire un peu décousue et peu réaliste malheureusement. Mais ça reste une lecture plutôt agréable en été.
aglagodivier
• Il y a 2 mois
[masquer]Une histoire mêlant œuvre d'art, passion de l'aventure et quête de sens. La majeure à partie de l'histoire a été rythmée par les deux héros tout en laissant un suspens autour de Gabrielle et de leurs liens respectifs. La dernière partie avec le coma des héros m'a semblé moins réaliste et plus fantasque mais la fin n'en reste pas moins belle.
Ju15lie
• Il y a 3 mois
Que dire de ce roman... un Musso donc une valeur sûre. Il est question d'amour tout d'abord mais sous toutes ces formes. On se prend d'affection pour ces personnages et on tourne les pages, pressés de connaître la suite de leurs aventures. Les courts chapitres permettent une lecture fluide et agréable. J'ai passé une très bon moment et j'ai adoré cette jolie histoire.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9791036631740
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Format CD audio standard
-
- Dimensions
- 172 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Format CD audio standard