Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782264073105
Code sériel : 5372
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm
Eleanor Oliphant va très bien
Aline Azoulay-Pacvoñ (traduit par)
Date de parution : 20/09/2018
Éditeurs :
10/18

Eleanor Oliphant va très bien

Aline Azoulay-Pacvoñ (traduit par)
Date de parution : 20/09/2018
Peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, Eleanor Oliphant dit les choses telles qu’elle les pense. Fidèle à sa devise « Mieux vaut être seule que mal accompagnée... Peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, Eleanor Oliphant dit les choses telles qu’elle les pense. Fidèle à sa devise « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », elle évite ses semblables et préfère passer ses vendredis soir en compagnie d’une bouteille de vodka. Rien ne manque... Peu soucieuse des bonnes manières et du vernis social, Eleanor Oliphant dit les choses telles qu’elle les pense. Fidèle à sa devise « Mieux vaut être seule que mal accompagnée », elle évite ses semblables et préfère passer ses vendredis soir en compagnie d’une bouteille de vodka. Rien ne manque à sa vie minutieusement réglée et rythmée par ses conversations téléphoniques hebdomadaires avec « maman ». Mais tout change le jour où elle s’éprend d’un chanteur de rock. Décidée à le conquérir, Eleanor se lance dans un véritable marathon de transformations. Elle rencontre aussi Raymond, un collègue qui sous des airs négligés, va lui faire repousser ses limites. Car Eleanor découvre que, parfois, même une entité autosuffisante a besoin d’un ami…

« Un livre puissamment addictif, brillant et bouleversant. »
Héléna Villovitch, ELLE

Traduit de l’anglais (Écosse) par Aline Azoulay-Pacvon
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264073105
Code sériel : 5372
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 456
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nath441 Posté le 18 Février 2022
    Magnifique roman, j'ai beaucoup apprécié la plume De Gail Honeyman. C'est sensible sans tomber dans le pathos ni la facilité. Les personnages d'Eleanor et Raymond sont originaux et attachants. Une belle histoire d'amitié, de résilience, tout en abordant l'acceptation de la différence. Très beau moment de lecture, je conseille!
  • Readandcocoon Posté le 13 Février 2022
    Nous allons suivre au fil des pages, Eleanor, trentenaire fantasque qui travaille comme comptable dans une agence de design. C'est une jeune femme singulière, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'a peu faire des dictats de la société actuelle. Elle est très seule, ne cherche pas à se faire d'amis et mène sa petite vie réglée comme du papier à musique. Son apparent sourire cache une femme abîmée par la vie, qui cache des blessures de l'enfance, un passé très douloureux qui a encore une grosse emprise sur elle. Mais la vie va mettre sur son passage des personnes qui iront au delà des apparences, gratter le vernis fragile de sa carapace: un nouveau collègue de travail, un vieux monsieur au pull rouge , une rock star capricieuse objet de tout ses fantasmes... des rencontres qui permettront à Eléanor de sortir de sa chrysalide et de déployer ses ailes comme un beau papillon. Ce roman en apparence "feel good" traite de sujets beaucoup profond tels que la maltraitance ou la solitude. On se laisse totalement embarquer au fil des pages par la plume douce et rythmée de Gail Honeyman. Ce livre m'a fait rire par son... Nous allons suivre au fil des pages, Eleanor, trentenaire fantasque qui travaille comme comptable dans une agence de design. C'est une jeune femme singulière, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'a peu faire des dictats de la société actuelle. Elle est très seule, ne cherche pas à se faire d'amis et mène sa petite vie réglée comme du papier à musique. Son apparent sourire cache une femme abîmée par la vie, qui cache des blessures de l'enfance, un passé très douloureux qui a encore une grosse emprise sur elle. Mais la vie va mettre sur son passage des personnes qui iront au delà des apparences, gratter le vernis fragile de sa carapace: un nouveau collègue de travail, un vieux monsieur au pull rouge , une rock star capricieuse objet de tout ses fantasmes... des rencontres qui permettront à Eléanor de sortir de sa chrysalide et de déployer ses ailes comme un beau papillon. Ce roman en apparence "feel good" traite de sujets beaucoup profond tels que la maltraitance ou la solitude. On se laisse totalement embarquer au fil des pages par la plume douce et rythmée de Gail Honeyman. Ce livre m'a fait rire par son humour à l'anglaise, mais m'a aussi mis les larmes aux yeux. Les personnages sont attachants. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Eleanor! Je vous le recommande les yeux fermés.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Myfolkloreshelf Posté le 26 Janvier 2022
    Une pépite. Ce livre évoque ce qu’est vraiment la solitude. Le quotidien d’Eleanor consiste à éviter les autres, à s’en méfier. Au contact d’un collègue, elle découvre le bienfait des habitudes, du partage et des autres. Ce livre évoque aussi les conséquences des actes de nos parents sur notre personnalité. Un vrai coup de cœur.
  • Kez Posté le 22 Janvier 2022
    Un livre que m'avait recommandé ma sœur. Un livre sur la résilience, la solitude. Certains n'aimeront pas car cela finit trop bien... Mais il s'agit d'un roman et pas d'un essai donc je ne boude pas mon plaisir. Eleanor a trente ans. Au fur et à mesure, on découvre qu'Eleanore qui a une vie réglée comme du papier à musique, a de gros problèmes avec les relations humaines. Et non Eleanor n'est pas autiste mais sa vue a été comment dire... loin d'être drôle. Un livre qui va crescendo et si une partie est prévisible. Toute une autre l'est beaucoup moins.
  • CamilleBook Posté le 19 Janvier 2022
    Que je suis heureux d’avoir découvert ce livre ! Un roman que j’ai entamé sans trop y croire, pensant lire quelque chose de léger et sans réelle consistance. Eh bien ce fut tout le contraire. Ce fut une lecture riche, drôle et mordante. Mais également froide, cynique et tragique. Eleanor Oliphant, une jeune femme seule, dans une routine bien ordonnée à laquelle elle ne déroge jamais, suivie par les services sociaux depuis son adolescence. Rêveuse à tendance obsessionnelle, elle va s’amouracher d’un rockeur, vedette de bar-concert. Elle ne lui a jamais adressé la parole, il ne l’a jamais regardée, mais elle sait que c’est lui, l’amour de sa vie. Si de prime abord Eleanor nous fait sourire, parfois franchement rire, de par sa façon d’être si particulière et de par son regard critique, tantôt naïf, tantôt acerbe, sur le monde et sur ceux qui l’entourent, on se rend compte au fur et à mesure que derrière cette façade et cette vie monotone se cache une sombre réalité. Un passé difficile qu’elle va devoir, malgré tous ses efforts pour l’occulter, affronter. Qu’elle est attachante Eleanor Oliphant, et quel plaisir de la voir s’ouvrir et éclore petit à petit tout au long du roman. Son cheminement... Que je suis heureux d’avoir découvert ce livre ! Un roman que j’ai entamé sans trop y croire, pensant lire quelque chose de léger et sans réelle consistance. Eh bien ce fut tout le contraire. Ce fut une lecture riche, drôle et mordante. Mais également froide, cynique et tragique. Eleanor Oliphant, une jeune femme seule, dans une routine bien ordonnée à laquelle elle ne déroge jamais, suivie par les services sociaux depuis son adolescence. Rêveuse à tendance obsessionnelle, elle va s’amouracher d’un rockeur, vedette de bar-concert. Elle ne lui a jamais adressé la parole, il ne l’a jamais regardée, mais elle sait que c’est lui, l’amour de sa vie. Si de prime abord Eleanor nous fait sourire, parfois franchement rire, de par sa façon d’être si particulière et de par son regard critique, tantôt naïf, tantôt acerbe, sur le monde et sur ceux qui l’entourent, on se rend compte au fur et à mesure que derrière cette façade et cette vie monotone se cache une sombre réalité. Un passé difficile qu’elle va devoir, malgré tous ses efforts pour l’occulter, affronter. Qu’elle est attachante Eleanor Oliphant, et quel plaisir de la voir s’ouvrir et éclore petit à petit tout au long du roman. Son cheminement personnel est puissant et très émouvant. Je ne qualifierais pas ce roman de thriller psychologique mais presque, et il se dévore comme si c’en était un. Une surprenante et très belle découverte.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !