Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Le Chalet des disparus : Le nouveau Roman Policier de la reine du Thriller anglais - Nouveauté 2023
Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Le Chalet des disparus : Le nouveau Roman Policier de la reine du Thriller anglais - Nouveauté 2023

Héloïse Esquié (traduit par)
Date de parution : 08/02/2024
Un thriller psychologique sous forme de huis clos dans un chalet perdu dans la montagne.
Quand les associés d’une célèbre application de musique décident d'organiser un séminaire dans un chalet perdu en pleine montagne pour évoquer l’avenir de leur entreprise, ils n’imaginent pas qu’ils vont se retrouver coupés du monde par une avalanche. Et que, bientôt, un premier membre de l’équipe va manquer à l’appel.

 
EAN : 9782266339889
Code sériel : 19270
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266339889
Code sériel : 19270
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Ce thriller angoissant séduit par sa galerie de personnages dont chacun semble cacher des secrets inavouables. La tension monte, amplifiée par le froid glaçant et le soupçon insidieux qui gagne chaque protagoniste à l'égard de tous les autres. Une construction brillante qui met les nerfs du lecteur à rude épreuve. 
Le Pèlerin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ebeneettanya 13/12/2023
    Pour le moment, jamais déçue avec Ruth Ware. Des associés se retrouvent pour un séminaire dans un chalet isolé. Le huis clos parfait. Les finances de l'entreprise ne vont pas bien, et de sérieux désaccords commencent à émerger. Cette ambiance glaciale se marie parfaitement au climat extérieur, couronné par une avalanche destructrice. Il y a des morts. Mais chacun pourrait avoir un mobile. Un thriller sans prétention, mais qui parvient toutefois à donner la chair de poule. C'est tout ce que je demande, de plus, le suspens est soutenu, notamment par les chapitres courts et l'alternance des 2 narratrices. Un bon moment de lecture.
  • Mandarine86 23/11/2023
    Une personne disparaît dans une avalanche, une autre est tuée dans le chalet, enfermés dans un huis clos. Que se passe-t-il ? Y a-t-il un meurtrier ? Si oui, qui est coupable ? C'est un récit captivant qui maintient une tension constante. Par moments, je me suis retrouvée à évoquer Agatha Christie et son célèbre "Les Dix Petits Nègres". Nous plongeons dans "Un roman à deux voix", avec Liz et Erin. Bien que j'aie été surprise de l'absence d'autres point de vue des autres personnages, cette idée s'avère finalement la plus judicieuse sur le plan littéraire. La plume de l'autrice est singulière, montant en tension telle un cliffhanger. Bien que le début de ma lecture ait été laborieux en raison d'une intrigue un peu longue à démarrer, une fois l'embrayage mis, l'histoire prend une vitesse supérieure ! Le livre offre un bon suspense, malgré quelques détails légèrement superflus qui n'apportent rien à l'histoire. En fin de compte, c'est une très bonne lecture et une belle découverte d'une nouvelle autrice !
  • Labibliogirly 15/11/2023
    Un très bon livre rempli de suspens qui respecte les codes du genre. Un huis clos saisissant et angoissant, au coeur de la montagne, des corps qui apparaissent après une avalanche, des secrets, des mensonges à gogo. Le tout porté par la plume addictive de Ruth Ware. Pour les fans du genre, c'es une lecture réussie et une vraie pépite.
  • Galna 26/09/2023
    Les actionnaires de la start-up « pister » se retrouvent pour une semaine conviés dans un chalet de luxe situé dans les Alpes françaises afin de statuer sur le sort de leur entreprise, tous motivés par des raisons qui leur sont propres. Pourquoi pas ? Un huit clos. Premièrement, j’ai eu du mal à adhérer au motif de création de ce réseau « pister ». Secundo, les personnages m’ont paru caricaturaux. L’ancienne mannequin, la pauvre fille avec son passif social, les anciens d’une école prestigieuse, la serveuse qui cache son passé… Autant le dire, l’osmose ne s’est pas faite. Les cent premières pages m’ont paru fastidieuses et la fin une fois le criminel découvert tirée par les cheveux. Bref, un livre certainement pas à la hauteur de ce que nous propose habituellement cette romancière.
  • Cachel1208 17/09/2023
    Un séminaire professionnel dans un luxueux chalet des Alpes françaises tourne au drame. On suit le récit au travers de deux protagonistes : Erin, hôtesse et femme de chambre, et Liz, cliente et ancienne employée de la Start-up qui a organisé le séjour. J'ai bien apprécié cette lecture, l'alternance de deux points de vue, le cadre, le nœud de l'intrigue. Pas un chef d'œuvre, mais un agréable moment de lecture, malgré quelques invraisemblances. Et en cette période caniculaire, s'imaginer frigorifiée devant un feu de cheminée avec un bon thé, c'était plutôt agréable !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.