Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266313902
Code sériel : 18114
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Et avec votre esprit

Date de parution : 04/03/2021
Dans l’horreur, la réalité peut dépasser la légende.
« Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. »
Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano...
« Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. »
Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313902
Code sériel : 18114
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 464
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un livre à l'efficacité redoutable. Un suspense haletant.  » 
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marggaux Posté le 13 Octobre 2021
    Un prix Nobel de chimie assassiné à la fac… tué sauvagement et amputé de son cerveau, c’est original! Des savants qui sont kidnappés aux 4 coins de la France et qui réapparaissent en ayant oublié leur semaine de disparition sauf un symbole qui semble imprégné dans leur esprit. Le lieutenant Vairne va mener l’enquête. Obsédé par le poker, les probabilités et les statistiques, il aura une manière toute particulière d’évaluer les situations. Des policiers de différentes villes de France vont coordonner leurs actions pour plus d’efficacité afin de traquer celui ou celle qui….joue avec leur esprit. Seront-ils assez rusés pour comprendre les motivations du tueur et son identité? J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce roman. Je me suis laissée embarquer, mener en bateau, balader par l’auteur. J’ai trouvé ses personnages plutôt attachants dans l’ensemble, avec de l’humour et de la répartie. Et j’ai beaucoup aimé l’intrigue, jusqu’au bout je n’ai rien vu venir.
  • isah62 Posté le 13 Octobre 2021
    Cela commence par le meurtre assez singulier d'un savant à qui on a retiré l'intégralité du cerveau. Puis un autre savant disparaît pour revenir une semaine plus tard complètement amnésique sur ce qui a pu se passer pendant 6 jours. Deux cas, deux enquêtes, deux régions. D'un côté le commissaire Cannelle Pourson à Strasbourg, de l'autre le lieutenant de la DGSI Simon Vairne qui va s'adjoindre l'aide de Marion d'Aix en Provence qui a eu 3 cas similaires de disparition. Pour Vairne, ancien grand joueur de poker, la probabilité que ces 2 affaires sont liées n'excède pas les 15%. Très peu de piste et aucun indice pour aider chacun des enquêteurs. D'illustres savants qui n'ont rien en commun et ne se connaissent pas, qui n'ont subi aucune violence, pas de demande de rançon et un retour à la vie quotidienne très banal. Puis va apparaître un singulier personnage, Alex Natrin, docteur en neurologie qui affirme avoir créé une machine révolutionnaire. Une narration construite sur le suivi en alternance des enquêtes de Cannelle et de celles du duo Simon - Marion. Des chapitres qui se terminent par une phrase qui ne peut que vous inciter à lire la suite. Un côté original avec cet enquêteur qui ramène tout à des calculs... Cela commence par le meurtre assez singulier d'un savant à qui on a retiré l'intégralité du cerveau. Puis un autre savant disparaît pour revenir une semaine plus tard complètement amnésique sur ce qui a pu se passer pendant 6 jours. Deux cas, deux enquêtes, deux régions. D'un côté le commissaire Cannelle Pourson à Strasbourg, de l'autre le lieutenant de la DGSI Simon Vairne qui va s'adjoindre l'aide de Marion d'Aix en Provence qui a eu 3 cas similaires de disparition. Pour Vairne, ancien grand joueur de poker, la probabilité que ces 2 affaires sont liées n'excède pas les 15%. Très peu de piste et aucun indice pour aider chacun des enquêteurs. D'illustres savants qui n'ont rien en commun et ne se connaissent pas, qui n'ont subi aucune violence, pas de demande de rançon et un retour à la vie quotidienne très banal. Puis va apparaître un singulier personnage, Alex Natrin, docteur en neurologie qui affirme avoir créé une machine révolutionnaire. Une narration construite sur le suivi en alternance des enquêtes de Cannelle et de celles du duo Simon - Marion. Des chapitres qui se terminent par une phrase qui ne peut que vous inciter à lire la suite. Un côté original avec cet enquêteur qui ramène tout à des calculs de probabilité. Des personnages de caractères, très bien travaillés. Une belle manigance. On se laisse happer et entrainer dans ces enquêtes, ces recherches qui semblent insolubles. Un peu d'humour, des rebondissements, du suspense et un très bon final. Un petit point faible : qu'un lieutenant de la DGSI puisse rester 2 jours sans téléphone me semble un peu improbable, mais il fallait ça pour l'effet dramatique du final.
    Lire la suite
    En lire moins
  • denisepatch Posté le 9 Octobre 2021
    Un thriller lu d'une traite, 460 pages de plaisir. Une histoire bien ficelée, rythmée et haletante et des personnages intéressants. J'ai accroché dès les 20 premières pages. Beaucoup de chapitres courts, bien dosés, dans lesquels la science joue un rôle sans nous abrutir. Seul bémol, j'en veux encore.
  • EmiLyne Posté le 9 Octobre 2021
    L'histoire commence sur des chapeaux de roue avec le meutre glaçant d'un prix nobel de chimie à Strasboug. Meurtre pour le moins détonnant , puisque le meurtrier en profite pour lui prélever une partie de son anatomie... Au même moment, aux quatre coins de la France, des scientifiques sont enlevés les uns après les autres... 2 intrigues ,2 enquêtes, que nous allons suivre tour à tour, tout au long de ce roman. J'ai été happée par ce polar. L'intrigue est originale et l'auteur a instauré dès le départ une tension et un rythme cadencé. Pas de temps mort dans ce roman, au fil des événements, on essaie de résoudre le mystère qui plane dans la sphère scientifique. On ajoute à cela des personnages bien construits, et  réalistes. J'ai vraiment apprécié de trouver des personnages tout en nuance. Et  notamment le lieutenant Vairne, que j'ai trouvé singulier et intéressant aussi bien au niveau de son évolution personnelle  que dans sa façon d'aborder une enquête et sa résolution. On saupoudre le tout d'une plume bien ciselée et percutante pour faire de ce roman un page-turner saisissant. Alexis Laipsker est un auteur à suivre, je serai très curieuse de lire ses prochains romans!
  • PHPairault Posté le 8 Octobre 2021
    C'est pas mal .... l'histoire est bien construite, l'auteur finit par nous amener à l'invraisemblable et maîtrise habilement le retournement final. Les personnages sont attachants et crédibles et l'auteur manie avec talent les probabilités tout au long de l'histoire. Mais quand même, l'histoire manque un peu de vraisemblance et "joue" avec le lecteur ; au final, quand le livre est refermé, persiste le sentiment d'avoir été mené par le bout du nez dans une histoire un peu tirée par les cheveux.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fêtes des Pères : 26 idées de livres pour gâter tous les papas !

    Cravates, outils de bricolage ou chaussettes en soie, vous avez épuisé toutes vos idées de cadeau ces 10 dernières fêtes des Pères. Et si vous offriez cette année de nouveaux étages à sa “pile à lire” (#PAL pour les plus connectés !) ?

    Feel good book ou thriller psychologique, récit de voyage ou roman historique... voici 26 idées de livres Pocket pour gâter tous les papas - qu’il soient rêveurs ou aventuriers, détectives ou érudits, poules ou engagés !

    Lire l'article