Lisez! icon: Search engine
Identités croisées
Roxane Azimi (traduit par)
Date de parution : 05/10/2023
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus

Identités croisées

Roxane Azimi (traduit par)
Date de parution : 05/10/2023
Plongez dans le passé du mystérieux Wilde.
Wilde.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.
Un site internet, une...
Wilde.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un...
Wilde.
Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.
Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ?
Un lointain cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière.
Wilde touche au but mais le cousin disparaît. De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux. Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ?
Wilde est sur ses traces. Et il n'est pas le seul.
Au cœur de ces identités croisées se cache un piège mortel…
 
 
« Un suspense serré et subtil construit autour de sujets forts : la quête des origines et le droit à l’oubli. » Aujourd’hui en France
 
« Une excellente cuvée, un thriller surprenant. » La Fringale culturelle
 
« Harlan Coben nous livre là une intrigue qui sort des classiques du genre, avec, au passage, quelques coups de canif sur les futilités qui régissent de plus en plus notre vie. » L’Indépendant
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266333269
Code sériel : 18997
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
EAN : 9782266333269
Code sériel : 18997
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Les différentes intrigues imaginées par l’auteur à succès s’imbriquent parfaitement, dans un suspense serré et subtil, et autour de sujets forts :la quête des origines et le droit à l’oubli. »
Hubert Artus / Aujourd’hui en France Week-end

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CharlyTango 27/02/2024
    Bien ! bien ! bien ! J'adore cet auteur, vraiment. mais cet opus n'est pas un de ces meilleurs, loin de là. C'est très fouilli, je me suis perdue à travers les personnages et les différentes histoires qui s'entrecroisent. Harlan Coben nous montre son Amérique avec ses travers et tout y passe, la télé-réalité, la génétique, les réseaux sociaux, bref tout ce qui fait que Trump fascine autant avec la scénarisation du mensonge en vertu toute puissante. Je me dis pourvu que ça ne vienne pas chez nous, je peux encore rêver un peu, mais alors pas longtemps. A lire pour voir ce qui nous attend et qui est déjà là ! hélas !
  • Ymerej13 08/02/2024
    Un enfant sauvage, devenu adulte, va enquêter sur son histoire familiale , à grands renforts de test ADN et de sites sur la généalogie, dans le milieu de la télé réalité. Wilde est un personnage attachant mais peu crédible à mes yeux : il est bien trop intégré à la société moderne pour une personne ayant passé une grande partie de sa vie, seul dans la forêt. L'enquête dans le milieu de la télé réalité m'a semblé bien caricaturale ... Ce n'est certainement pas un milieu sain mais je ne pense pas non plus que ce soit aussi sordide et manichéen. J'ai aimé le style de l'auteur, bien connu, qui se lit très facilement et le suspens à chaque fin de chapitre qui donne envie, de lire le suivant ,dans la foulée. J'ai eu envie de connaitre l'histoire familiale de Wilde (qui me semble bâclée ...) mais me suis franchement vite désintéressé de l'enquête policière ... J'ai quand même apprécié cette lecture mais sans plus.
  • Leasev 12/01/2024
    Au départ j étais un peu sceptique. J avais lu des critiques un peu négatives. Le début m a paru ennuyeux et finalement une fois n est pas coutume Halan Coben avec son roman #identitéscroisées a su capter mon attention. Une fois pris au piège on a du mal à s arrêter. Cet auteur est vraiment un maître dans l art de l intrigue. Enfin à mon sens. Je l'adore #x2764
  • Noxylem 05/01/2024
    Première rencontre avec Coben. Verdict : je ne suis pas conquise. Next. Harlan Coben est une découverte pour moi (une intuition m'aurait-elle jusque-là préservée d'une déception ?) et, franchement, je n'ai pas accroché. Peut-être est-ce le style, le rythme ou l'intrigue, voire les 3, mais rien ne m'a tenu en haleine. Rien du tout. Cela dit, l'histoire n'est pas mauvaise - loin de là - et reste très cohérente du début à la fin. Alors quoi ??? Un manque de suspense ? Une intrigue assez évidente ? Un essoufflement plutôt rapide ? Oui à toutes ces questions. Je ne me suis pas ennuyée à proprement parler... Mais presque. En tous cas, pas loin. Le dénouement n'est pas très "rebondissant" non plus, selon moi, même si Coben a voulu ajouter du sel à son plat un peu fade pour aider le lecteur à faire passer le goût...
  • rilambert 05/01/2024
    Wilde est un solitaire qui vit dans la forêt. Pas étonnant il y a été trouvé enfant. Il envoie son ADN vers un site internet spécialisé pour essayer de connaître son passé. Entre un probable père peu enclin à le rencontrer et un probable cousin star de la télé-réalité qui a disparu, il n’est pas au bout de ses recherches. Harlan Coben analyse le monde sans pitié de la télé-réalité, les groupes d’autodéfense s’arrogeant le droit de juger et de condamner en dehors de tout cadre légal, les sites d’analyse ADN. Il y avait longtemps que j’avais abandonné cet auteur, j’ai pris du plaisir à me replonger dans son univers. La chute du roman m’a surpris.
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ? Inscrivez-vous à sa newsletter pour continuer de trembler !
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !