Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266299930
Code sériel : 17723
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

L'Aigle de sang

Date de parution : 01/10/2020
Gravé sur le granit, cette épitaphe : Parti bien trop tôt... Puis son nom. Son vrai nom.
Pour remonter le mystère de ses origines, il a fallu que l’inspecteur Andreas Auer appareille pour Gotland, cette île parsemée de vestiges vikings au large de la Suède.
C’est donc sur ce caillou nordique que...
Gravé sur le granit, cette épitaphe : Parti bien trop tôt... Puis son nom. Son vrai nom.
Pour remonter le mystère de ses origines, il a fallu que l’inspecteur Andreas Auer appareille pour Gotland, cette île parsemée de vestiges vikings au large de la Suède.
C’est donc sur ce caillou nordique que le policier suisse a vu le jour… Et, enfant, trouvé la mort. Mais comment ? Et que signifient ses cauchemars récurrents – où les cages thoraciques, sectionnées dans le dos, font des ailes atroces aux cadavres ? Pourquoi soudain ce crime rituel ? Cette omerta des insulaires ? Entre passé et présent, la vérité gît dans les ruines, en lettres de sang…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299930
Code sériel : 17723
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 736
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L'un des auteurs les plus lus de la Suisse Romande. »
Le Dauphiné libéré
« À lire d'urgence. », Serge Gariglio
Le Nouvelliste
« Il vous faudra percer bien des mystères en vous accrochant à cette lecture… Un roman intriguant qu'on ne lâche pas avant de savoir toute la vérité ! »
Babelio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PGilly Posté le 11 Novembre 2020
    Bougrement bien ficelé. N'attendez point de fioritures psychologiques, que de l'action pure. Seul ralentissement au déroulement des faits sur deux époques, la description minutieuse de la bâtisse, des lieux, de la météo. Plutôt sanguinolent, dans la grande tradition viking, dont les rites païens sont décrits par le menu. Mon premier polar suisse.
  • JulieLarga Posté le 9 Novembre 2020
    Ce roman est bien écrit, j'ai toutefois eu du mal a me faire emporter par l'histoire au début. Ce mélange de policier et d'histoire sur des clans vikings est assez bien ficelé et on fini par se laisser prendre au jeu. Le personnage principal est attachant. Petite particularité le roman est traduit sans doute par un Belge puisque l'on retrouve au fil de la lecture des "septante" et "nonante" ce qui m'a un peu surprise la première fois ! Pour résumer, bon roman avec une intrigue originale et des découvertes sur les pratiques vikings.
  • Aucoindelatre Posté le 3 Septembre 2020
    Encore une fois, c'est un plaisir de retrouver l'inspecteur Auer. Je me suis sentie dépaysée par son voyage en Suède. Comme à son habitude, Marc Voltenauer assemble son puzzle au fil des chapitres, toujours avec maîtrise. Dès le début, on se demande quel est le rapport entre les chapitres, puis les histoires finissent par former un tout qui tient la route et toujours en trompant nos hypothèses… en tout cas les miennes, j’en déduis que je dois être une mauvaise détective. Une agréable lecture qui doit avoir été inspirée par certaines scènes de la série Vikings
  • LMFML Posté le 7 Avril 2020
    J'ai adoré dans cet opus le mélange des traditions, légendes suédoises avec l'histoire plus personnelle du héros, partagé entre sa culture suisse et celle de ses origines. A lire pour tous ceux qui aiment les thrillers, les rebondissements, la part obscure en chacun de nous et les traditions nordiques.
  • Nathalit22 Posté le 26 Mars 2020
    Les traces du passé . Une quête . Les souvenirs qui remontent . Un retour aux sources . Entre douceur et amertume . . Des âmes guerrières . Entre rituel et sacrifices . Des ombres silencieuses . Les cauchemars, clés du passé . . [ les rumeurs les plus folles et les plus absurdes ont été répandues . A l’époque , certains parlaient de l’existence d’un groupe qui pratiquait des rites vikings et honorait les dieux avec des sacrifices ... mais on n’a jamais su vraiment qui ils étaient !...] . [ la fureur des dieux ] . Une famille assasinée , massacrée sauvagement. Des vérités à ne pas dévoilées . Des secrets trop lourds a porter . . [ celui que j’étais censé être semble ne pas avoir existé ...] . Un marc voltenauer différent . Une recherche d’origine . Entre passé et présent . Tout en mélancolie . Une lecture glaçante parfois sanglante . Une enquête sous tension . . [ parti bien trop tôt ] .
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.