Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Dieu ? : le philosophe & le rabbin
Date de parution : 15/02/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Dieu ? : le philosophe & le rabbin

,

Date de parution : 15/02/2024
Un échange spirituel et intellectuel de haut niveau entre deux hommes que tout oppose apparemment sur le sujet.
Un rabbin et un philosophe se proposent de penser, l’un à partir de son judaïsme, l’autre de sa chrétienté sans Dieu, ce qu’il en est de Dieu, de son existence... Un rabbin et un philosophe se proposent de penser, l’un à partir de son judaïsme, l’autre de sa chrétienté sans Dieu, ce qu’il en est de Dieu, de son existence ou non, de sa responsabilité ou non dans le mal, mais surtout la nécessité de l’herméneutique juive et de la... Un rabbin et un philosophe se proposent de penser, l’un à partir de son judaïsme, l’autre de sa chrétienté sans Dieu, ce qu’il en est de Dieu, de son existence ou non, de sa responsabilité ou non dans le mal, mais surtout la nécessité de l’herméneutique juive et de la symbolique chrétienne pour fonder et conduire un dialogue, qui semble devenir la chose du monde la moins partagée.
M.O.
Pouvait-on imaginer un fossé plus large que celui qui sépare un croyant d’un athée, dépositaires de traditions de pensée si différentes ? Contre toute attente, un authentique échange s’est établi entre eux et s’est progressivement tissé autour d’un objet de questionnement, Dieu, qui semblait les vouer à ne jamais se rencontrer.
M.A.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266338974
Code sériel : 19229
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 216
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266338974
Code sériel : 19229
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 216
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • zagames 01/01/2023
    Mickaël Azoulay croit en Dieu, Michel Onfray non. Chacun tâche d'expliquer à l'autre pourquoi il a raison. Mickaël Azoulay interroge la foi (absente) de Michel Onfray et ce dernier questionne sa raison. C'est à celui qui avance qu'une chose existe d'en apporter la preuve et non à celui qui n'y croit pas. Si je vous disais que, lors de mon dernier trajet en train, j'ai voyagé avec une licorne et que notre conversation m'a beaucoup appris, il me semble que ce serait à moi de vous en apporter la preuve et que l'existence de cette licorne ne saurait être prouvée par l'incapacité dans laquelle vous vous trouveriez à me prouver qu'elle n'existe pas. La charge de la preuve incombe à celui qui affirme - pas à celui qui n'a aucune raison de croire aux fables, aux mythes, aux histoires qu'on lui raconte. Une belle promenade de santé pour Michel Onfray.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.