Lisez! icon: Search engine
Et avec votre esprit
Date de parution : 04/03/2021
Éditeurs :
Pocket

Et avec votre esprit

Date de parution : 04/03/2021
Un prédateur sur les traces des plus grands cerveaux de la planète. Que cache cette machination?
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"
C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit...
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"
C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit férocement massacré et dépouillé - littéralement - de son cerveau. Quatre jours plus tard, dans la région lyonnaise, un célèbre...
"Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène!"
C'est sur ces mots de son assassin que, en pleine fac de Strasbourg, un Prix Nobel de chimie se voit férocement massacré et dépouillé - littéralement - de son cerveau. Quatre jours plus tard, dans la région lyonnaise, un célèbre physicien disparaît des radars.
Pour le lieutenant Vairne, pro du poker et obsédé de mathématiques, la probabilité qu'il s'agisse d'une coïncidence n'excède pas 15%.
Probabilité que le carnage continue? Sang pour sang...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313902
Code sériel : 18114
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266313902
Code sériel : 18114
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un livre à l'efficacité redoutable. Un suspense haletant.  » 
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tigayle 09/03/2023
    Premier polar du joueur de poker. Les personnages sont clichés, rien de nouveau, le flic bon mais désinvolte, la flic très belle, indomptable et performante aussi et la dernière, qui fait une sortie éclair avec un arrière goût de chapitre bâclé, femme flic délaissant mari et enfant pour monter les échelons. Certains passages sont plus que gros, je me laisse quand même surprendre par la fin car j'avais fini par croire la chose possible tellement l'auteur nous laisse dans le flou total. Le livre s'enchaîne bien même si je ne le garde pas comme étant un top du genre.
  • Chloe1804 07/03/2023
    C’est en pleine fac de Strasbourg qu’on retrouve le professeur Toussant mort. C’est le commissaire Cannelle Pourson se retrouve en charge de l’enquête. En arrivant sur les lieux, elle est étonnée par cette quantité de sang gisant sur le sol. Mais le plus étonnant encore est que ce Prix Nobel de chimie est incomplet. Le meurtrier s’est appliqué à lui casser sa boîte crânienne afin de lui retirer son cerveau ! Quelques jours plus tard, on suit Simon Vairne, lieutenant de la DGSI, débarqué de Paris pour enquêter à Lyon sur la disparition d’un célèbre physicien. Ce thriller est brillant. On est pris dans l’histoire dès les premières lignes et on a du mal à lâcher ce livre jusqu’à ces 450 pages qu’on ne voit pas défiler. L’histoire est originale, en tant que lecteur on essaye de comprendre où l’auteur veut nous emmener mais on ne voit rien venir ! J’ai trouvé très original d’avoir plusieurs personnages principaux. Ils sont attachants. Cannelle Pourson fait passer son boulot avant sa famille, ce qui lui a coûté son mariage. Elle redoute de ne pas être respectée dans sa fonction de commissaire, ce qui la rend parfois sèche. Et Simon Vairne. Il calcule... C’est en pleine fac de Strasbourg qu’on retrouve le professeur Toussant mort. C’est le commissaire Cannelle Pourson se retrouve en charge de l’enquête. En arrivant sur les lieux, elle est étonnée par cette quantité de sang gisant sur le sol. Mais le plus étonnant encore est que ce Prix Nobel de chimie est incomplet. Le meurtrier s’est appliqué à lui casser sa boîte crânienne afin de lui retirer son cerveau ! Quelques jours plus tard, on suit Simon Vairne, lieutenant de la DGSI, débarqué de Paris pour enquêter à Lyon sur la disparition d’un célèbre physicien. Ce thriller est brillant. On est pris dans l’histoire dès les premières lignes et on a du mal à lâcher ce livre jusqu’à ces 450 pages qu’on ne voit pas défiler. L’histoire est originale, en tant que lecteur on essaye de comprendre où l’auteur veut nous emmener mais on ne voit rien venir ! J’ai trouvé très original d’avoir plusieurs personnages principaux. Ils sont attachants. Cannelle Pourson fait passer son boulot avant sa famille, ce qui lui a coûté son mariage. Elle redoute de ne pas être respectée dans sa fonction de commissaire, ce qui la rend parfois sèche. Et Simon Vairne. Il calcule les probabilités de tout. Si vous cherchez un thriller tout en rythme avec une fin inattendue, n’hésitez plus et lisez le ! Je l’ai adoré et vous le recommande !
    Lire la suite
    En lire moins
  • JuEtLi 07/03/2023
    Un scientifique détenteur du Nobel est sauvagement assassiné dans son labo alsacien, et son cerveau lui a été volé. Un autre scientifique de renom est enlevé, comme trois autres scientifiques parmi les meilleurs, partout sur le territoire. Le lieutenant Simon de la DGSI est mis sur le coup, il contacte bientôt la responsable de l’enquête sur l’assassinat, Cannelle, et rejoins Lyon Marion, la policière en charge de trois des disparitions. Ensemble, ils vont se lancer à corps perdu dans une enquête improbable… Polar très sympa, avec des personnages de (fort) caractère, la trame de l’enquête a ses fondements dans le domaine scientifique mais rassurez vous: on comprend tout! Les deux policiers, Simon de la DGSI et Marion de la Police, font un couple d’enquêteurs bien campés et même s’ils se retrouvent quelques fois dans des situations abracadabrantesques, ils sont attachants et plein d’humour. L’enquête n’est pas trop glauque, elle est surtout pleine de prises de tête et de surprises jusqu’au bout! Je l’ai lu un dimanche pluvieux et j’y ai passé du bon temps.
  • Entersandwoman83 03/03/2023
    Bon moment de lecture. On sent quand même que c'est un premier roman, mais on voit le potentiel de cet auteur. L'idée de départ est bien. Les personnages sont sympathiques, ils auraient mérités d'être un peu plus travaillés à mon sens. Certains éléments de l'enquête non pas étaient assez développés, cela donne l'impression qu'il manque un bout de l'histoire. Je lirais ses autres livres avec plaisir.
  • LaMinuteMAD 16/02/2023
    Voici un thriller plutôt original où nous suivons 2 enquêtes parallèlement : l'une, menée par la commissaire Pourson, à Strasbourg, sur le meurtre terrifiant d'un prix Nobel de chimie : on lui a fracassé le crâne et volé le cerveau ; l'autre, menée par les lieutenants Vairne (de la DGSI) et Mastereaux, dans plusieurs autres parties de la France, sur des disparitions d'éminents scientifiques. Que toutes ces victimes soient des scientifiques, est-ce une coïncidence ? Quelles sont les probabilités pour que c'en soit une ? Si je vous parle de proba, c'est parce que Vairne est un ancien joueur de poker professionnel (l'auteur est lui aussi joueur de poker) et qu'il voit la vie sous forme de statistiques, ce qui lui permet parfois de faire des choix judicieux et rapides. Nous avons à faire à un thriller efficace, dynamique et addictif, où la déduction est une pièce maîtresse de l'enquête. Il y a aussi quelques points d'humour bienvenues dans les répliques. J'y ai trouvé un léger côté Jules Verne (et pas seulement à propos du nom du personnage principal), vous me direz en commentaire si vous savez pourquoi je pense ça. J'ai encore plus aimé celui-ci que le Mangeur d'âmes (vous pouvez aller voir ma review... Voici un thriller plutôt original où nous suivons 2 enquêtes parallèlement : l'une, menée par la commissaire Pourson, à Strasbourg, sur le meurtre terrifiant d'un prix Nobel de chimie : on lui a fracassé le crâne et volé le cerveau ; l'autre, menée par les lieutenants Vairne (de la DGSI) et Mastereaux, dans plusieurs autres parties de la France, sur des disparitions d'éminents scientifiques. Que toutes ces victimes soient des scientifiques, est-ce une coïncidence ? Quelles sont les probabilités pour que c'en soit une ? Si je vous parle de proba, c'est parce que Vairne est un ancien joueur de poker professionnel (l'auteur est lui aussi joueur de poker) et qu'il voit la vie sous forme de statistiques, ce qui lui permet parfois de faire des choix judicieux et rapides. Nous avons à faire à un thriller efficace, dynamique et addictif, où la déduction est une pièce maîtresse de l'enquête. Il y a aussi quelques points d'humour bienvenues dans les répliques. J'y ai trouvé un léger côté Jules Verne (et pas seulement à propos du nom du personnage principal), vous me direz en commentaire si vous savez pourquoi je pense ça. J'ai encore plus aimé celui-ci que le Mangeur d'âmes (vous pouvez aller voir ma review dessus si vous voulez).
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !