Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266233156
Code sériel : 15313
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 992
Format : 108 x 177 mm

La saga des sorcières

Le lien maléfique

Annick GRANGER DE SCRIBA (Traducteur)
Date de parution : 25/10/2012

Sous le porche d’une vieille demeure de La Nouvelle-Orléans, une femme se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu’on lui a retiré sa fille Rowan.
Un homme observe Deirdre, comme d’autres avant lui ont secrètement surveillé la famille Mayfair. De génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs.

EAN : 9782266233156
Code sériel : 15313
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 992
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Behemoth Posté le 22 Novembre 2019
    Un pavé de 1207 pages à savourer lentement, à chaque ligne. L'écriture est magnifique (VO), tout en finesse. L'histoire est passionnante, le volet historique non moins. Avec Anne Rice, je découvre une grande de la littérature: Un régal !
  • lila11 Posté le 18 Novembre 2019
    'est un livre dense, avec un univers très particulier, des personnages plus qu'atypiques et une atmosphère étouffante. Ce que j'ai moins aimé, c'est la quantité de détails donnés qui ralentit l'action
  • mimi09 Posté le 18 Juin 2019
    Cela faisait 25 ans que je n'avais pas lu ce livre et j'ai retrouvé avec plaisir les sorcières de Mayfair, mais je dois dire que la lecture est un peu fastidieuse, mais prenante car le récit couvre 300 ans d'histoire et nous emmène à travers le monde avec une bonne description de toutes ces époques et de tous ces lieux.
  • VeroniqueThery Posté le 28 Février 2019
    J'ai lu toute la sage des sorcières Mayfair. Cette plongée dans la Nouvelle Orléans, cette rencontre avec cette famille ne laissent pas indifférent ! Passionnant !
  • alapagedesuzie Posté le 22 Novembre 2018
    Un univers singulier que celui des sorcières Mayfair. Personnellement, c'est bien la première fois qu'un auteur réussit non seulement à me charmer à ce point sur le sujet de la sorcellerie, mais qui réussit également à m'immerger complètement dans son univers. J'ai pris plusieurs jours pour lire ce premier tome, car je voulais non seulement savourer ma lecture, mais également je n'avais tout simplement pas envie de quitter cet univers. Je voulais rester auprès de la famille Mayfair le plus longtemps possible. Vous l'avez probablement remarqué, c'est tout un pavé à lire, mais je n'ai aucunement senti qu'il y avait des éléments superflus au cours de ce roman. Bien au contraire, j'ai grandement apprécié la mise en place de l'univers et des personnages. Peut-être que certains lecteurs pourraient trouver certains passages laborieux, essentiellement lorsque l'auteure nous permet de lire le dossier complet sur la famille Mayfair, mais ce passage est essentiel à la compréhension de cette famille. D'autant plus que cela nous permet de bien saisir le personnage de Lasher. Les personnages sont complexes, l'univers également, mais au bout du compte, l'aura de mystères qui les entourent nous donne le goût d'en savoir toujours plus et de persévérer dans notre lecture. L'auteure... Un univers singulier que celui des sorcières Mayfair. Personnellement, c'est bien la première fois qu'un auteur réussit non seulement à me charmer à ce point sur le sujet de la sorcellerie, mais qui réussit également à m'immerger complètement dans son univers. J'ai pris plusieurs jours pour lire ce premier tome, car je voulais non seulement savourer ma lecture, mais également je n'avais tout simplement pas envie de quitter cet univers. Je voulais rester auprès de la famille Mayfair le plus longtemps possible. Vous l'avez probablement remarqué, c'est tout un pavé à lire, mais je n'ai aucunement senti qu'il y avait des éléments superflus au cours de ce roman. Bien au contraire, j'ai grandement apprécié la mise en place de l'univers et des personnages. Peut-être que certains lecteurs pourraient trouver certains passages laborieux, essentiellement lorsque l'auteure nous permet de lire le dossier complet sur la famille Mayfair, mais ce passage est essentiel à la compréhension de cette famille. D'autant plus que cela nous permet de bien saisir le personnage de Lasher. Les personnages sont complexes, l'univers également, mais au bout du compte, l'aura de mystères qui les entourent nous donne le goût d'en savoir toujours plus et de persévérer dans notre lecture. L'auteure sait très bien à quel moment elle doit revenir avec un rebondissement afin que l'on reste bien accrocher à son intrigue. Quant à la fin du récit, je reste quelque peu sceptique. Je suis à la fois très curieuse de lire la suite, mais je suis également un peu déçue par le comportement de Rowan. Une chose est certaine c'est que l'auteure a su me surprendre. Je suis vraiment passée tout près d'un coup de cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    10 livres qui vont envoûter les fans des "Nouvelles Aventures de Sabrina"

    Diffusée pour la première fois en 2018, la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina a rapidement ensorcelé son public. Une petite ville en apparence calme, des sorcières puissantes, des démons, des histoires d'amour compliquées et une bonne dose d'action et de drames... le show Netflix promet à chaque épisode une sympathique virée en enfer. Les mésaventures de Sabrina Spellman vous passionnent ? Découvrez notre sélection de livres inspirée par la série !

    Lire l'article