RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Des gens d'importance

            10/18
            EAN : 9782264072122
            Code sériel : 5379
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 108 x 177 mm
            Des gens d'importance

            Collection : Grands Détectives
            Date de parution : 06/09/2018
            New York, 1910. Jane Prescott, femme de chambre, jouit d'une réputation exemplaire, et d’un esprit affuté qui lui permet de voir bien au-delà du mode de vie mondain et fastueux des riches parvenus chez qui elle sert. Jane est ainsi la première à comprendre ce que les fiançailles de sa... New York, 1910. Jane Prescott, femme de chambre, jouit d'une réputation exemplaire, et d’un esprit affuté qui lui permet de voir bien au-delà du mode de vie mondain et fastueux des riches parvenus chez qui elle sert. Jane est ainsi la première à comprendre ce que les fiançailles de sa jeune maîtresse avec le très en vue Norrie Newsome, déjà promis à une autre, ont de scandaleux. Et quand ce dernier est retrouvé mort, elle est aussi la mieux placée pour trouver qui avait intérêt à le voir disparaître. Dans un contexte social incandescent, le coupable est à chercher aussi bien dans les milieux anarchistes que les demeures bourgeoises. Car Jane sait que, autant dans la bonne société que dans les entrailles abandonnées de la ville, la haine et la violence couvent sous la surface, et peuvent éclater à tout moment…
             
            « On aime le côté Downton Abbey, version américaine, de ce roman policier, avec une touche d’Edith Wharton. » Historia

            Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Corinne Derblum
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782264072122
            Code sériel : 5379
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 336
            Format : 108 x 177 mm
            10/18
            7.80 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • AnneNY Posté le 12 Mars 2019
              Une belle surprise. Nous sommes en plein dans le NY des années 1910, une nouvelle époque commence à voir le jour : les femmes « préfèrent » travailler en usine qu’être au service de riche famille, les vieilles familles se font doubler par les nouveaux riches, les contestations sociales s’intensifient …. L’auteure Mariah Fredericks a bien réussi à mettre en place toute cette ambiance et surtout a bien documenté son roman. Le personnage de Jane malgré une certaine retenue au début du livre, s’émancipe au fur et à mesure de l’histoire. Elle s’émancipe auprès de son amie Anna l’anarchiste, auprès de son oncle l’homme d’église et auprès de Michael le journaliste. L’enquête policière est plutôt agréable à lire. J’ai aimé la conclusion du livre. Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir. Il semblerait que « Des gens d’importance » soit le 1er volume d’une série, j’ai hâte de voir comment va évoluer Jane, surtout j’ai hâte de la découvrir au début de la guerre. Va-t-elle continuer à servir ou va-t-elle passer à l’action. Affaire à suivre ….
            • Pachy Posté le 22 Février 2019
              Roman policier qui s’inscrit dans cette serie où Anne Perry fait en grande partie autorité. Il se passe à New York en 1910. Mariah Fredericks ne démérite pas dans cette catégorie littéraire. Elle cale son histoire sur une base déjà maintes fois rencontrée dans ce genre de roman : bourgeoisie, personnel de maison. Jane Prescott, au service des filles Benchley (des nouveaux riches), va passer au statut de d’enquêtrice lorsque Norrie Newsome, sera retrouvé mort assassiné, le soir du bal où devait être annoncé son union avec Charlotte Benchley. Y-a-t-il quelques longueurs ? Oui, on peut le penser mais l’ensemble reste agréable à lire et cohérent.
            • Gildava Posté le 19 Février 2019
              Lecture agréable et narratrice sympathique. Auteur à suivre.
            • candou42 Posté le 8 Janvier 2019
              Une enquête très plaisante au sein de la bonne société américaine du début du XXe siècle. Tout le charme du livre repose sur cette peinture des moeurs, des coutumes et de ses principaux acteurs. L'enquête est également de bonne facture , prenante et réserve son petit lot de surprises. Je ne sais pas si l'auteur a envisagé d'écrire une autre aventure de Jane mais j'aimerais que cela soit le cas afin de nous permettre de découvrir ce qui lui est arrivé d'un point de vue personnel. En bref, un moment de lecture très agréable dans la lignée des Anne Perry et Ann Granger.
            • iris29 Posté le 27 Décembre 2018
              Dans la même veine que les romans policiers historiques d'Anne Perry ou autres, ce roman se coule admirablement bien dans la période concernée, à savoir le début du 19 ième siècle. On est à New - York en 1910 et les nouveaux riches essaient de faire illusion auprès des familles aisées plus anciennes ( en quelque sorte " l'aristocratie " américaine ). Pour se faire, il arrive qu'ils se fassent aider par une domestique , et ici c'est la gouvernante Jane Prescott qui s'y colle . Chargée de "préparer " , de surveiller les éventuels faux pas de deux jeunes filles, elle assiste effarée aux fiançailles de la cadette avec le fils d'un riche industriel promis à une autre… Ou comment ruiner tous ses efforts en une décision… Scandale ? Un coup de théâtre viendra tout bouleverser quand le jeune homme sera assassiné au cours d'une soirée. Jane Prescott qui connait tous les protagonistes et qui était présente à la fameuse soirée, enquêtera presque en binôme avec un journaliste. J'ose espérer qu'on assiste à la naissance d'une série, car ce roman est d'une grande qualité historique et sobre. Pas d'effets romantiques du côté de Jane et du journaliste, l'auteur fait... Dans la même veine que les romans policiers historiques d'Anne Perry ou autres, ce roman se coule admirablement bien dans la période concernée, à savoir le début du 19 ième siècle. On est à New - York en 1910 et les nouveaux riches essaient de faire illusion auprès des familles aisées plus anciennes ( en quelque sorte " l'aristocratie " américaine ). Pour se faire, il arrive qu'ils se fassent aider par une domestique , et ici c'est la gouvernante Jane Prescott qui s'y colle . Chargée de "préparer " , de surveiller les éventuels faux pas de deux jeunes filles, elle assiste effarée aux fiançailles de la cadette avec le fils d'un riche industriel promis à une autre… Ou comment ruiner tous ses efforts en une décision… Scandale ? Un coup de théâtre viendra tout bouleverser quand le jeune homme sera assassiné au cours d'une soirée. Jane Prescott qui connait tous les protagonistes et qui était présente à la fameuse soirée, enquêtera presque en binôme avec un journaliste. J'ose espérer qu'on assiste à la naissance d'une série, car ce roman est d'une grande qualité historique et sobre. Pas d'effets romantiques du côté de Jane et du journaliste, l'auteur fait dans le réalisme, ou peut-être, se garde des "cartouches " pour la suite… J'ai aimé ça . J'ai aimé aussi la répartition entre le suspens , les descriptions concernant l'époque et les portraits des personnages : tout est à sa place et bien dosé. Un roman agréable et divertissant.
              Lire la suite
              En lire moins
            Plongez dans l'univers du polar historique avec la newsletter Grands Détectives.
            Voyagez au fil des enquêtes de la collection Grands Détectives.