Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La disparition d'Audrey Wilde
Aline Weill (traduit par)
Date de parution : 02/05/2024
Éditeurs :
10/18
En savoir plus
Nouveauté

La disparition d'Audrey Wilde

Aline Weill (traduit par)
Date de parution : 02/05/2024
Dans les années 60, au cœur de la campagne anglaise, quatre sœurs sont confrontées à l’énigme de la disparition de leur cousine.
« Une histoire passionnante : des sœurs, des secrets et un mystère non résolu. » Kate Morton
Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d’Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C’est compter sans leur oncle... Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d’Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C’est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant.... Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d’Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C’est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant. Alors que les tensions entre les sœurs grandissent suite à la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrépressiblement attirée par le mystère de la disparition de sa cousine. Lorsque que l’été prend une tournure macabre, les sœurs doivent s’unir pour faire un choix cornélien.
Cinquante ans plus tard, Jesse est prête à tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantée par le souvenir de l’ex-femme décédée de son mari. Le splendide manoir d’Applecote, au cœur de la campagne anglaise, semble être la destination idéale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolée dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s’envenime et elle est taraudée par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir…

« Une histoire passionnante : des sœurs, des secrets et un mystère non résolu. » Kate Morton
« L’une des romancières les plus captivantes du moment. » Lisa Jewell
« Fascinant et riche en suspense » Clare Mackintosh


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264084774
Code sériel : 05957
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm
10/18
En savoir plus
EAN : 9782264084774
Code sériel : 05957
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 360
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clottedcreamlover 16/04/2024
    J'ai dévoré ce roman en deux jours tant j'ai été captivée par l'intrigue de La Disparition d'Audrey Wilde. Il y a un vrai suspense sur l'énigme qui donne son titre au roman, sur la manière dont l'intrigue dans le passé va rejoindre celle dans le présent mais surtout sur le déroulement de chacune. Et comme bien souvent, j'ai préféré l'intrigue dans le passé : on est plongé dans l'été 1959 aux côtés des quatre soeurs Wilde, de leurs vacances à Applecote, au malaise provoqué par la disparition de leur cousine mais aussi les émois que ressent chacune dans ce passage de l'enfance à l'adolescence ou de l'adolescence à l'âge adulte. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui règne dans ces chapitres, on ressent complètement l'atmosphère lourde de chaleur et de tensions et j'ai trouvé que l'histoire avec un petit côté "Virgin suicides". L'intrigue dans le présent m'a quant à elle un peu rappellé Rebecca car Jessie semble obsédée par la première femme de son mari et son besoin de s'affranchir de sa présence (qui lui est constamment rappelée par sa belle-fille Bella, avec qui elle a du mal à nouer des liens). On a également une atmosphère très pesante et inquiétante, un côté "maison hantée" et un mystère autour des paranoïa de Jessie (est-ce vrai ? Imagine-t-elle des choses ?...) Cependant, j'ai un peu moins apprécié cette intrigue car j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Jessie, à la trouver attachante et à m'intéresser à son histoire. Le livre se lit quand même très bien malgré tout ça. J'ai dévoré ce roman en deux jours tant j'ai été captivée par l'intrigue de La Disparition d'Audrey Wilde. Il y a un vrai suspense sur l'énigme qui donne son titre au roman, sur la manière dont l'intrigue dans le passé va rejoindre celle dans le présent mais surtout sur le déroulement de chacune. Et comme bien souvent, j'ai préféré l'intrigue dans le passé : on est plongé dans l'été 1959 aux côtés des quatre soeurs Wilde, de leurs vacances à Applecote, au malaise provoqué par la disparition de leur cousine mais aussi les émois que ressent chacune dans ce passage de l'enfance à l'adolescence ou de l'adolescence à l'âge adulte. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui règne dans ces chapitres, on ressent complètement l'atmosphère lourde de chaleur et de tensions et j'ai trouvé que l'histoire avec un petit côté "Virgin suicides". L'intrigue dans le présent m'a quant à elle un peu rappellé Rebecca car Jessie semble obsédée par la première femme de son mari et son besoin de s'affranchir de sa présence (qui lui est constamment rappelée par sa belle-fille Bella, avec qui elle a du mal à nouer des liens). On a également une atmosphère très pesante et inquiétante, un côté...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gwen61 13/04/2024
    Sublime roman d'Eve Chase, toujours dans les traces et dans la méthodologie d'écriture de Kate Morton que j'adore. Un moment délicieux, plein d'amour et de fraternité qui se déroule dans la campagne anglaise. Toujours suspendu entre le passé et le présent, cette histoire nous entraîne vers des secrets et des mystères qui pourraient bien détruirent la vie de plusieurs familles
  • lili-one 16/03/2024
    C’est une lecture surprise de la médiathèque, et je l’ai emprunté comme ca. Et puis... Clairement, sans l’effet surprise, je n’aurais probablement pas emprunté le livre (la magie d’une rencontre avec un roman). J’ai ainsi pu découvrir une histoire qui prend son temps pour se poser et où la tension monte imperceptiblement. Sans s’en rendre compte, le récit prend aux tripes avec subtilité. On s’attache aux protagonistes, essentiellement des femmes. On découvre leurs forces et leurs faiblesses au fil des révélations à propos de cette mystérieuse disparition. Le livre traite aussi de la famille, initiale ou recomposée, des relations entre les sœurs, du deuil... Pour résumer, c’est une jolie surprise et une belle lecture.
  • clarahenry14 12/02/2024
    Juin 1959, Margot et ses trois sœurs sont envoyées passer l'été chez leur oncle et leur tante au manoir d'Applecote. Elles n'y sont pas retournées depuis cinq ans, date à laquelle leur cousine Audrey a disparu du manoir. Après avoir nourri l'espoir de passer un été paisible loin des frasques de leur mère, les quatre sœurs comprennent vite que leur été va être tout sauf calme. Entre amours naissants, la volonté de Margot de lever le voile sur la disparition d'Audrey, la morosité ambiante provoquée par le chagrin de leurs oncle et tante, rien ne se passe comme prévu... 2009, Jessie a décidé pour le bien de sa famille de quitter Londres et l'ombre de l'ex femme de son mari Will décédée dans un accident. Tous les quatre emménagent au manoir d'Applecote ignorant tout de son passé. Bella, la belle fille de Jessie ressent cependant de mauvaises ondes et est convaincue que cette nouvelle demeure n'est pas faite pour eux. Jessie d'abord désarçonnée par le comportement de la jeune fille doit bien se rendre à l'évidence, les rumeurs, les regards des habitants, leur isolement, la sensation de présence aux abords du manoir ne sont pas anodins. Mais quelle histoire les murs d'Applecote abritent-ils? Deux familles que les événements changeront à jamais. Très bonne lecture malgré quelques longueurs. J'ai accroché avec tous les personnages, l'histoire est prenante et le besoin de vérité nous accapare également... Qu'est-il arrivé à Audrey?Juin 1959, Margot et ses trois sœurs sont envoyées passer l'été chez leur oncle et leur tante au manoir d'Applecote. Elles n'y sont pas retournées depuis cinq ans, date à laquelle leur cousine Audrey a disparu du manoir. Après avoir nourri l'espoir de passer un été paisible loin des frasques de leur mère, les quatre sœurs comprennent vite que leur été va être tout sauf calme. Entre amours naissants, la volonté de Margot de lever le voile sur la disparition d'Audrey, la morosité ambiante provoquée par le chagrin de leurs oncle et tante, rien ne se passe comme prévu... 2009, Jessie a décidé pour le bien de sa famille de quitter Londres et l'ombre de l'ex femme de son mari Will décédée dans un accident. Tous les quatre emménagent au manoir d'Applecote ignorant tout de son passé. Bella, la belle fille de Jessie ressent cependant de mauvaises ondes et est convaincue que cette nouvelle demeure n'est pas faite pour eux. Jessie d'abord désarçonnée par le comportement de la jeune fille doit bien se rendre à l'évidence, les rumeurs, les regards des habitants, leur isolement, la sensation de présence aux abords du manoir ne sont pas anodins. Mais quelle histoire les murs d'Applecote abritent-ils? Deux...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lelivreenbalade 31/01/2024
    Je ne sais pas trop quoi penser... L'environnement dans lequel se situe l'intrigue a tout pour plaire. Un manoir, quelque part dans la campagne anglaise, dans une famille frappée par un drame, mais somme toute assez aisée. Deux histoires à quelques décennies d'écart qui se rapprochent progressivement complètent le tableau. Et pourtant j'ai peiné à avancer dans ma lecture. Il me manquait ce petit truc dans les descriptions qui m'auraient fait voyager, rêver et donner envie d'être une des jeunes filles du récit. La fin est un peu plus rythmée et la conclusion m'a délivré... J'avoue que même si la lecture est plaisante, je reste un peu sur ma faim.... Roman recommandé pour ceux qui aiment les intrigues sur fond de drame familial.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fêtes des Mères : 85 idées cadeaux pour lui faire plaisir

    En manque d'inspiration pour la fête des mères ? Venez découvrir notre large sélection d'idées cadeaux et trouvez la lecture parfaite pour faire plaisir à votre maman. Offrez-lui un voyage à travers les mots, une parenthèse de détente et d'évasion qu'elle pourra savourer à chaque page tournée.

    Lire l'article