La deuxième femme : Le livre de Louise Mey

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme. Récemment endeuillé par la disparition de sa femme, il lui fait une place, dans sa vie, dans sa maison, auprès de son fils.
Discrète, aimante, reconnaissante, Sandrine se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour que le bonheur renaisse au sein de cette famille. La sienne désormais.
Jusqu'au jour où la première femme réapparaît.

De (auteur) : Louise Mey

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Manipulations, angoisses et violences conjugales se mêlent avec réussite dans ce thriller psychologique aussi formidable qu'étonnant. "
Femme Actuelle
" Louise Mey signe un roman psychologique intense, féministe et addictif. Un récit engagé et bouleversant. Un roman coup de poing soutenu par une plume alerte et un talent de conteuse qui fait froid dans le dos. ", Sandrine Bajos
Le Parisien
" Un roman noir saisissant sur la violence faite aux femmes. C'est un coup de génie. Par son œuvre
magistrale, Louise Mey dévoile un pan invisible des violences faites aux femmes et offre une réponse enssentielle à toutes celles et ceux qui disent et répètent qu'elles auraient simplement dû partir. ", Lauren Malka
Causette
" Un roman redoutable sur les mécanismes de l'emprise. ", Lionel Germain
Sud-Ouest
" Plus qu'un simple thriller psychologique, ce roman est une immersion éprouvante dans les mécanismes d'emprise et de violence conjugale, portée par l'urgence d'une écriture suffocante. Bouleversant. "
La Vie

Avis Babelio

mfinet0412

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

L'emprise et les violences conjugales : un sujet de société crucial, brillamment abordé par l'autrice. Son style d’écriture est particulier, et j’avoue avoir eu du mal à m'y faire au début. Mais l’histoire, bouleversante et profondément touchante, m’a vite happée. Avec le recul, ce style si singulier participe justement à l’intensité du récit, renforçant son impact émotionnel.

odile93800

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Le sujet est intéressant et l'intrigue serait palpitante si le rythme du livre n'était pas aussi lent mais tellement lent que j’ai fini par arrêter la lecture. C'est bien dommage, j’aurais aimé connaître la fin mais c'est vraiment trop délayé.

EmmanuelleSormais

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Quel choc ! Quelle claque ! J’ai littéralement été happée par ce livre. Dès le début, les relents des affaires Jubilar et Daval ont planté le décor d’une sordide histoire d’emprise. Instauré dans un huis clos familial, le mécanisme d’instrumentalisation broie peu à peu la volonté et le libre arbitre de Sandrine. Avide d’amour et de reconnaissance, celle-ci glisse dans une relation de domination qui la dépossédera progressivement d’elle-même. Son estime de soi totalement détruite, elle ne détectera pas les signaux d’alerte qui auraient dus l’exhorter à fuir (humiliations, mensonges, manipulations, soumission, privation des moyens de paiement, coups, viols … toujours de sa faute ou pour son bien, évidemment). J’ai lu vite, avec urgence. Oppressée. Sans dévoiler l’intrigue et le dénouement, je peux dire que j’ai tremblé pour Sandrine. Louise Mey a su parfaitement instiller la peur, les doutes, la prise de conscience lente, progressive et douloureuse, l’urgence de sauver sa peau et celles des victimes collatérales. Malheureusement, ce roman est un bien triste écho de la réalité. En 2024, les féminicides par compagnons ou ex se chiffrent dramatiquement à 128 à ce jour. Le 2 décembre 2024, Lison, 23 ans, a été égorgée par son ex-compagnon. Ce fait est passé quasi inaperçu. Selon la Fondation des Femmes, pour un féminicide sur trois, les violences avaient été signalées et non prises au sérieux. Un féminicide ou tentative de féminicide a lieu tous les trois jours. 180 filles ou femmes sont tuées dans le monde chaque jour. L’emprise est un phénomène documenté et avéré. Merci à Louise Mey pour en avoir retracé les mécanismes pervers et insidieux.

Signaler

lilule

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

J’ai terminé La deuxième femme Louise Mey Ce livre me faisait très peur, j’ai fait une LC pour m’accompagner, je remercie aux personnes qui l’ont lu avec moi. Le thème est grâce, la violence conjugale (violence physique et verbale). Bon pour commencer, ce n’est pas un coup cœur mais une très bonne lecture. Le dernier chapitre m’a bouleversé, les larmes me sont venues. Lecture dure et violent. La plume est agréable et on tourne les pages avec facilité. Il y a des livres que tout le monde doit lire, ce livre en fait partie. Pour voir les signes et ne plus se voiler la face. Si vous l’avez lu, je serais ravi de discuter avec vous. Bonne lecture à tous et gros bisous de la Meuse.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266312981
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    352
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Louise Mey

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 352 pages