La vengeance des cendres : Le livre de Harald Gilbers
Berlin, hiver 1946, le plus froid que la capitale ait connu au XXe siècle. La guerre est certes finie mais l'Allemagne commence à peine à panser ses plaies, et les Berlinois manquent de tout, surtout de nourriture. Dans cette atmosphère très tendue, des corps mutilés font mystérieusement surface aux quatre coins de la ville. Chacun a la peau couverte de mots écrits à l'encre, et une liste de noms inconnus fourrée dans la bouche. Le commissaire Oppenheimer est alors mobilisé pour mener l'enquête et découvre vite un point commun entre ces morts : ils avaient tous collaboré avec le régime nazi. Et si ce désir de vengeance provenait d'un survivant des camps ? Oppenheimer devra parvenir à retracer le passé du tueur, et à anticiper ses prochains meurtres.
De (auteur) : Harald Gilbers
Traduit par : Joël Falcoz
Expérience de lecture
Avis Babelio
acaprion
• Il y a 2 mois
Je crois que "La vengeance des cendres" est mon roman préféré de la série d'enquêtes d'Oppenheimer! Il me reste encore un tome en attente de lecture mais, dans celui-ci le rythme de l'histoire nous tient du début à la fin! Contrairement aux premiers récits beaucoup d'informations sont divulguées dès le début mais cela n'entache en rien le mystère. Je suis toujours aussi captivée par cette quête de la justesse historique dans laquelle vient se greffer une histoire policière intrigante!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782264077899
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 504
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,50 € Poche 504 pages