Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 19/10/2023
Éditeurs :
Pocket jeunesse
Nouveauté

Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Hunger Games
Série : Hunger Games
Date de parution : 19/10/2023
Dévoré d'ambition
Poussé par la compétition
Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix
C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois... C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances... C’est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L’avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d’astuce et d’inventivité pour faire gagner sa candidate.
Mais le sort s’acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l’échec, au triomphe ou à la ruine.
Dans l’arène, ce sera un combat à mort.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266337182
Code sériel : 03692
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266337182
Code sériel : 03692
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 672
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • morgamoon 14/09/2023
    Quel plaisir de retourner dans l’univers d’hunger games ma saga doudou au collège. J’ai adoré les nombreuses références à la trilogie la plante Katniss, les geais moqueur, la ballade . L’évolution de Snow est vraiment intéressante à découvrir et qu’elle surprise d’apprendre [masquer]que son père est un des co-fondateurs des jeux et de voir à quel point il devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que l’histoire avance ! [/masquer] Petit point négatif j’ai eu un peu plus de mal avec la troisième partie qui m’a un peu coupé dans ma lecture même [masquer] si la potentielle mort de Lucy m’a choquée même si je m’y attendais un peu.[/masquer] Je n’ai qu’une seule hâte maintenant découvrir le film à la fin de l’année et je recommence à relire la trilogie pour retrouver Katniss et mon Peeta d’amour
  • lapigeonnedebooktok 12/09/2023
    Je n’ai pas lu la trilogie initiale mais j’étais fan des films et c’était un véritable plaisir de retrouver l’univers. J’avais hâte de le lire avant de voir le film au cinéma cet hiver ! J’ai trouvé ça super intéressant de connaître la jeunesse de snow et mieux comprendre l’homme qu’il devient par la suite. Les refs comme Hanging Tree m’ont mit les frissons et j’ai trouvé ça génial de voir l’évolutions des jeux et de l’arène !
  • vdevarieux 07/09/2023
    Un excellent livre qui nous replonge avec brio dans un univers si prenant. Suivre un héros dont on connaît le destin et le voir peu à peu évoluer nous motive à ne jamais cesser de tourner les pages. Pour parfaire ce monde de sauvagerie banalisée, l'autrice ajoute des pensées anthropologiques et philosophiques qui nourrissent un discours barbare mais grisant !
  • Bookayako 25/08/2023
    Ce prequel que j'ai fortement attendue ne m'a aucunement déçu. Comme attendu tout est ficelé à la perfection à mon sens. On se trouve donc dans un récit narré par le jeune Coriolanus Snow à l'aune de ses 18 ans. Ce récit m'a parfois surprise mais je retrouve le caractère honnête et la franchise que j'ai tant apprécié chez le President Snow de 60 ans mais tout cela est accompagné de véritables explications sur sa façon de penser et plus : comment les jeux ont été créés ? Comment a été la vie d'après-guerre ? Quel à été la vie de cet homme mystérieux et que connaît-il vraiment de la vie et population des districts ? Et bien d'autres question autour de la gouvernance de Panem. Quelques révélations m'ont surprises, d'autres m'ont permis de comprendre des subtilité vis-à-vis de ce qu'il se passera 60 ans plus tard dans la trilogie. J'ai aimé qu'ils ne rendent pas Snow pitoyable ou qu'ils ne justifient pas sa future « tyrannie » avec un élément qui fasse changer d'avis sur lui comme pour le pardonner. Je l'ai toujours apprécier car il n'a jamais été fourbe dans la 1re trilogie et cela se confirme ici. Je peux le dire : c'est un... Ce prequel que j'ai fortement attendue ne m'a aucunement déçu. Comme attendu tout est ficelé à la perfection à mon sens. On se trouve donc dans un récit narré par le jeune Coriolanus Snow à l'aune de ses 18 ans. Ce récit m'a parfois surprise mais je retrouve le caractère honnête et la franchise que j'ai tant apprécié chez le President Snow de 60 ans mais tout cela est accompagné de véritables explications sur sa façon de penser et plus : comment les jeux ont été créés ? Comment a été la vie d'après-guerre ? Quel à été la vie de cet homme mystérieux et que connaît-il vraiment de la vie et population des districts ? Et bien d'autres question autour de la gouvernance de Panem. Quelques révélations m'ont surprises, d'autres m'ont permis de comprendre des subtilité vis-à-vis de ce qu'il se passera 60 ans plus tard dans la trilogie. J'ai aimé qu'ils ne rendent pas Snow pitoyable ou qu'ils ne justifient pas sa future « tyrannie » avec un élément qui fasse changer d'avis sur lui comme pour le pardonner. Je l'ai toujours apprécier car il n'a jamais été fourbe dans la 1re trilogie et cela se confirme ici. Je peux le dire : c'est un coup de coeur 💚 À ceux qui appréciait déjà le personnage de Snow, foncez. À ceux qui veulent en savoir plus sur Panem : foncez.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslecturesdeB 20/08/2023
    C’est chose faite ! J’ai terminé le livre ce pavé, préquel de Hunger Games. Alors, je l’ai trouvé plutôt pas mal, ça replonge dans l’univers de cette saga que j’aime beaucoup. On découvre Coriolanus, âgé de 18 ans, qui ne mène pas la vie opulente que nous lui connaissons, bien au contraire. Ça l’humanise un peu, personnellement, je me suis prise d’empathie pour ce gamin qui galère dans cette société d’adultes au comportement démesuré qui ne savent faire que dans l’excès et le pharamineux. Cependant, et même si je me doutais qu’il fallait bien à un moment ou un autre retrouver des traits du Coriolanus Snow, que nous connaissons par la suite, je n’ai pas compris le revirement de situation à la fin… (je ne veux pas vous spoiler, je n’en dis pas plus !) C’était une lecture plutôt agréable, mais je ne lui trouve pas une grande utilité #x1f937
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket jeunesse

    Idées cadeaux de Noël : voyagez à travers les livres PKJ !

    Les préparatifs de Noël ont déjà commencé, et cette année, on fait le plein d'idées cadeaux pour vous faire voyager à travers les livres ! Bouclez vos ceintures et attention au départ !

    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    Un nouveau film Hunger Games au cinéma !

    Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur est le préquel de la trilogie à succès, déjà adaptée au cinéma. Et la saga n'a pas fini de nous captiver avec la sortie du livre en format poche, et de collectors des trois premiers volets le 19 octobre, ainsi que de la nouvelle adaptation sur grand écran le 15 novembre !

    Lire l'article