Lisez! icon: Search engine
Le Grand Hôtel Babylon
Lise Capitan (traduit par)
Date de parution : 17/06/2021
Éditeurs :
10/18

Le Grand Hôtel Babylon

Lise Capitan (traduit par)
Date de parution : 17/06/2021
Un classique de la littérature anglaise, une comédie policière à l’humour so british !
La fille du magnat américain Theodore Racksole veut un steak et une bière, mais un palace d’un si haut standing que le Grand Hôtel Babylon ne saurait s’abaisser à des... La fille du magnat américain Theodore Racksole veut un steak et une bière, mais un palace d’un si haut standing que le Grand Hôtel Babylon ne saurait s’abaisser à des mets aussi vulgaires. Qu’à cela ne tienne : Racksole rachète donc l’hôtel.
Mais le milliardaire ne s’attendait pas à ce que...
La fille du magnat américain Theodore Racksole veut un steak et une bière, mais un palace d’un si haut standing que le Grand Hôtel Babylon ne saurait s’abaisser à des mets aussi vulgaires. Qu’à cela ne tienne : Racksole rachète donc l’hôtel.
Mais le milliardaire ne s’attendait pas à ce que la gestion hôtelière soit semée de tant d’embûches : la réceptionniste disparaît, le maître d’hôtel démissionne, un jeune diplomate est trouvé mort et son corps est subtilisé. Et que devient donc le prince Eugène, qui devait descendre au Grand Hôtel Babylon et dont personne n’a de nouvelles ? Les énigmes s’accumulent et des machinations internationales semblent s’ourdir dans les corridors chics du palace.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264077929
Code sériel : 5663
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264077929
Code sériel : 5663
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 312
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AnitaMillot 05/06/2023
    Au Grand Hôtel Babylon (un palace londonien, fondé par un suisse du nom de Félix Babylon, en 1869) tout le monde sait que Jules (le maître d’hôtel), Miss Spencer (la concierge) et Rocco (le Chef cuisinier) font plus ou moins la loi, n’en déplaise aux riches clients et notamment à Theodore Racksole (la troisième fortune des États-Unis, autant dire du monde !) Quand ledit Theodore Racksole commande un « Angel Kiss » (cocktail américain) et que sa fille Hélène (Nella) réclame un bifteck et une bière (quelle vulgarité !) au restaurant du palace, c’en est décidément trop pour Jules. Malheureusement pour lui, le milliardaire n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite et il ira jusqu’à racheter le palace, histoire d’avoir le dernier mot ! Et le licenciera, bien évidemment ! Ne sachant pas – toutefois – ce qui attend sa fille unique, qui se pique de jouer les détectives … Sans conscience du danger qui la guette … Un agréable (et quelque peu désuet) petit roman, au charme suranné. À mi-chemin entre littérature classique et roman policier (ou roman d’espionnage …) Une intrigue qui se parcourt pratiquement d’une traite – avec amusement – même si ce n’est pas vraiment un énorme coup de coeur … Son auteur est un anglais du nom d’Arnold Bennett (1867-1931) Il fut édité en 1902 (la traduction française ne datant que d’une dizaine d’années) Au Grand Hôtel Babylon (un palace londonien, fondé par un suisse du nom de Félix Babylon, en 1869) tout le monde sait que Jules (le maître d’hôtel), Miss Spencer (la concierge) et Rocco (le Chef cuisinier) font plus ou moins la loi, n’en déplaise aux riches clients et notamment à Theodore Racksole (la troisième fortune des États-Unis, autant dire du monde !) Quand ledit Theodore Racksole commande un « Angel Kiss » (cocktail américain) et que sa fille Hélène (Nella) réclame un bifteck et une bière (quelle vulgarité !) au restaurant du palace, c’en est décidément trop pour Jules. Malheureusement pour lui, le milliardaire n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite et il ira jusqu’à racheter le palace, histoire d’avoir le dernier mot ! Et le licenciera, bien évidemment ! Ne sachant pas – toutefois – ce qui attend sa fille unique, qui se pique de jouer les détectives … Sans conscience du danger qui la guette … Un agréable (et quelque peu désuet) petit roman, au charme suranné. À mi-chemin entre littérature classique et roman policier (ou roman d’espionnage …) Une intrigue qui se parcourt pratiquement d’une traite – avec amusement – même si ce n’est pas vraiment un...
    Lire la suite
    En lire moins
  • winter_native 10/04/2023
    Un livre très anglais dans sa conception, où se mélangent comédie policière sans policiers, comédie de mœurs, règles de bienséance et fantaisies du nouveau propriétaire de l’hôtel… L’hotel devient un personnage à part entière de l’histoire. C’est un bon moment où l’on bascule dans un monde feutré et luxueux. Un livre iconique de la littérature anglaise du XXeme siècle.
  • Bruxellensia 07/01/2023
    Le Grand Hotel Babylone, ma première lecture de 2023, est un livre tout a fait charmant sans grande prétention mais très divertissant. Il évoque bien le choc des cultures entre l'étiquette à l'anglaise, l'arrogance financière d'un millionnaire américain et des caprices de sa fille, et le sens de l'honneur germanique. Cet ouvrage, écrit en 1902 par Arnold BENNETT, est très connu dans le monde anglo-saxon mais bien moins sur le continent. Il n'a été traduit en français qu'en 1994 . Il mérite d'être lu car il raconte une histoire rocambolesque et finalement amusante.
  • sabine59 08/09/2022
    Les grands hôtels de luxe font rêver...quoique, pas tous! Car dans le grand hôtel Babylon, à Londres, en ce début 20 ème siècle, il se passe des choses vraiment inquiétantes! Voyez plutôt : le maitre d'hôtel, pourtant pilier de l'établissement, démissionne, encouragé en cela par le nouveau patron américain des lieux, qui, dès le départ, ne l'a pas apprécié. La receptionniste disparait, un jeune homme est assassiné... Et j'en passe. Car l'intrigue est vraiment rocambolesque, pleine de rebondissements. C'est léger, amusant, mais manque quand même de consistance! Aussi bien pour l'histoire que pour les personnages, très désinvoltes, y compris dans les situations les plus périlleuses. Si l'on cherche un livre distrayant, jouant sur les caricatures et l'humour, il est tout trouvé. Si on espérait, comme moi, un peu plus de profondeur et de piquant, on est forcément un peu déçu...
  • stefart0 26/02/2022
    C'est une histoire particulière avec des personnages singuliers. Cela pourrait être un peu tiré par les cheveux mais finalement on se prend au jeu et l'on finit par y adhérer. J'ai bien aimé le ton et la façon dont est menée l'enquête. C'est très british et plein de mystère.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…