Les Poupées : Le livre de Alexis Laipsker
Sous le soleil de Provence, un reflet accroche le regard : pourquoi ce cadenas flambant neuf posé sur une chapelle abandonnée, en pleine garrigue ? De plus près, c'est l'odeur qui prend à la gorge, puis une nuée de mouches qui annonce la couleur. Six morts. Un carnage. Pour le commissaire Venturi, en délicatesse avec l'IGPN, ce n'est pas le moment de jouer au " cow-boy ", comme on l'appelle. L'assistance d'une jeune criminologue, Olivia Montalvert, ne sera pas de trop. D'autant qu'à en juger par l'état des cadavres, déguisés, perruqués, le malade qui a commis ces crimes aime jouer à la poupée. Et ne demande qu'à recommencer...
" Un bonheur pour les amateurs de thrillers. " Télé Loisirs
" Du pur polar. Tout simplement génial. " Radio Bleu
" Epatant mais surtout, terriblement addictif ! " TéléPro
" Bien joué. " Le Point
De (auteur) : Alexis Laipsker
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
LabiblideVal
• Il y a 1 semaine
Comme je comprends le succès qu’a remporté ce thriller, le troisième roman d’Alexis Laipsker ! Les chapitres se suivent sans temps mort et les découvertes réalisées par le commissaire Venturi sont souvent renversantes ! « Il fit un pas en avant. Puis un autre. Et il les vit. Son sang se glaça. Son visage se figea et devint livide. Ses lèvres s'entrouvrirent. Mais aucun son ne put sortir. » Le commissaire Venturi se retrouve face à une scène qui dépasse l’entendement, alors qu’il était en pleine course poursuite contre des trafiquants : six corps suppliciés, déguisés et perruqués ont été mis en scène dans une chapelle abandonnée. « La face squelettique et décharnée avait achevé de se déchirer lors de la chute. A présent, deux yeux brillants reflétant la lumière des projecteurs fixaient les policiers. » C’est d’abord l’aspect des cadavres qui va guider l’enquête des policiers. Mais comment trouver un fou qui semble aimer jouer ? « Il s'agit d'un psychotique extrêmement organisé: il parvient à capturer ses victimes sans attirer les soupçons. Et cela à six reprises. Il a développé un moyen de séduire si efficace qu'aucune disparition inquiétante n'a été signalée dans la région et que vous êtes toujours en train de chercher l'identité de ces six victimes. Je me trompe ? » Pour mieux comprendre l’itinéraire du tueur, le commissaire se voit adjoindre les services d’Olivia Montalvert. Les surprises ne sont pas terminées… Au final, un thriller efficace et addictif. J’ai eu l’impression de visionner une série dans laquelle seules les scènes directement liées à l’enquête sont évoquées. Du pur plaisir !
Ladernierecitation
• Il y a 1 semaine
J’ai enfin sauté le pas et découvert la plume d’Alexis Laipsker. La plume de l’auteur est fluide et addictive, les chapitres sont courts et j’ai eu la sensation d’avoir terminé le livre aussitôt que je l’avais ouvert. J’ai bien aimé la construction du roman. Il y a 3 récits différents qui s’entremêlent : l’enquête menée par Venturi et Menthe à l’eau; l’histoire d’une voyante ; et les notes d’un carnet. J’ai trouvé que cette construction permet de maintenir le lecteur en haleine et d’éviter les longueurs, je ne me suis pas ennuyée du tout. J’ai adoré le duo Venturi-Menthe à l’eau. J’ai trouvé les personnages attachants, leurs personnalités sont bien développées et le duo fonctionne très bien malgré leurs différences de caractère. Les touches d’humour, la taquinerie entre les deux protagonistes rend leur relation d’autant plus humaine et chaleureuse, on sent la connexion, le lien qui se créé. L’intrigue est originale, recherchée, dès le début on a très envie d’en connaître le dénouement. Le plot twist est totalement inattendu, je ne m’y attendais absolument pas. Pour tout vous dire, juste avant d’y arriver je pensais avoir tout compris… Et en même temps c’est tellement logique, cohérent et plausible! J’ai trouvé ça bien joué! J’ai beaucoup aimé ce premier roman de la série et je compte bien retrouver Venturi et Menthe à l’eau.
lerouxmarie03
• Il y a 1 semaine
Quelle plume, mais quelle plume ! Alexis Laipsker est un maître dans l’écriture du suspens ! Les personnages sont extrêmement bien construits, ont une vraie personnalité et une véritable existence dans l’œuvre, et sont très attachants. L’histoire et le plot twist… que dire ?! Ma première pensée en finissant le livre a été de me dire « il faut que je le relise ! ».
ilo21
• Il y a 1 semaine
Un très bon thriller, bien rythmé avec des personnages intéressants bien identifiés. J'ai apprécié la construction du livre avec des chapitres differents selon le point de vue des personnages. L'histoire est assez prenante, macabre, et l'auteur sait très bien nous tenir en haleine ! Je n'ai pas vu le dénouement avant qu'il n'arrive. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Une lecture vraiment pas mal !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266331319
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 432 pages