Parce que je t'aime - Collector 2022 : Le livre de Guillaume Musso
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Vivante, elle reste plongée dans un étrange mutisme. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?
" Guillaume Musso signe sans doute son meilleur roman. Le plus surprenant, le plus intime, le plus humain. " La Voix du Nord
" Chez Musso, l'émotion a des accents majeurs. " Le Figaro Magazine
" Le lecteur est scotché. Un dénouement ahurissant. " Gala
" Musso montre qu'il est passé maître dans l'art du mystère. " Paris Match
De (auteur) : Guillaume Musso
Expérience de lecture
Avis Babelio
duquenoymargot
• Il y a 5 jours
Le roman est correct mais peut laisser certains lecteurs sur leur faim. L’intrigue, bien que captivante, repose sur des ressorts narratifs déjà explorés dans d’autres œuvres de Musso, ce qui peut donner une impression de déjà-vu. De plus, la fin, bien que surprenante, peut paraître artificielle ou forcée pour certains. Parce que je t’aime est un roman agréable à lire, offrant une réflexion sur l’amour, la perte et la résilience. Il séduira les amateurs de récits émotionnels, même s’il ne révolutionne pas le genre.
QuatreVinsRouges
• Il y a 1 mois
Parce que je t'aime est une ode à la reconstruction et au pardon. Mark, Evie, Alyson et Connor ont vécu des choses affreuses au cours de leur vie et vivent avec ces souvenirs. Mark a perdu sa fille, mystérieusement disparue, il y a cinq ans et vit comme un SDF alcoolique incapable de refaire surface. Evie est devenue orpheline quand sa mère, en attente d'une greffe de foie, a été évincée de la liste d'attente pour une question d'argent. Alyson multiplie les frasques lorsqu'elle tue par accident un enfant lors d'une journée d'orage et Connor a une grosse partie de son corps brûlée à cause de deux adolescents qui ont cru que ce serait marrant de mettre le feu au jeune homme. Ensemble, et seuls à la fois, ces quatre personnes se reconstruisent.
Bochard
• Il y a 1 mois
J'ai replongé avec délice dans l'univers de Guillaume Musso. J'avais lu ce roman à sa sortie en 2007, mais je n'en avais plus aucun souvenirs. Bien sûr, c'est toujours un peu la même trame : le passé, le présent, la vérité qui surgit et qui n'est jamais celle que l'on attend. Mais que c'est bon ! Il n'est pas nécessaire de se torturer l'esprit à vouloir dechiffrer un quelconque message pour passer un excellent moment de lecture. L'écriture est simple, fluide, très agréable à lire, les chapîtres sont courts, les histoires plutôt intéressantes et bien pensées et les personnages attachants. Alors, que demander de plus ? Je vais relire quelques Musso pour le plaisir.
marggaux
• Il y a 1 mois
Mark et Nicole était un couple uni… lui psychologue et elle célèbre violoniste… jusqu’à la disparition de leur petite fille de 5 ans Layla. Pendant plusieurs années les recherches sont restées infructueuses. Cela a détruit cette famille. Jusqu’au jour où la police les contacte. Je crois bien que c’était mon premier Musso et j’ai bien aimé. L’écriture est fluide et addictive, l’histoire était sympa et les personnages attachants. Une partie se passe à New York et j’adore. Les thématiques de la disparition d’enfants et des passés tourmentés est intéressante. Une jolie découverte pour moi. J’ai passé un excellent moment de lecture.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266331494
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 176 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 432 pages