Embruns : Le livre de Louise Mey
Ils sont beaux, sportifs, complices. Mangent local. Achètent cher, mais pour durer. Un bon goût à toute épreuve. Monsieur et Madame Parfait et leurs enfants.
Quand les Moreau prennent possession, pour le week-end, d'une belle maison bretonne, sur cette île perdue en forme de haricot, tout annonce des vacances idéales. C'était compter sans la tempête, la disparition de Marion, le sang sur le couteau... Et l'étrange collaboration des habitants, pour lesquels " les Parisiens " font par-dessus tout un gibier parfait...
" L'histoire est captivante et le style fluide. Un huis clos étouffant qui fonctionne à merveille. "
Martine Coussy – PAGE des libraires
@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
De (auteur) : Louise Mey
Expérience de lecture
Avis Babelio
diablotin0
• Il y a 1 mois
Les avis sur ce roman sont très partagés mais je me suis fiée à celui d’Iris et je ne le regrette pas même s’il y a une centaine de pages en trop car il y a une baisse de rythme au trois quart du livre. On piétine un peu mais c’est malgré tout pour mieux rebondir. "Embruns" est un roman noir qui est à la frontière entre le thriller domestique et le drame intime. Une famille, on ne peut plus normale le père, la mère et les deux enfants ( 16 et 22 ans) partent en vacances sur une petite île bretonne. Enfin quand je dit une famille normale, je devrais plutôt dire une famille qui semble parfaite !... Mais les vacances prennent très vite un tournant inatendu, la jeune fille disparaît. Isolés de tout , sans réseau, les îliens sont tous pris à parti . La tension, les soupçons, s’installent et on se retrouve vite dans un huis clos étouffant malgré l’air vivifiant de l’île. L’ambiguïté psychologique et l’ambiance oppressante ont pris le dessus et je me suis laissée surprendre par la fin. Si des indices étaient semés judicieusement tout au long du livre , je dois dire que la révélation finale donne tout son sens à l’histoire. Une fois de plus séduite par Louise Mey.
cahierlecture
• Il y a 1 mois
Vous connaissez cette famille détestable car tout leur réussit ? Tout est parfait ? Et surtout qu’ils se croient supérieurs aux autres ? Voici la famille Moreau, la famille parfaite par excellence. Pourtant, lors de leur week-end en famille sur une île bretonne, tout va bousculer lorsque Marion va disparaître. C’est alors que les parents vont partir à sa recherche, et seront prêts à prendre tous les risques pour retrouver leur fille. Grâce à l’aide des autochtones de l’île, plus soudés que jamais, ne vont pas laisser les choses se dérouler comme on le pense. L’auteure arrive à bouleverser la situation, et à rendre ces belles vacances en un véritable enfer pour cette famille peut-être pas si parfaite. Un excellent thriller qu’on ne peut lâcher avant de l’avoir fini, car il nous captive jusqu’à la dernière ligne !
TOFPOLAR
• Il y a 8 mois
La famille Moreau a décidé d'aller passer un petit week-end en Bretagne sur une île. Ils s'installent, visitent les lieux. Très vite des choses étranges surviennent, un homme les épie, et Marion leur fille disparaît... Grâce à une ambiance oppressante, hostile et paranoïaque, Mey propose un thriller maîtrisé où l'angoisse va crescendo. Elle balade son lecteur, le perd, le fait douter sur tout jusqu'à l'immense révélation qui laisse bouche bée. Un thriller parfait pour ceux qui aiment les romans très addictifs et les ambiances délétères. L'histoire est captivante et le style fluide. Un huis clos étouffant qui fonctionne à merveille. Suspense toujours garanti !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266286435
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 368
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 368 pages