Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266313902
Code sériel : 18114
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
Et avec votre esprit
Date de parution : 04/03/2021
Éditeurs :
Pocket

Et avec votre esprit

Date de parution : 04/03/2021
Un prédateur sur les traces des plus grands cerveaux de la planète. Que cache cette machination?
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"
C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit...
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"
C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit férocement massacré et dépouillé - littéralement - de son cerveau. Quatre jours plus tard, dans la région lyonnaise, un célèbre...
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"
C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit férocement massacré et dépouillé - littéralement - de son cerveau. Quatre jours plus tard, dans la région lyonnaise, un célèbre physicien disparaît des radars.
Pour le lieutenant Vairne, pro du poker et obsédé de mathématiques, la probabilité qu'il s'agisse d'une coïncidence n'excède pas 15%.
Probabilité que le carnage continue? Sang pour sang...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313902
Code sériel : 18114
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un livre à l'efficacité redoutable. Un suspense haletant.  » 
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdemoe Posté le 8 Mai 2022
    CE COUP DE BLUFF ! #9824;️ J’ai découvert Alexis Laipsker avec son époustouflant thriller psychologique « Les Poupées ». C’était il y a quelques semaines seulement et je me souviens encore de l’immense coup de cœur ! Il me fallait donc découvrir ses précédents livres, sans plus attendre ! #9829;️ A Strasbourg, un Prix Nobel de chimie est sauvagement assassiné et dépouillé de son cerveau, littéralement. Quelques jours après, un célèbre physicien lyonnais disparaît. Coïncidence ? Visiblement non…! #9827;️ Un seul mot : J’ADORE ! On retrouve la patte de Laipsker dans un style différent des « Poupées », on est moins sur le psychologique, et plus sur un polar classique. Enfin… ça c’est ce qu’il nous laisse croire au début ! On est certes sur un fond d’enquête, la trame de l’histoire veut que nous suivions l’enquête via Simon, Marion et Cannelle, mais c’est bien plus profond que ça. Il y a une grande part de psychologie dans ce thriller, on se pose des questions, on se demande si on ne frôle pas le fantastique, les théories se construisent et se détruisent d’elles-mêmes. Aussi, je vous préviens : ça se lit d’une traite ! Le rythme est excellent, la plume de l’auteur est absolument addictive, il est... CE COUP DE BLUFF ! #9824;️ J’ai découvert Alexis Laipsker avec son époustouflant thriller psychologique « Les Poupées ». C’était il y a quelques semaines seulement et je me souviens encore de l’immense coup de cœur ! Il me fallait donc découvrir ses précédents livres, sans plus attendre ! #9829;️ A Strasbourg, un Prix Nobel de chimie est sauvagement assassiné et dépouillé de son cerveau, littéralement. Quelques jours après, un célèbre physicien lyonnais disparaît. Coïncidence ? Visiblement non…! #9827;️ Un seul mot : J’ADORE ! On retrouve la patte de Laipsker dans un style différent des « Poupées », on est moins sur le psychologique, et plus sur un polar classique. Enfin… ça c’est ce qu’il nous laisse croire au début ! On est certes sur un fond d’enquête, la trame de l’histoire veut que nous suivions l’enquête via Simon, Marion et Cannelle, mais c’est bien plus profond que ça. Il y a une grande part de psychologie dans ce thriller, on se pose des questions, on se demande si on ne frôle pas le fantastique, les théories se construisent et se détruisent d’elles-mêmes. Aussi, je vous préviens : ça se lit d’une traite ! Le rythme est excellent, la plume de l’auteur est absolument addictive, il est très fort ! Tel un maître du poker, il nous bluffe en abaissant sa dernière carte, et ce, jusqu’à la toute fin ! Je n’ai rien vu venir ! Cet auteur rejoint définitivement la liste de mes auteurs préférés, je ne peux que vous en recommander la lecture ! 🥰
    Lire la suite
    En lire moins
  • Isabaut Posté le 6 Mai 2022
    Une frustration jusqu'aux derniers chapitres ! Entre le meurtre et les disparitions, on ne sait plus où trouver des indices entre les lignes, un peu comme ce pro des probabilités de Simon Vaine! Et l'alternance des enquêtes à chaque chapitre n'aide clairement pas à trouver la solution même si clairement cette disposition est très loin d'être dérangeante, bien au contraire! Mais cette fin, un pur délice! Clairement aucun regret pour cette découverte d'auteur!
  • Salix_alba Posté le 2 Mai 2022
    Une première de couverture, - un crane écorché, une ligne de sang et une sentence avec un brin de mysticisme - qui indique clairement, qu’il va y avoir du suspens. Avec ce polar « ...Et avec votre esprit » je tiens un sans doute un excellent thriller compte tenu de sa sélection au prix « Prix Polar ». Mais j’attends ma lecture afin de valider ma première impression. Un Prix Nobel de chimie, Georges Toussant, est retrouvé assassiné. Déjà une terrible nouvelle pour le monde scientifique, mais l’horreur pointe le bout de son nez quand on constate que le cerveau de celui-ci a disparu de la dépouille ? Pour dénouer cette intrigue, deux personnages, fil rouge de cette enquête : en premier le lieutenant Simon Vairne, ancien joueur de poker, bon flic mais rétif à l’autorité et le lieutenant Marion Mastereaux, une belle et intelligente femme flic ! Non non, ce n’est antinomique ! Bref tous les ingrédients afin de résoudre cette affaire nécessitant de la discrétion et du doigté. De bons personnages, des chapitres courts, une avancée rapide des faits, des chausse-trappes et des rebondissements m’obligent à une lecture rapide et prenante. Enfin, le dénouement interviendra avec une fin surprenante qui... Une première de couverture, - un crane écorché, une ligne de sang et une sentence avec un brin de mysticisme - qui indique clairement, qu’il va y avoir du suspens. Avec ce polar « ...Et avec votre esprit » je tiens un sans doute un excellent thriller compte tenu de sa sélection au prix « Prix Polar ». Mais j’attends ma lecture afin de valider ma première impression. Un Prix Nobel de chimie, Georges Toussant, est retrouvé assassiné. Déjà une terrible nouvelle pour le monde scientifique, mais l’horreur pointe le bout de son nez quand on constate que le cerveau de celui-ci a disparu de la dépouille ? Pour dénouer cette intrigue, deux personnages, fil rouge de cette enquête : en premier le lieutenant Simon Vairne, ancien joueur de poker, bon flic mais rétif à l’autorité et le lieutenant Marion Mastereaux, une belle et intelligente femme flic ! Non non, ce n’est antinomique ! Bref tous les ingrédients afin de résoudre cette affaire nécessitant de la discrétion et du doigté. De bons personnages, des chapitres courts, une avancée rapide des faits, des chausse-trappes et des rebondissements m’obligent à une lecture rapide et prenante. Enfin, le dénouement interviendra avec une fin surprenante qui aurait pu être crédible, si ce n’est qu’elle m’a paru bien hasardeuse. Mais une lecture malgré tout, bien agréable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • almavir Posté le 28 Avril 2022
    C'est une première rencontre avec cet auteur. Une agréable découverte. côté intrigue : bien montée, pas trop évidente, pas trop échevelée, pas trop alambiquée. Côté protagonistes : des femmes fortes et intelligentes, des hommes forts et intelligents, un équilibre intéressant. Un peu moins d'accent de vérité que chez Norek mais quand même crédibles. En tout cas assez crédibles pour ne pas que je décroche. Une lecture simple et agréable.
  • nemo- Posté le 17 Avril 2022
    Alors, j'ai bien aimé ce roman, mais j'étais tellement fatiguée au moment de ma lecture que je m'endormais très rapidement, ce qui casse un peu le rythme de l'histoire... Avec le recul, j'aurais peut-être apprécié davantage, et trouvé plus de cohérence à l'histoire car certaines choses, même une fois la dernière page tournée, m'ont laissée un peu perplexe. Mais les personnages étaient assez sympathique et l'écriture fluide et agréable, et le dénouement bien trouvé. J'essaierai un autre livre du même auteur, histoire de confirmer cette bonne impression (à un moment où je pourrai enchaîner plus de pages sans m'endormir) Bref, je conseille.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !