Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266208918
Code sériel : 11543
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Dragon rouge

Jacques GUIOD (Traducteur)
Date de parution : 10/11/2011

Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter...

Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes.
Dans cette sinistre traque, il va rencontrer en prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266208918
Code sériel : 11543
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeoLabs Posté le 12 Août 2020
    Une relecture, la 1ère fut il y a une quinzaine d'années. Comme j'ai l'intention de lire tous les tomes de la saga... Lorsqu'il s'agit de thriller avec sériel, "Red Dragon" est à mon avis le pilier, la référence du genre. Tout y est, des personnages profonds et charismatique, une intrigue bien sombre, de la folie en veux-tu en voilà, et surtout, la 1ére apparition d'Hannibal Lecter. Lu en VO.
  • Charybde2 Posté le 12 Juillet 2020
    En 1981, la naissance littéraire du plus célèbre des tueurs en série fictionnels : Hannibal Lecter, déjà vrai-faux consultant depuis sa prison psychiatrique de haute sécurité. Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2020/07/12/note-de-lecture-dragon-rouge-thomas-harris/
  • Kaky Posté le 10 Juin 2020
    Je me souviens que j'avais vu le film "le silence des agneaux" et ça m'a bien marqué. Ce livre ne peut pas laisser indifférent. j'ai beaucoup aimé, si on peut dire, ce roman. Par contre, je dirais aux âmes un peu sensibles, de s'abstenir. En général j'ai le coeur bien accroché mais là, il y a des moments où j'ai eu un peu de mal. je ne tarderai pas trop a lire le second tome de cette série.
  • Amelia22100 Posté le 7 Février 2020
    Le premier roman sur Hannibal Lecter est assez perturbant. En effet, je pensais qu'on allait le voir dès le début hors ce n'est pas le cas. Mais nous gagnons au change car le psychopathe dans ce livre donne autant de frissons que les meurtres du célèbre Hannibal Lecter. Nous suivons Will Graham qui enquête sur "La mâchoire". En parallèle nous suivons ce tueur à déjà tué deux familles et compte bien recommencer. Alors qui réussira à tuer l'autre, qui survivra ? Je vous conseille de lire ce livre car à aucun moment on ce passe, il se passe toujours quelque chose.
  • JRB2020 Posté le 13 Janvier 2020
    Un sommet du thriller américain ! 💖
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Lisez

    6 monstres littéraires qu'il vaut mieux éviter de croiser sur son chemin

    Si la littérature a produit des héros inoubliables, elle est aussi peuplée de personnages effrayants. Mais un monstre peut porter de multiples visages. De la créature organiquement cauchemardesque au tueur fou bien caché derrière un visage d’ange, ces êtres malveillants nous terrorisent autant qu’ils nous fascinent.

    Lire l'article