Lisez! icon: Search engine
Dragon rouge
Jacques Guiod (traduit par)
Date de parution : 10/11/2011
Éditeurs :
Pocket

Dragon rouge

Jacques Guiod (traduit par)
Date de parution : 10/11/2011

Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham....

Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter...

Une série de meurtres terrifiants secoue les États-Unis. Tous suivent le même rituel d'horreur, tous sont signés d'un mystérieux Dragon rouge.
Un homme est sur une piste. Il s'appelle Will Graham. Il a déjà démontré par le passé sa curieuse aptitude à se mettre dans la peau des psychopathes, à adopter leur point de vue, à deviner leurs pulsions les plus secrètes.
Dans cette sinistre traque, il va rencontrer en prison un autre monstre : le diabolique Hannibal Lecter. Pour Graham, commence alors une lente descente aux enfers, dans le sombre psychisme de ces meurtriers en série, au risque de s'y perdre...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266208918
Code sériel : 11543
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266208918
Code sériel : 11543
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Blindsorrow 30/12/2022
    J'avais envie de lire la saga complète de Thomas Harris. J'ai commencé par Dragon rouge, un court roman où le psychologique est soigneusement orchestré. Si certains reprochent à ce roman d'être une redite d'une histoire de tueur en série, il ne faut pas oublier que l'histoire a été écrite il y a plusieurs décennies. Cela étant dit, l'intrigue est bien menée car nous suivons un tueur en série à la psychologie trouble : entre sadisme, colère et délire profond. Le personnage ne reste pas lisse : il a ses démons, son histoire et il demeure en lui une part d'humanité grâce au personnage de Reba, jeune femme aveugle, qui ne juge pas le dragon rouge... Un roman qui retrace les troubles mentaux d'un homme mal dans sa peau et sociopathe. Petit plus, nous avons le plaisir d'entrevoir Hannibal Lecter par petites touches. Un roman à ne pas manquer.
  • Skoldasy 06/12/2022
    Si le criminel de Thomas Harris, "Hannibal Lecter" est célèbre ce n'est pas pour rien. Dans ce 1er roman, son apparition furtive est déjà très alléchante (sans mauvais jeux de mots), mais c'est un duel entre Will Graham et un Dragon qui retient avant tout notre attention. Comme la plupart des personnes, j'ai découvert les films avant les romans. Bien que le film "Dragon rouge" m'a laissé de marbre. La version du Dragon dans la saison 3 de la série TV "Hannibal" était nettement meilleure et plus fidèle. Quand l'histoire débute, le tueur a déjà commis 2 massacres. Nous suivons l'enquête jusqu'à ses prochaines victimes. Le récit est rempli de tensions, de suspens. Écrit dans les années 80, nous sommes dans un tournant pour la médecine légale. La description des techniques scientifiques, le déroulement de l'enquête est d'une finition quasiment parfaite. J'ai été très séduite par l'aspect très psychologique des protagonistes. L'ambivalence de Will Graham, ses facilités à se plonger dans l'esprit des criminels ou des victimes apportent des émotions différentes. Jack Crawford est plus fonceur, c'est un homme d'action. Il est très méticuleux quand des incides se présentent à lui. Le "Dragon" malgré que son identité est dévoilé, comporte des facettes... Si le criminel de Thomas Harris, "Hannibal Lecter" est célèbre ce n'est pas pour rien. Dans ce 1er roman, son apparition furtive est déjà très alléchante (sans mauvais jeux de mots), mais c'est un duel entre Will Graham et un Dragon qui retient avant tout notre attention. Comme la plupart des personnes, j'ai découvert les films avant les romans. Bien que le film "Dragon rouge" m'a laissé de marbre. La version du Dragon dans la saison 3 de la série TV "Hannibal" était nettement meilleure et plus fidèle. Quand l'histoire débute, le tueur a déjà commis 2 massacres. Nous suivons l'enquête jusqu'à ses prochaines victimes. Le récit est rempli de tensions, de suspens. Écrit dans les années 80, nous sommes dans un tournant pour la médecine légale. La description des techniques scientifiques, le déroulement de l'enquête est d'une finition quasiment parfaite. J'ai été très séduite par l'aspect très psychologique des protagonistes. L'ambivalence de Will Graham, ses facilités à se plonger dans l'esprit des criminels ou des victimes apportent des émotions différentes. Jack Crawford est plus fonceur, c'est un homme d'action. Il est très méticuleux quand des incides se présentent à lui. Le "Dragon" malgré que son identité est dévoilé, comporte des facettes intéressantes. Un passé sombre et tortueux. On obtient une compréhension de sa déchéance. Thomas Harris a une écriture très descriptive et analytique. Tous les éléments sont placés comme un puzzle, aucun hasard. Je le recommande vivement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Des_potron_minet 09/11/2022
    Deux familles sont victimes du même tueur, La mâchoire, Will Graham est appelé par le FBI pour aider à retrouver l'assassin. Ancien agent du Bureau, il a du mal à se remettre de sa confrontation avec le Docteur Hannibal Lecter. Mais il va devoir consulter ce terrible psychopathe afin d'essayer de résoudre l'enquête avant qu'une 3ème familles soit assassinée. Dragon rouge est un thriller dans le pur sens du terme, il m'a bien angoissée sur certains passages. On est tout de suite dans le vif du sujet, dans la course contre la montre afin d'éviter un 3ème massacre, les pages défilent sans temps mort. J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique de l'enquête, autant du côté de Will Graham, traumatisé par une affaire précédente, que pour le personnage d'Hannibal Lecter qui marque le lecteur même si on le voit assez peu et le tueur sacrément barré. Quelques scènes un peu dégueu mais très rapide et ça aussi j'ai apprécié. Le gore pour le gore ce n'est pas pour moi. Si je dois avec un petit bémol, ça serait pour la fin mais c'est ce que je reproche au genre du thriller, le côté rocambolesque qui frôle avec l'invraisemblable. Mais dans Dragon rouge ça reste crédible... Deux familles sont victimes du même tueur, La mâchoire, Will Graham est appelé par le FBI pour aider à retrouver l'assassin. Ancien agent du Bureau, il a du mal à se remettre de sa confrontation avec le Docteur Hannibal Lecter. Mais il va devoir consulter ce terrible psychopathe afin d'essayer de résoudre l'enquête avant qu'une 3ème familles soit assassinée. Dragon rouge est un thriller dans le pur sens du terme, il m'a bien angoissée sur certains passages. On est tout de suite dans le vif du sujet, dans la course contre la montre afin d'éviter un 3ème massacre, les pages défilent sans temps mort. J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique de l'enquête, autant du côté de Will Graham, traumatisé par une affaire précédente, que pour le personnage d'Hannibal Lecter qui marque le lecteur même si on le voit assez peu et le tueur sacrément barré. Quelques scènes un peu dégueu mais très rapide et ça aussi j'ai apprécié. Le gore pour le gore ce n'est pas pour moi. Si je dois avec un petit bémol, ça serait pour la fin mais c'est ce que je reproche au genre du thriller, le côté rocambolesque qui frôle avec l'invraisemblable. Mais dans Dragon rouge ça reste crédible mais on a éviter le drame de peu lol. Je vous conseille vivement ce roman haletant que vous aurez du mal à lâché une fois commencé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • HLewis 02/08/2022
    Premier volet de la trilogie "Lecter", ce Dragon Rouge est exceptionnel de noirceur. Une intrigue fascinante, des personnages déments, une résolution que l'on ne voit pas venir. La base de l'œuvre de Thomas Harris, il y a déjà tout et tout se suffit tellement sa plume incisive vous scotche sur place. Vous tourner les pages et tournez et tournez jusqu'à la conclusion terrible. Un chef d'œuvre.
  • LePamplemousse 27/07/2022
    Un tueur qui massacre des familles entières, y compris de jeunes enfants, voilà le genre de monstre que recherche le FBI dans ce roman palpitant. En bonus, on retrouve le célèbre docteur Hannibal Lester, le héros du "Silence des agneaux", qui va collaborer avec les policiers pour découvrir qui se cache sous le surnom de "La mâchoire". Ce polar est rythmé, les personnages secondaires sont intéressants, l'enquête est passionnante, bien que certaines scènes soient très crues, et il a même des passages émouvants. Un bon roman policier sur le thème des tueurs en série, assez gore, mais avec une histoire vraiment captivante.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Lisez

    6 monstres littéraires qu'il vaut mieux éviter de croiser sur son chemin

    Si la littérature a produit des héros inoubliables, elle est aussi peuplée de personnages effrayants. Mais un monstre peut porter de multiples visages. De la créature organiquement cauchemardesque au tueur fou bien caché derrière un visage d’ange, ces êtres malveillants nous terrorisent autant qu’ils nous fascinent.

    Lire l'article