Lisez! icon: Search engine
Frappe le ciel, écoute le bruit : ce que vingt-cinq ans de méditation m'ont appris
Collection : Évolution
Date de parution : 09/04/2015
Éditeurs :
Pocket

Frappe le ciel, écoute le bruit : ce que vingt-cinq ans de méditation m'ont appris

Collection : Évolution
Date de parution : 09/04/2015
Méditer, c'est être dans la vie, ouvrir son esprit, ne plus avoir peur. C'est découvrir comment guérir de son enfance. C'est apprendre à mieux aimer. Voilà ce que vingt-cinq ans... Méditer, c'est être dans la vie, ouvrir son esprit, ne plus avoir peur. C'est découvrir comment guérir de son enfance. C'est apprendre à mieux aimer. Voilà ce que vingt-cinq ans de méditation ont appris à Fabrice Midal. Dans ce livre très émouvant, il nous montre, à travers son parcours, ses... Méditer, c'est être dans la vie, ouvrir son esprit, ne plus avoir peur. C'est découvrir comment guérir de son enfance. C'est apprendre à mieux aimer. Voilà ce que vingt-cinq ans de méditation ont appris à Fabrice Midal. Dans ce livre très émouvant, il nous montre, à travers son parcours, ses rencontres, ses découvertes, que la méditation est à la fois plus simple, et plus riche, qu'on ne le croit.
Un guide lumineux pour vous accompagner au quotidien sur les chemins de la pratique, que vous soyez débutant ou averti.

« Fabrice Midal nous prend par la main pour nous conduire à l'essentiel. Il redonne à la méditation son vrai sens : lutter contre l'égocentrisme et devenir bon pour les autres. » Alexandre JOLLIEN

Fabrice MIDAL est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Auteur d'une œuvre importante, il a fondé l'École occidentale de méditation en 2006.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266254977
Code sériel : 16132
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266254977
Code sériel : 16132
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Fabrice Midal nous prend par la main pour nous conduire à l’essentiel. Il redonne à la méditation son vrai sens : lutter contre l’égocentrisme et devenir bon pour les autres. » Alexandre Jollien

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • philippelaprade 03/09/2022
    j'aime la simplicité de Fabrice Midal et ce partage de son expérience est une façon de nous montrer le chemin parcouru et celui que chacun peut entreprendre. De jolis instants de poésie traversent ses écrits. Je sors ma tête du livre avec une envie de découvrir les écrits de son maître spirituel Chögyam Trungpa. #x1f601#x1f64f#x1f495
  • BruitDuMoustique 26/01/2017
    Du bon et du moins bon... Le bandeau " le livre qui donne envie de méditer" me laisse songeur... et le contenu parfois aussi (témoignages trop longs, etc)..il ne suffit pas d'avoir envie, il faut être guidé de façon pratique !! Pour cela, préférez Thich Nhat Hanh "Le miracle de la pleine conscience" ou dans un autre style plus laïque, plus "mindfulness" (même si au final, c'est assez proche) les livres de Kabat-Zinn ou de Christophe André.
  • Danieljean 01/11/2015
    Un beau texte, une belle source d'inspiration dans la pratique
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Vivre en pleine présence, avec Fabrice Midal

    Philosophe, écrivain de plusieurs best-sellers et fondateur de l’École occidentale de méditation, Fabrice Midal est un homme aux multiples talents. C’est également le directeur de notre collection Evolution : il choisit pour vous des oeuvres marquantes qui permettent de grandir et de mieux vivre. À l’occasion de la sortie Collector de son livre Foutez-vous la paix, découvrons ensemble les grands préceptes de vie de celui qui nous invite à vivre en pleine présence. 

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Et si on devenait narcissique ?

    Êtes-vous prêt à remettre en question vos idées reçues sur le narcissisme ? Car contrairement à ce que l’on pense, être narcissique ce n’est pas s’aimer trop. Il s’agirait même plutôt de devenir plus acteur de sa propre vie, en s’aimant mieux. Car à force de nous dévouer aux autres, nous nous perdons nous-mêmes de vue... Fabrice Midal vous explique donc pourquoi il est urgent de devenir narcissique !

    Lire l'article