Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266208918
Code sériel : 11543
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Dragon rouge

Jacques GUIOD (Traducteur)
Date de parution : 10/11/2011

Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter...

Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes.
Dans cette sinistre traque, il va rencontrer en prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266208918
Code sériel : 11543
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Amelia22100 Posté le 7 Février 2020
    Le premier roman sur Hannibal Lecter est assez perturbant. En effet, je pensais qu'on allait le voir dès le début hors ce n'est pas le cas. Mais nous gagnons au change car le psychopathe dans ce livre donne autant de frissons que les meurtres du célèbre Hannibal Lecter. Nous suivons Will Graham qui enquête sur "La mâchoire". En parallèle nous suivons ce tueur à déjà tué deux familles et compte bien recommencer. Alors qui réussira à tuer l'autre, qui survivra ? Je vous conseil de lire ce livre car a aucun moment on ce passe, il ce passe toujours quelque chose.
  • JRB2020 Posté le 13 Janvier 2020
    Un sommet du thriller américain ! 💖
  • Tradal Posté le 31 Décembre 2019
    Ce livre est la base de tous les romans décrivant des sérial killer et de tous les films qui viendront par la suite. Thomas Harris a écrit ce livre en 1978, et c'est le père de toute cette littérature. Dragon rouge ne décrit pas une enquête banale où le héros est un flic, non il suit pas à pas le sérial killer,ses meurtres, sa vie au quotidien, son passé, ses angoisses. Trés rapidement, le personnage de Will Graham passe au second plan pour ne plus se concentrer que sur ce tueur. Le but est nous faire comprendre sa psychologie et de rentrer dans sa tête. à l'époque, ce type de personnage était peu montré et Dragon rouge est une vrai référence.
  • Linou26 Posté le 6 Décembre 2019
    Ayant vu il y a quelques années les films consacrés à Hannibal Lecter, j'ai décidé de me plonger dans la trilogie. Et je dois avouer que j'ai été très étonnée car finalement le célèbre cannibale n'est que secondaire dans ce roman. A quelques mois d'intervalle, 2 familles sont retrouvées atrocement mutilées. On découvre sur leurs corps des traces de mâchoire. Ni une ni deux, les journalistes surnomment ce tueur en série "La Mâchoire" mais cela ne plait pas au principal intéressé. Son nom est le Dragon Rouge ! Jack Crawford n'a que quelques semaines avant qu'une nouvelle famille ne soit décimée, il doit donc faire appel à son meilleur atout: Will Graham, l'agent du FBI qui a arrêté Hannibal Lecter quelques années plus tôt. Son atout : se mettre dans la peau des serial killer pour mieux les comprendre et les arrêter... mais cette fois il aura besoin d'un vrai psychopathe pour l'aider ! Hannibal Lecter l'attend de sa cellule d'hôpital psychiatrique... Thomas Harris pose ici les premiers jalons de sa trilogie Hannibal Lecter. Mais finalement dans ce roman, il n'est que secondaire. Peu présent, on apprend que c'est un cannibale arrêté quelques années avant mais finalement rien de plus sur lui.... Ayant vu il y a quelques années les films consacrés à Hannibal Lecter, j'ai décidé de me plonger dans la trilogie. Et je dois avouer que j'ai été très étonnée car finalement le célèbre cannibale n'est que secondaire dans ce roman. A quelques mois d'intervalle, 2 familles sont retrouvées atrocement mutilées. On découvre sur leurs corps des traces de mâchoire. Ni une ni deux, les journalistes surnomment ce tueur en série "La Mâchoire" mais cela ne plait pas au principal intéressé. Son nom est le Dragon Rouge ! Jack Crawford n'a que quelques semaines avant qu'une nouvelle famille ne soit décimée, il doit donc faire appel à son meilleur atout: Will Graham, l'agent du FBI qui a arrêté Hannibal Lecter quelques années plus tôt. Son atout : se mettre dans la peau des serial killer pour mieux les comprendre et les arrêter... mais cette fois il aura besoin d'un vrai psychopathe pour l'aider ! Hannibal Lecter l'attend de sa cellule d'hôpital psychiatrique... Thomas Harris pose ici les premiers jalons de sa trilogie Hannibal Lecter. Mais finalement dans ce roman, il n'est que secondaire. Peu présent, on apprend que c'est un cannibale arrêté quelques années avant mais finalement rien de plus sur lui. C'est un autre serial killer qui a le premier rôle: le Dragon Rouge ! Si l'on suit son parcours en parallèle - ce qui atténue le suspens - ce n'est qu'à la fin que l'on comprendra pleinement les tenants et aboutissants. Enfance difficile, abandon, maltraitance, meurtres, enquête, psychologie et serial killer sont autant de thèmes abordés dans ce roman. Un thriller intéressant mais je n'ai pas forcément accroché sur le style et la lenteur de certains passages. Je lirai cependant la suite...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gwenaweb Posté le 4 Décembre 2019
    Dragon rouge est le troisième Lecter que je lis, même s'il a en fait été le premier publié par l'auteur. Ce qui est drôle, c'est que l'emblématique cannibale n'apparait que comme une très légère trame de fond, avec ses lettres sur papier mauve et ses conseils pour coincer le meurtrier en série qui nous occupe. Il n'est pas du tout au centre de l'histoire, alors qu'il le sera dans Le silence des agneaux (au moins à égalité avec le meurtrier en série de ce livre-là), Hannibal et bien sûr Hannibal Lecter : Les origines du mal. Même si Lecter volera la vedette, Dragon rouge est très bien fait. On a de l'empathie pour Francis et sa difficile vie, on est attaché à Will Graham et on découvre des personnages importants pour la suite. Même si je connais l'histoire par coeur grâce au film, j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y immerger par le biais d'un livre. J'entame maintenant le dernier tome de la publication, chronologiquement le premier, et je conclurai cette immersion dans un genre de littérature que je ne lis vraiment pas souvent.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Lisez

    6 monstres littéraires qu'il vaut mieux éviter de croiser sur son chemin

    Si la littérature a produit des héros inoubliables, elle est aussi peuplée de personnages effrayants. Mais un monstre peut porter de multiples visages. De la créature organiquement cauchemardesque au tueur fou bien caché derrière un visage d’ange, ces êtres malveillants nous terrorisent autant qu’ils nous fascinent.

    Lire l'article