D'entre les morts : Le livre de Alexis Laipsker

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Le commissaire Venturi et Olivia Montalvert sont plongés dans une affaire sordide où la Mort a toujours une longueur d'avance...

Toutes ces femmes mortes.
C'était à cause d' Elle.
C'était pour Elle qu'il faisait ça.
Pour qu' Elle vive.
Pour qu' Elle revive.
Pour qu' Elle revienne... d'entre les morts.

" L'un des maîtres du polar français. " Biba

" Torturé, saignant et addictif. Une vraie réussite ! " Télé Z

" Frissons garantis ! " LiRE

Également chez Pocket : ... Et avec votre esprit, Le Mangeur d'âmes, Les Poupées et Hurlements.

De (auteur) : Alexis Laipsker

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Quand vous commencez un livre d'Alexis Laipsker, vous ne pouvez plus le lâcher. "|Guillaume Filleul
CNews
" Les livres d'Alexis Laipsker sont aussi addictifs que les bonnes séries. "|Daniel Riolo
BFM/RMC
" La nouvelle valeur sûre du thriller. "|Jérôme Goulon
Entrevue
" Un auteur à suivre... "|Nathalie Langlais
France Bleu

Avis Babelio

MelanieAlb

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

D’entre les morts est un thriller plutôt bien écrit, avec une intrigue menée de façon efficace. Le suspense est au rendez-vous, et Alexis Laipsker sait clairement comment tenir son lecteur en haleine. Malgré tout, j’ai eu du mal à totalement adhérer. L’histoire m’a semblé franchement capillotractée, parfois au point d’en perdre en crédibilité. C’est ce qui m’a le plus dérangée dans ma lecture. Bref, un roman correct, agréable à lire sur le moment, mais qui ne me marquera pas particulièrement. Pas mal, mais pas inoubliable.

Feel_Isa

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

D’entre les morts d’Alexis Laipsker est un thriller psychologique glaçant et captivant. On retrouve avec plaisir le duo Venturi Montalvert, dont la complémentarité fonctionne toujours aussi bien. L’un, affaibli par la maladie, l’autre, brillante psychocriminologue, plongent dans une enquête aussi tordue que fascinante. L’intrigue est bien ficelée, déstabilisante par moments, et portée par une atmosphère sombre et oppressante. Laipsker joue avec nos nerfs, nos certitudes, et nous entraîne dans les zones les plus obscures de l’âme humaine. J’ai été happée dès les premières pages. Un excellent polar, intelligent et addictif.

fred36

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

C’est un bon polar mais pourquoi la tendance actuelle est-elle de complexifier les histoires à ce point ? La trame principale est déjà très difficile à suivre mais il y a en plus un autre suspect qui gravite autour et là franchement on se demande pourquoi en rajouter. A la fin, Alexis Laipsker est obligé de transformer ses personnages en pédagogues pour que le lecteur arrive à suivre… Les auteurs doivent-ils respecter un nombre de pages ? Il faudrait peut-être arrêter de sortir un livre tous les ans et prendre le temps de le peaufiner car à force les histoires perdent en crédibilité et le lecteur perd en motivation.

Caro1958

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Ce troisième tome avec le Commissaire Venturi (« le Cow-boy ») et la psychocriminologue Olivia Montalvert (« Menthe à l'eau) s'ouvre sur une scène percutante. Puis on revient trois jours plus tôt. Un corps nu de femme est retrouvé suspendu dans une cave. Néanmoins, son corps ne lui appartient pas complètement : huit organes ne sont pas les siens, ils proviennent de huit autres cadavres féminins. Débute alors une enquête particulièrement macabre pour le Commissaire et sa jeune partenaire dont ils sont loin d'imaginer la trame. Après avoir beaucoup aimé « Les poupées » et « Hurlements », j'ai retrouvé avec le même plaisir ce qui fait la signature d'Alexis Laipsker : une écriture dynamique, des chapitres courts ponctués de cliffhangers, une intrigue complexe à souhait, un peu de gore et les dialogues toujours aussi savoureux entre Venturi et Menthe à l'eau. J'ai été happée dès les premières pages par cette intrigue diablement alambiquée qui a mis en surchauffe mes neurones et mis mes nerfs à rude épreuve. J'avais sous les yeux des personnages dont j'étais incapable de comprendre l'implication dans les meurtres de ces femmes. Chaque fois qu'une explication émergeait, elle était annihilée par les événements qui lui succédaient. L'auteur prend, en effet, un malin plaisir à brouiller les pistes et à ménager un suspense intense qui rend impossible de lâcher ce livre avant de connaître le fin mot de l'histoire. Et quelle fin ! Qu'importe les quelques invraisemblances, elle m'a totalement bluffée ! Alors, amateurs d'intrigues tortueuses menées tambour battant dont la fin vous laisse pantois, cette lecture est pour vous !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266347075
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Alexis Laipsker

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 432 pages