Lisez! icon: Search engine
La punition qu'elle mérite
Isabelle Chapman (traduit par)
Date de parution : 19/03/2020
Éditeurs :
Pocket

La punition qu'elle mérite

Isabelle Chapman (traduit par)
Date de parution : 19/03/2020
Charmante bourgade que Ludlow, dans le comté du Shropshire. Ses ruelles pavées, ses pubs cosy, son diacre pédophile… Pour ce dernier, entendu en garde à vue, plus rien à craindre :... Charmante bourgade que Ludlow, dans le comté du Shropshire. Ses ruelles pavées, ses pubs cosy, son diacre pédophile… Pour ce dernier, entendu en garde à vue, plus rien à craindre : il s’est pendu dans sa cellule, avec son étole. La punition qu’il méritait. Aux yeux de la commissaire Ardery, c’est... Charmante bourgade que Ludlow, dans le comté du Shropshire. Ses ruelles pavées, ses pubs cosy, son diacre pédophile… Pour ce dernier, entendu en garde à vue, plus rien à craindre : il s’est pendu dans sa cellule, avec son étole. La punition qu’il méritait. Aux yeux de la commissaire Ardery, c’est un suicide, affaire classée. À moins que la vodka n’aveugle son jugement – et c’est bien l’avis du sergent Barbara Havers, qui voit Ludlow pour ce qu’elle est : une ville secrètement rongée par un vice rampant, la débauche, le mensonge – tout un vernis qu’il lui faudra gratter, jusqu’au sang…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299879
Code sériel : 17742
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 896
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266299879
Code sériel : 17742
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 896
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un polar digne de ce nom dans la plus grande des traditions. Un régal ! » Version Femina
Version Fémina

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AnnePerrault 06/12/2022
    J'ai cru que je n'allais jamais terminer cette 20ième enquête de Linley et Havers. Je suis très attachée à ces deux personnages. J'avais été très déçue par l'enquête précédente (Une avalanche de conséquences). Dans cet opus, j'ai retrouvé la plume d'Elizabeth George, mêlant enquête et portrait précis des protagonistes. Les enquêteurs de New Scotland Yard sont envoyés à Ludlow pour faire la lumière sur la mort suspecte d'un diacre. Mais, j'ai trouvé l'intrigue trop longue. J'ai quand même réussi à finir le livre !
  • Herve39 21/08/2022
    Découverte d'Elizabeth George avec ce roman grâce au challenge solidaire, je ne suis pas sûr que je m'y serais aventuré sans cela. Et j'aurais eu bien tort puisque j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces enquêteurs. Personnages récurrents, quelques notes renvoient à des romans précédents mais sans que cela nuise à la compréhension du fonctionnement de cette équipe de New Scotland Yard. Pratiquement 900 pages, tout de même, pour l'édition de poche, pourtant elles passent toutes seules. Et même si l'auteur aurait pu en élaguer 200 à 300 en ne divergeant pas sur les à-côtés de ses personnages, c'eût été dommage tellement cela nous aide à mieux les cerner. Une enquête pas évidente nous emmène dans le comté du Shropshire. Les intérêts divergent et il faudra bien du mérite aux inspecteurs pour tirer cette affaire au clair. C'est dynamique, très varié, la psychologie des personnages est assez poussée, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et retournerai du côté de cette auteure si l'occasion se présente.
  • rotko 12/08/2022
    L'épine dorsale de ce récit est le meurtre ou le suicide d'un homme d'église, la conduite appropriée ou non d'un policier suite au décès du prêtre survenu dans une cellule. Mais George ratisse large dans ce livre de 600 pages et plus, avec des intrigues secondaires, des jeunes alcoolisés et/ou en rupture de famille, des adultes portés sur la bouteille ou la sexualité compulsive, des relations difficiles, des situations conflictuelles. On suit l'enquête de Barbara Havers et Linley, dans tous les méandres, avec des menteurs, des indices vestimentaires allant des étoles aux petites culottes : c'est à la fois minutieux et laborieux, mais j'en suis venu à bout car je l'ai lu en anglais, avec profit, en amateur des tournures familières, voire vulgaires, d'une faune cosmopolite de province . La ville de Ludlow est très présente, les scènes sont riches en émotions et en dialogues tendus. Certes c'est long mais on suit les personnages dans leurs bizarreries, leurs drames ou leurs hobbies . Barbara Havers fait des claquettes (rire).
  • EveLyneV 24/05/2022
    Elizabeth GEORGE, découverte à son premier ouvrage et qui ne me déçoit jamais. Dans l'objectif de sa prochaine publication "something to hide", j'ai relu le dernier "la punition...". En effet, si chaque récit est nouveau et différent, des points se réfèrent aux histoires précédentes (notamment concernant Linley, Barbara et les Saint James). Écriture facile, mots percutants parfois. Des personnages qui deviennent familiers et dont nous anticipons les réactions.
  • Selkis 15/02/2022
    Et voilà… je suis à jour pour cette série aussi ! Et comme toujours j’ai été enchantée par ma lecture. Le duo Thomas Lynley – Barbara Havers est décidemment un de mes duo préférés. Isabelle Ardery est une fois de plus aux manettes pour faire muter Barbara à Berwick-upon-Tweed. Elle va donc décider de l’embarquer pour aller mener une enquête à Ludlow et elle espère ainsi rassembler les éléments nécessaires pour la dégager définitivement de son périmètre… Y parviendra-t-elle ? Car il ne faut pas oublier que Barbara est une redoutable enquêtrice, même si elle a les défauts qui correspondent à ses qualités. Quant à Isabelle elle continue à se battre contre ses démons, contre alcool… Arrivée à Ludlow, Barbara doute du suicide et veut prouver qu’il y a eu meurtre et que le jeune diacre Ian Druitt qui se serait suicidé car il était accusé de pédophilie est de fait une victime et n’a jamais touché un enfant, même si toutes les évidences sont contre lui. Une enquête menée de main de maitre par Barbara. En premier lieu en faisant équipe avec Isabelle (qui fait tout pour classer l’affaire) puis avec Linley. Et je ne voudrais pas divulgâcher alors je vous laisse en compagnie... Et voilà… je suis à jour pour cette série aussi ! Et comme toujours j’ai été enchantée par ma lecture. Le duo Thomas Lynley – Barbara Havers est décidemment un de mes duo préférés. Isabelle Ardery est une fois de plus aux manettes pour faire muter Barbara à Berwick-upon-Tweed. Elle va donc décider de l’embarquer pour aller mener une enquête à Ludlow et elle espère ainsi rassembler les éléments nécessaires pour la dégager définitivement de son périmètre… Y parviendra-t-elle ? Car il ne faut pas oublier que Barbara est une redoutable enquêtrice, même si elle a les défauts qui correspondent à ses qualités. Quant à Isabelle elle continue à se battre contre ses démons, contre alcool… Arrivée à Ludlow, Barbara doute du suicide et veut prouver qu’il y a eu meurtre et que le jeune diacre Ian Druitt qui se serait suicidé car il était accusé de pédophilie est de fait une victime et n’a jamais touché un enfant, même si toutes les évidences sont contre lui. Une enquête menée de main de maitre par Barbara. En premier lieu en faisant équipe avec Isabelle (qui fait tout pour classer l’affaire) puis avec Linley. Et je ne voudrais pas divulgâcher alors je vous laisse en compagnie de Barbara, dans la campagne anglaise…
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !