Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266143080
Code sériel : 11544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Hannibal

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 01/03/2004

Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour retrouver sa trace. Sept ans pour échafauder un plan. Aujourd'hui, tout est prêt. C'est à Florence qu'Hannibal se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin de la seule personne qui...

Il a fallu sept ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour retrouver sa trace. Sept ans pour échafauder un plan. Aujourd'hui, tout est prêt. C'est à Florence qu'Hannibal se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin de la seule personne qui l'ait approché de près : Clarice Sterling.
L'heure de gloire de l'agent spécial du FBI est passée. Elle n'a rien à perdre à reprendre l'enquête. Et puis, elle aussi a un vieux compte en suspens avec lui. Mais on ne défie pas impunément Hannibal Lecter.
Surtout si, dans la partie de chasse qui commence, on occupe sans le savoir la place de l'appât.

« Ceux qui attendent Hannibal veulent savoir si c'est aussi bien que Le Silence des agneaux. Non, ce n'est pas aussi bien. C'est mieux ! » Stephen King

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266143080
Code sériel : 11544
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 608
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Ceux qui attendent Hannibal veulent savoir si c'est aussi bien que Le silence des agneaux. Non, ce n'est pas aussi bien. C'est mieux !" Stephen King

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ManonSegur Posté le 22 Juin 2021
    Un roman que je chéris profondément en dépit du style d'Harris qui s'aime parfois un peu trop. Formidable ambiance, une fin à la fois jouissive, cruelle et innovante... Les personnages sont touchants dans leurs failles, surtout Clarice. L'élégance machiavélique d'Hannibal est rendue de façon parfois religieuse, le dressant en parfaite figure du diable. Sa psychologie est moins finement détaillée que dans le silence des agneaux, le transformant en anti-héros un peu grotesque par moments, mais je pense que ça marche bien avec les faux semblants et le baroque présents dans l'intrigue. Verger est un méchant absolument abject, magiquement terrifiant en dépit de ses handicaps et de son immobilité.
  • fb1643 Posté le 16 Mai 2021
    Au choix: un Stradivarius ou un mécanisme d'horlogerie.. Les ressorts et les engrenages s'accordent parfaitement, pour donner un roman qu'on ne referme plus avant le mot "FIN". Clarice Starling a mûri, pris du recul (normal pour une tireuse d'élite..), tandis qu'on reste fasciné par la cohérence d'Hannibal Lecter. C'est d'ailleurs ce que dit Starling lorsqu'on l'interroge sur sa méthode pour traquer Lecter: "Il y a des invariants, parce qu'il restera fidèle à lui-même." Je ne sais pas ce que vaut le film de même titre, surtout que pour moi, "Starling" ne peut qu'avoir les traits de la sublime Jodie Foster. Les personnages secondaires (encore que dans une construction quelle brique est secondaire?) tiennent autant la route.
  • LAURAMED Posté le 5 Mai 2021
    Hannibal Lecter a disparu des radars? Sous une fausse identité il vit luxueusement en Italie, où il pratique la médecine. Assurément, quand on est un serial-killer on ne dompte pas ses instincts meurtriers. Un récit machiavélique qui nous entraîne dans la psyché tortueuse d'un homme cultivé, qui cultive un goût pour musique, la peinture et les vins. Tout en nous rappelant régulièrement à quel point il peut aussi être "inhumain et froid" lorsqu'il se sent saisi par une frénésie irrépressible. Un thriller très accessible et qui, par instants, sombre dans le glauque et le monstrueux.
  • ElGui Posté le 2 Septembre 2020
    Un délice, Un merveilleux livre à deux facettes dont l’une exquise, fine, recherchée, poétique, artistique et sombre. C’est un ouvrage réfléchi, emprunt d’intelligence et de beauté, tout comme ses tomes précédents mais avec une touche d’art surprenante et qui lui confère une qualité supérieure. Lisez le, vraiment, surtout si vous êtes sensible à l’art et encore plus si vous connaissez Florence, pour les nombreuses références.
  • Artricks Posté le 27 Août 2020
    Une série de livre très agréable a suivre.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.