Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266286435
Code sériel : 17273
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Embruns

Date de parution : 24/05/2018
Ils sont beaux, sportifs, complices. Mangent local. Achètent cher, mais pour durer. Un bon goût à toute épreuve. Monsieur et Madame Parfait et leurs enfants.
Quand les Moreau prennent possession, pour le week-end, d’une belle maison bretonne, sur cette île perdue en forme de haricot, tout annonce des vacances idéales. C’était...
Ils sont beaux, sportifs, complices. Mangent local. Achètent cher, mais pour durer. Un bon goût à toute épreuve. Monsieur et Madame Parfait et leurs enfants.
Quand les Moreau prennent possession, pour le week-end, d’une belle maison bretonne, sur cette île perdue en forme de haricot, tout annonce des vacances idéales. C’était compter sans la tempête, la disparition de Marion, le sang sur le couteau… Et l’étrange collaboration des habitants, pour lesquels « les Parisiens » font par-dessus tout un gibier parfait…

« L'histoire est captivante et le style fluide. Un huis clos étouffant qui fonctionne à merveille. » Martine Coussy – PAGE  des libraires

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266286435
Code sériel : 17273
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 368
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Au fil des pages, Louise Mey bouleverse les certitudes de ses lecteurs. Comme un prestidigitateur elle occupe notre esprit. Il faudra attendre les toutes dernières pages pour que cette vérité explose. C'était là sous nos yeux et nous n'avions rien vu, comme dans le Double assassinat dans la rue Morgue d'Edgar Allan Poe. Louise Mey est une digne héritière du maître. Suivons là, lisons là. » Georges Charrières, Courrier Picard

« Une jeune auteure à suivre. » ELLE

« On la suit de près… » Le Parisien Magazine

« Une vraie réussite. » Métronews

« Louise Mey joue avec le suspense dans ce deuxième roman prometteur. Les chapitres sont courts et donnent son rythme au récit. L'histoire est captivante et le style fluide Un huis clos étouffant qui fonctionne à merveille. » Martine Coussy, Page des libraires

« Avec ses personnages attachants, une intrigue captivante qui nous balade du début à la fin, ce polar est une révélation aussi forte que le premier Michael Connelly. » Avantages

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nain Posté le 23 Juillet 2021
    Une famille parfaite, un couple de parisien et ses 2 enfants partent en week-end sur une île bretonne. Tout à l'air merveilleux chez les " bouseux " sauf la tempête et la disparition inattendue de Marion la cadette. Seule solution, faire confiance aux habitants. Une idée originale mais la construction des phrases manquent de cohérence. Comme sur une barque, nous sommes menés de droite à gauche, ça tangue tant et si bien qu'on tombe à l'eau, un peu comme cette fin. Personnellement j'ai préféré un de ses autres livres " la deuxième femme".
  • ManonReal Posté le 25 Juin 2021
    Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire foldingue? Le premier chapitre annonce la couleur avec une femme séquestrée, ok on est dans une sorte de thriller huit-clos?! Ensuite une famille de nantis parisiens nous est introduite, les Moreau, avec le père jouant de son atout séduction, la mère sûre d'elle pour tout et dynamique à l'extrême et le frère et la soeur, suiveurs un brin râleurs et insolents (surtout la soeur qu'on a envie de buter...) et très (voire un peu trop) proches l'un de l'autre. Cette famille s'offre un week-end sur une île bretonne, pour se ressourcer bien-sûr et ensuite apparaît le stéreotype des îlliens très méfiants vis-à-vis des étrangers...ou bien est-ce la famille, qui, au fur et à mesure des pages, s'avère être plus que douteuse ...honnêtement je ne m'attendais pas à ça...bref j'ai l'impression d'en avoir trop dit, je vais arrêter dans les légers spoils!
  • PascalPaleHardi Posté le 11 Janvier 2021
    Chris, Béa et leurs deux enfants d’une vingtaine d’années, Marion et Bastien forment une famille parfaite à tous points de vue. Ils viennent passer le week-end du 14 juillet sur une petite île bretonne typique et reculée. Tout se déroule à merveille, mais quelques détails étranges attirent leur attention… tous les ingrédients sont là pour nous transporter au cœur d’une aventure du Club des cinq de notre enfance… jusqu’à ! Et là, c’est une tout autre histoire… La part laissée au roman de notre enfance est un peu longue et le final, tant attendu, peut-être trop expédié.
  • nath74gri Posté le 20 Novembre 2020
    Embruns de Louise Mey est un roman surprenant ! La famille Moreau, famille parfaite, arrive sur une île bretonne pour un week end. Très vite leur fille disparait, ils partent alors à sa recherche avec les rares habitants. Mais un twist fabuleux que je n'ai pas vu venir va tout remettre en question. J'ai trouvé le début du livre bien long, la description de cette famille parfaite, puis les recherches, j'ai cru que ça allait être ça jusqu'à la fin du livre mais non, un retournement de situation inattendu intervient et l'intérêt du roman en est bouleversé. L'auteure met du rythme dans le roman avec des chapitres courts et elle réussi à nous manipuler avec tact.
  • Globetrott Posté le 9 Juillet 2020
    Une écriture très ciseléE, avec des chapitres très courts, un rythme qui nous amène directement sur cette île haricot en Bretagne avec la famille Moreau… Et l’on réalise très vite que ce week-end ne sera pas de tout repos! On ne comprend pas le sens du premier chapitre avant les dernières pages… Un thriller parfait et très ingénieux.!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Huis clos : 10 thrillers qui vont faire travailler vos méninges

    Un espace confiné oppressant, des secrets bien gardés et des personnalités qui finissent par se révéler au grand jour... Dans le huis clos, rien n'est jamais vraiment ce qu'il semble être et chaque détail prend des allures d'indice. De l'île ensoleillée des Marquises aux couloirs poussiéreux d'un manoir anglais, focus sur 10 romans qui maîtrisent parfaitement l'art du huis clos. 

    Lire l'article