Lisez! icon: Search engine
La Deuxième femme
Date de parution : 28/01/2021
Éditeurs :
Pocket

La Deuxième femme

Date de parution : 28/01/2021
Sandrine ne s’aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme. Récemment endeuillé... Sandrine ne s’aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme. Récemment endeuillé par la disparition de sa femme, il lui fait une place, dans sa vie, dans sa maison, auprès de son... Sandrine ne s’aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme. Récemment endeuillé par la disparition de sa femme, il lui fait une place, dans sa vie, dans sa maison, auprès de son fils.
Discrète, aimante, reconnaissante, Sandrine se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour que le bonheur renaisse au sein de cette famille. La sienne désormais.
Jusqu’au jour où la première femme réapparaît.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266312981
Code sériel : 18094
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266312981
Code sériel : 18094
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un roman noir saisissant sur la violence faite aux femmes. C'est un coup de génie. Par son œuvre
magistrale, Louise Mey dévoile un pan invisible des violences faites aux femmes et offre une réponse enssentielle à toutes celles et ceux qui disent et répètent qu'elles auraient simplement dû partir. », Lauren Malka
Causette

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tarceldesbois 26/03/2024
    L'écriture a fait polémique mais moi j'ai bien aimé et m'y suis fait. J'ai adoré ce livre au sujet d'actualité et qui, jamais, ne tombe dans le pathos, la facilité où la compassion. l'auteure écrit, décrit la vie d'une femme sous emprise, femme qui va se réveiller et lutter. Pas un mot de trop, pas un chapitre qui aurait pu être ôté, on frôle la perfection. Malheureusement, je doute que dans la réalité un tel dispositif de police soit mis en place pour protéger une femme battue. Mais on va dire que c'est une fiction.
  • ceciliablaison 08/03/2024
    Cette lecture a une place importante à mes yeux en ce mois de challenge personnel de lire que des femmes. Il me faisait peur, j’avoue … parce qu’ici le thème est très sensible et n’a jamais été autant d’actualité, malheureusement. J’ai l’ai acheté grâce à Sev de @ilestbiencelivre qui en parle tellement bien. Sandrine est une femme qui se trouve fade, morne, laide … une femme effacée. Mais sa vie bascule quand elle rencontre l’homme, son homme. Lui est un papa seul depuis la disparition de sa femme, il élève Mathias, petit garçon taciturne. Très vite ils s’installent ensemble. Sandrine vient vivre dans cette maison où chaque pièce abrite le fantôme de cette femme disparue, la première femme. Ce bonheur éclate quand un jour, cette première femme réapparaît… Ensuite ?! Ensuite c’est la descente aux enfers … Un roman d’une force incroyable, d’une noirceur palpable … je me suis sentie oppressée pendant ma lecture tellement l’autrice retranscrit parfaitement cette emprise, ce joug qui t’enserres la nuque jusqu’à la suffocation. Un livre que je vais conseiller … encore et encore !
  • mamzellecarnetO 04/03/2024
    [masquer]Si j'avais su que c'était une histoire d'emprise je ne l'aurais pas lu... mais bien sûr je m'en suis rendu compte trop tard ! Quand on commence La Deuxième Femme, on s'imagine un peu Rébecca. Elle est attachante cette deuxième femme, on se demande si elle ne se fait pas des fausses idées sur son poids, il est évident qu'elle ne s'aime pas assez. [/masquer]
  • Nalaurena 23/02/2024
    Ce roman ne sera pas le dernier que je lirai de cette autrice ! On y suit l'histoire de Sandrine, qui jusqu'à présent subissait sa vie. Elle entre dans une relation des plus toxique suite à un évènement tragique, en ignorant tous les signes qui se présentaient à elle au fil des mois. On comprend rapidement qu'une toile dangereuse se tisse autour d'elle. On y suit aussi et surtout, la lente création de liens de confiance, d'entraide entre femmes, pour se sortir de l'emprise et des mécanismes des violences conjugales. La tension est palpable tout au long de ce récit.
  • Neo44 13/02/2024
    Ce thriller psychologique montre l'emprise progressive d'un pervers narcissique. L'histoire se met en place lentement, à l'image du processus, puis la tension monte. J'ai conscience qu'il jette son dévolu sur une personne psychologiquement vulnérable, et que la terreur qu'il inspire peut être paralysante. Mais j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi une personne maltraitée ne part pas dès les premiers signes de violence.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    14 thrillers où l'amour tourne mal

    Êtes-vous certain de connaître la personne qui partage votre vie ? Parfois la passion tourne au drame et l'être aimé devient le bourreau. Après avoir lu ces thrillers, vous ne verrez plus votre moitié de la même façon.

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article