Lisez! icon: Search engine
L'affaire Pélican
Patrick Berthon (traduit par)
Date de parution : 25/03/2015
Éditeurs :
Pocket

L'affaire Pélican

Patrick Berthon (traduit par)
Date de parution : 25/03/2015

Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Le président des États-Unis annonce la mort de Jensen et Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour...

Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Le président des États-Unis annonce la mort de Jensen et Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême.
Leur disparition, à quelques heures d'intervalle, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI...

Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Le président des États-Unis annonce la mort de Jensen et Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême.
Leur disparition, à quelques heures d'intervalle, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI ne savent par où commencer l'enquête.
Seule Darby Shaw, brillante étudiante en droit, établit un lien entre les deux assassinats. Avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266260664
Code sériel : 4335
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266260664
Code sériel : 4335
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lecture_matinale 20/01/2024
    Je viens de terminer "L'affaire Pélican" de John Grisham. Ce roman est sorti en 1992. Il date un peu, et je l'ai ressenti tout au long de cette lecture. Mais c'est très bien écrit, la tension est palpable tout au long du récit. On est tenu en haleine dès la première page et je ne me suis jamais ennuyé durant cette lecture. Deux juges de la Cour Suprême des Etats-unis sont assassinés par un tueur à gage redoutable. Ce double assassinat va entraîner Darby Shaw, une étudiante en droit, dans un engrenage infernal où elle va risquer sa vie ainsi que celle de ceux qui l'entoure pour avoir compris ce qui jouait derrière ce drame avant tout le monde. On est plongé dans les méandres du pouvoir, de l'argent, des magouilles politico-financières dans un milieu où les égos des uns et des autres passent avant tout le reste. Dans ce milieu, on tue ou on peut être tué, selon le cas, pour avoir vu ou entendu quelque chose que l'on aurait pas dû. L'auteur est très critique, très cynique parfois avec ce milieu. Il y dénonce les jeux de pouvoir, l'individualisme exacerbé, le mensonge et la manipulation. L'élection ou la réélection qui a plus de valeur qu'un vie humaine. Après, ce roman reste très classique dans sa conception, on sent venir les choses. C'est un roman des années 90, les personnages manquent de densité. C'est un peu dommage. Mais, malgré tout, la lecture est agréable et j'ai passé un bon moment. Je recommande ce roman, l'univers dans lequel il se déroule mérite tout notre intérêt. On se dit que les choses n'ont pas forcément beaucoup évolué depuis le temps et les arcanes du pouvoir reste bien sombre et bien opaque. Je viens de terminer "L'affaire Pélican" de John Grisham. Ce roman est sorti en 1992. Il date un peu, et je l'ai ressenti tout au long de cette lecture. Mais c'est très bien écrit, la tension est palpable tout au long du récit. On est tenu en haleine dès la première page et je ne me suis jamais ennuyé durant cette lecture. Deux juges de la Cour Suprême des Etats-unis sont assassinés par un tueur à gage redoutable. Ce double assassinat va entraîner Darby Shaw, une étudiante en droit, dans un engrenage infernal où elle va risquer sa vie ainsi que celle de ceux qui l'entoure pour avoir compris ce qui jouait derrière ce drame avant tout le monde. On est plongé dans les méandres du pouvoir, de l'argent, des magouilles politico-financières dans un milieu où les égos des uns et des autres passent avant tout le reste. Dans ce milieu, on tue ou on peut être tué, selon le cas, pour avoir vu ou entendu quelque chose que l'on aurait pas dû. L'auteur est très critique, très cynique parfois avec ce milieu. Il y dénonce les jeux de pouvoir, l'individualisme exacerbé, le mensonge et la manipulation. L'élection ou...
    Lire la suite
    En lire moins
  • titilecture 04/01/2024
    Tous les ingrédients sont là : complot, manipulation, millionnaires démoniaques, pouvoir corrompu, tueurs internationaux, courses poursuites... Un roman haletant qui remplit toutes ses promesses. L'intrigue est bien menée, les révélations sont maîtrisées. La construction du roman est assez classique mais elle fonctionne très bien. Les personnages sont parfois un peu superficiels mais certains sont attachants comme Darby. Jeune femme forte qui refuse d'abandonner la partie même si elle est dans une situation catastrophique. Mais elle s'accroche, elle continue d'avancer. Il y a de bonnes surprises dans le scénario. Une bonne lecture de divertissement
  • CorneliusLector 29/12/2023
    Le début du roman est vraiment sidérant et plonge dans le mystère, on ne peut se résoudre à reposer le livre… et puis hélas l'intrigue devient un peu plus convenue, aborde des thèmes moins originaux, mais cela n'en reste pas moins un très bon livre dans son genre.
  • marie59000 25/10/2023
    Très déçue par le film mais emballée par la lecture de c livre, comme quoi il ne faut jamais se fier à ses premières impressions : j'ai tout aimé et j'ai très envie maintenant de lire d'autres livres de Grisham. Une belle redécouverte, en tout cas, pour moi.
  • Delicesdelivres 13/04/2023
    Deux magistrats de la Cour suprême se font assassiner à quelques heures d'intervalle et ce ne peut être une coïncidence. Pourtant, ni le FBI ni la CIA ne trouvent de lien consistant entre ces deux meurtres. Darby Shaw, une brillante étudiante en droit, s'intéresse à l'affaire avec son professeur Thomas Callahan. Ensemble, ils réunissent des preuves et font parvenir leurs conclusions aux instances fédérales. Lorsque Thomas est assassiné, Darby comprend qu'ils avaient vu juste. Avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle va défier son ennemi invisible qui en veut à sa vie et à la sécurité du pays. Avis : Un thriller haletant et rondement mené par un maître incontesté du genre.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.