L'Affaire Pélican : Le livre de John Grisham
Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Le président des États-Unis annonce la mort de Jensen et Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême.
Leur disparition, à quelques heures d'intervalle, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI ne savent par où commencer l'enquête.
Seule Darby Shaw, brillante étudiante en droit, établit un lien entre les deux assassinats. Avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités...
De (auteur) : John Grisham
Traduit par : Patrick Berthon
Expérience de lecture
Avis Babelio
Steph_K
• Il y a 1 mois
La même nuit, deux hauts magistrats de la Cour suprême américaine sont assassinés. Comment? Par qui? Pourquoi? Et pour quelle raison une étudiante en droit qui étudie cette affaire est-elle désormais en danger de mort? Un thriller très efficace, bien mené et haletant. Un vrai "page turner"!
Sea
• Il y a 4 mois
Quelques mots sur ce thriller : Pur talent. L'envie de savoir vous assaille en permanence, un plaisir dingue. Les deux juges de la cour suprême des etats-unis sont assassinés avec une facilité déconcertante par Khamel. Au moment de l'explosion de la Porsche je commence à prendre au sérieux ce recit planplan. Ouf Darby est sauvée, ils sortent au restaurant, il arrose trop son repas, il est ivre, elle l'engueule, elle ne suit pas son boyfriend, à peine démarre t-il que boum, des projections et des flameches pour tout le quartier, ouf pour elle, projeté sur le trottoir, elle perd connaissance. Abasourdie elle se réfugie à l'hôtel, elle réalise que sa propre vie est menacée. Darby traquée, j'veux la protéger, la rassurer, planques coup de fil au Fbi. Darby Shaw est sans protection il a entendu leur conversation il n'est plus qu'à un mètre d'elle, de sa main, de son cou . . . J'ai aimé, le rythme du début et la course de Darby pour sauver sa vie. L'explication de la corruption et du titre. J'ai moins aimé la fin de ce roman parce je n'étais plus assez concentré dessus.
Ben60
• Il y a 5 mois
D’abord, ce que j’ai trouvé d’étonnant dans ce thriller, est l’attitude de la maison blanche et le président, qui (sans vouloir vendre la mèche) sont extrêmement inquiets de la relation d’un donateur au desseins très douteux et du président. Quel paradoxe avec ce qui existe présentement à la maison blanche ou c’est le président lui même qui est un félon voyou, qui plus est un condamné. Bon, on sait tous que les rigueurs puritaines des élus sont en général des façades hypocrites qui ne pensent qu’à une chose, se faire élire à tout prix. Ce dernier point n’a pas du tout changé et est en fait plus en évidence maintenant. Voici c’est ma sortie politique. Pour ce qui est du livre, comme il s’agit d’un des premiers Grisam, il est devenu pratiquement un classique dans le genre
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266260664
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 432 pages