D'entre les morts : Le livre de Alexis Laipsker
Toutes ces femmes mortes.
C'était à cause d'
Elle.
C'était pour
Elle qu'il faisait ça.
Pour qu'
Elle vive.
Pour qu'
Elle revive.
Pour qu'
Elle revienne... d'entre les morts.
" L'un des maîtres du polar français. "
Biba
" Torturé, saignant et addictif. Une vraie réussite ! "
Télé Z
" Frissons garantis ! "
LiRE
Également chez Pocket : ... Et avec votre esprit, Le Mangeur d'âmes, Les Poupées et Hurlements.
De (auteur) : Alexis Laipsker
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
liliesbookcorner
• Il y a 1 mois
Je ne vais pas faire le résumé ici pour ne pas lâcher de spoil, je vais juste dire : casse-tête, morbide, sculpture humaine, atrocités, folie, machiavélique. Laispker, comme à son habitude nous lâche une petite bombe dès le prologue, de celle où tu dis bye bye à ta nuit de sommeil... Les personnes qui ont lu ses romans savent, pour les autres : qu'attendez-vous ? Ce tome m'a complètement décontenancée, plus j'avançais dans la lecture et plus je pataugeais. Je suis le genre de personne qui réfléchit beaucoup, qui essaie de trouver les petits indices et donc je suis généralement en roue libre... excepté cette fois-ci! Je crois que je n'ai jamais été aussi calme sur une lc de l'un de ses romans. Il y a beaucoup de rebondissements, pas mal de personnages, sans parler des coups de bluffs, peut-être trop ? Je n'arrivais pas à faire de lien, j'étais perdue, de plus l'intrigue est complexe et je ne voyais pas du tout où il voulait nous amener. Je me suis même demandée si je n'allais pas passer totalement à côté. Jusqu'au moment où... Ce que je peux vous dire c'est qu'il nous amène loin! Quand les ficelles commencent à se délier, on se rend compte que la construction est habilement construite, on repense à certains passages, où on se dit mais oui en fait! Les questions en suspens trouvent leurs réponses, tout s'emboîte. Une nouvelle fois, il joue de son lecteur, le manipule. Un vrai coup de bluff! Et puis, encore et toujours coup de cœur pour Montalvert et Venturi. J'aime leurs joutes, c'est direct, punchy, très second degré, et en même temps ils sont très protecteurs l'un envers l'autre. Leur duo fonctionne à merveille et je prends plaisir à les retrouver tome après tome. Ce tome n'est pas mon préféré, mais il n'en reste pas moins brillant et addictif! J'aime énormément la plume de Laipsker, d'ailleurs si vous aimez les thrillers rythmés et efficaces, je vous conseille cette série! Par contre, âmes sensibles s'abstenir!
countessmorphea
• Il y a 1 mois
Je suis très mitigée, comme pour Hurlements, comme pour Les Poupées… Je vais commencer par ce qui m’a déplu. Certaines scènes me paraissent complètement lunaires comme celle du face à face dans une forêt en flammes. Qui et pourquoi ? C’est à la fois intéressant et vraiment « trop gros ». L’intrigue en perd de sa puissance. J’aime toujours le duo Venturi/Montalvert, leurs échanges de vannes m’éclatent. Le style de l’auteur apporte toujours ce côté addictif, où l’on veut aller jusqu’au bout pour comprendre. Voilà pourquoi je suis si mitigée. Je me dis : Oui c’est bien mais. Mais où est passé la simplicité fabuleuse et qui prenait aux tripes du Mangeur d’Ames ? Bisous mes p’tits biscuits #9829;
deslivresaucoeur
• Il y a 1 mois
Cela faisait un moment que j'avais envie de me replonger dans un roman d'Alexis Laipsker et sa venue à la @librairieforum en avril a été l'occasion. Je m'attendais à passer un bon moment mais, là, j'ai gobé ce roman en deux jours, incapable de le poser. Un corps est découvert, mais chaque partie de ce corps appartient à un autre cadavre. Huit femmes ont ainsi été tuées mais pourquoi ? Dès lors, le décors est posé : du gore, du sanguinolent et une intrigue dans laquelle on plonge tête baissée avec Venturi et Montalvert qui forment un duo de choc où la perspicacité se mêle à l'humour parfois limité mais qui allège une ambiance angoissante à souhait. Difficile de parler de ce roman sans spoiler mais on peut dire que l'auteur sait nous embarquer dans du macabre comme on l'aime et dans les abîmes de la maladie mentale qui interroge sur jusqu'où peut aller l'être humain. Car l'auteur ne nous épargne pas et, le pire, c'est qu'on en redemande ! Alors l'auteur va de plus en plus loin dans un imbroglio de questions et de rebondissements qui nous embarque jusqu'à un final dans les règles de l'art. Addictive, percutante et efficace, la plume d'Alexis Laipsker est d'une efficacité redoutable où, page après page, on se demande jusqu'où il va aller, jusqu'où il va nous mener. Ici, la sorcellerie et les fantômes sont de la partie et si on se doute qu'il y a "un truc", on s'y laisse prendre. Une excellente surprise que ce roman qui me donne envie de me plonger dès que possible dans les autres titres de la série pour en apprendre plus sur le passif de ces deux enquêteurs qu'avec ce roman je découvre sur le tard.
CrystaldeLune
• Il y a 1 mois
Une nouvelle enquête qui met en scène le duo aussi complice que dissemblables de Mentalvert et Venturi. Le lecteur est plongé dans deux histoires parallèles qui vont se croiser et s'entrecroiser avant de se retrouver pour le dénouement. Ici, il est question de renaissance et de passion. A qui appartiennent ces corps sur la scène de crime où Menthe-a-l'eau est appelée ? Quel est l'objet de cette sculpture de chair que découvre Venturi ? Ils finiront par découvrir l'origine de tout ces meurtre au fil d'une enquête dense et riche en rebondissements. Un style visuel, rythmé. L'auteur sait où il veut amener son lecteur. Il se fait un malin plaisir à le perdre et à éliminer sans pitié les hypothèses que le lecteur peut se forger au fil du livre. Un dénouement qui découle logiquement, sans être un twist sorti du chapeau, et qui serait limpide pour tout lecteur assidu tant l'auteur dissémine avec discrétion et doigté les indices propices à le découvrir tout au long de l'histoire. Deux bémols: > Malgré tout cette fois l'enquête est complexe (trop ?). J'ai dû à plusieurs reprises revenir en arrière pour retrouver le fil de chaque chemin. > Chaque chapitre, ou presque, se conclue par un cliffhanger. Bien qu'utile pour rythmer le roman, ils sont ici parfois inutiles et desservent l'intrigue en alourdissant une enquête déjà dense. Trop de cliffhanger tue le cliffhanger #x1f602
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266347075
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 432 pages