Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266313568
Code sériel : 18273
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm

La Confiance en soi, une philosophie

Date de parution : 14/01/2021
Après le succès des Vertus de l'échec, Charles Pépin nous éclaire sur le mystère de la confiance en soi.
Cultivez les bons liens
Entraînez-vous
Écoutez-vous
Émerveillez-vous
Décidez
Mettez la main à la pâte
Passez à l’acte
Admirez
Restez fidèle à votre désir
Faites confiance au mystère

En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l’expérience de grands sportifs, d’artistes ou d’anonymes, ce livre éclaire le mystère...
Cultivez les bons liens
Entraînez-vous
Écoutez-vous
Émerveillez-vous
Décidez
Mettez la main à la pâte
Passez à l’acte
Admirez
Restez fidèle à votre désir
Faites confiance au mystère

En puisant dans les textes des philosophes et des sages, dans les travaux des psychanalystes et des psychologues, mais aussi dans l’expérience de grands sportifs, d’artistes ou d’anonymes, ce livre éclaire le mystère de la confiance en soi. Et nous montre le chemin pour avoir davantage confiance en nous.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266313568
Code sériel : 18273
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un livre de sagesse et de joie. »



 
France Inter
« Une réponse pleine d’humanité à une question très contemporaine. »

 
Europe 1
« Une philosophie de l’action. »
 
L’Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Blackradis Posté le 6 Novembre 2021
    Charles est un prof de philo qui écrit des livres, anime des émissions de radio, est présent sur Spotify et adore le tennis. Sa coiffure est mi-longue et il a un peu pris des joues pendant le confinement, je trouve. Ici, il nous parle de la confiance en soi qui est vachement importante.
  • Mamyfran Posté le 10 Octobre 2021
    C’est bien évidemment en croyant manquer de confiance en moi que je me suis laissée accrocher par « La confiance en soi, une philosophie » de Charles Pépin. Dès la page 27, j’avais compris d’où provenait ma méprise : j’ai confondu confiance en soi et estime de soi ! Du coup, la suite de la lecture est devenue plus laborieuse pour moi et je l’ai maintes fois interrompue. Ceci dit, vu le nombre de citations et de passages que j’en ai tirés, il est certain que ce livre m’a apporté beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. À recommander donc ! Et j’ajoute que j’aurais bien voulu avoir Monsieur Pépin comme prof de philo !
  • misstoupin29 Posté le 24 Janvier 2021
    Charles Pépin m'a une nouvelle fois surprise et donner des clés. En abordant, cette lecture j'avais l'appréhension que ce livre soit moins réussi que les vertus de l'échec et bien non. Je trouve très bien qui parle largement de la différence entre choisir et décider ( citation mise sur le site).Pas assez enseigner dans les écoles. Il est question de la place de l'imprévu dans notre quotidien et de nos réactions face à cela. La zone de confort ennemis ou amie de la confiance en soi. Rien n'est fatal dans ce sujet qui est question de Madonna, Yannick Noah et George Sand. J'ai aimé comment il y a étayer son argumentaire avec leurs vies. Les raisons sociaux sont t il là pour aider à prendre confiance en nous? La comparaison est pour lui à bannir car cela a des effets néfaste et je suis entièrement d'accord avec lui. Il rend un très bel hommage à la chanson "il jouait du piano debout" La phrase de fin est magistral. Bravo à l'auteur pour son travail. Merci aux libraires pour mettre en avant de belles pépites qui nous aide nous alléger la vie. Je regrette de pas avoir lu le livre avant. Une très bonne idée cadeau.
  • PGilly Posté le 27 Juillet 2020
    Dire simplement rime avec profondeur dans cet ouvrage à cent lieues des livres recettes qui fleurissent sur l'art difficile de construire la confiance en soi. Le texte fourmille de perles à sertir dans notre personnalité. Le ton est optimiste, pédagogique et attrayant. La subtile différence entre choisir et décider vaut à elle seule le détour de lecture de ce voyage entre philosophie, psychologie et vade-mecum au pays de la connaissance de soi. L'auteur nous demande de cultiver l'audace et la petite lumière en nous, tremplins vers l'action réfléchie.
  • BRAEM Posté le 30 Avril 2020
    Livre assez claire et accessible pour beaucoup. Il élargit les possibilités de travailler notre confiance en soi, en mettant en avant d'autres voies que celles majoritairement développées par les dernières techniques à succès du développement personnel . L'ouverture est saine. J'ai particulièrement apprécié le chapitre qui nous explique la différence entre ce qu'est un choix et ce qu'est une décision.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    Retrouvez confiance en vous grâce à la philosophie

    La vie n’est facile pour aucun de nous. Les épreuves, les échecs, les chagrins sont autant d’occasions de nous faire douter de nous et de notre valeur. Si vous avez le sentiment que votre confiance en vous est abîmée pour une quelconque raison, la philosophie, le meilleur remède de l’âme, peut vous vous venir en aide pour restaurer votre confiance. Avec « La Confiance en soi, une philosophie », retrouvez votre enthousiasme et le goût de l’action !

    Lire l'article