Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266312691
Code sériel : 18024
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Le Grand Voyage de la Marie-Amélie

Date de parution : 07/01/2021
Nantes, 1741. Simon Levrault n’a pas 25 ans lorsque, jeune chirurgien, il s’embarque à bord de la Marie-Amélie. Ce que les négriers attendent de lui ? Non pas qu’il soigne les esclaves, mais qu’il les « trie ». Entre les bons, ceux qui supporteront la traversée des côtes d’Afrique aux... Nantes, 1741. Simon Levrault n’a pas 25 ans lorsque, jeune chirurgien, il s’embarque à bord de la Marie-Amélie. Ce que les négriers attendent de lui ? Non pas qu’il soigne les esclaves, mais qu’il les « trie ». Entre les bons, ceux qui supporteront la traversée des côtes d’Afrique aux Antilles, et les autres, les mauvais… Commence alors pour lui un "grand voyage" entre trois continents – ce périple triangulaire de la traite où, tour à tour lâche ou courageux, notre docteur se fait le spectateur, humaniste et révolté, le complice malgré lui de l’horreur la plus pure.

« Un roman à ne manquer sous aucun prétexte. » Plaine Vue

« Incontournable ! » Marie-Thé Barrault – Librairie Une page à écrire, Janville
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266312691
Code sériel : 18024
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Effrayant et lumineux. »
Raymonde Richard / Radio Grand Ciel

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sailmoon Posté le 17 Avril 2021
    Très belle lecture que je recommande. J'ai apprécié l'évolution et la prise en conscience du héro. On s'attache aux personnages et la rigueur historique est bien là. J'ai bien aimé la fiction tout en appréciant sincèrement le côté historique et le mise en lumière des différents aspects du commerce triangulaire. Malgré que le sujet est bien sombre on lis le livre avec intérêt et on est vite suspendus et "dedans". Les sauts dans le temps sont bien gérés. Les descriptions saisissantes, on y est ! je recommande !
  • leslecturesdeknut Posté le 15 Février 2021
    Une lecture qui m’a attiré pour son caractère historique et précis. J’ai souvent lu des romans traitant de l’esclavagisme mais jamais sur le commerce triangulaire français. J’ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d’enthousiasme ! Malheureusement je n’ai pas réussi à à accrocher à l’écriture beaucoup trop descriptive. Les descriptions immergent totalement dans l’époque mais ont fini par me perdre. Je pense que le moment n’était pas le meilleur et c’est pourquoi je mets ce roman en pause pour y revenir plus tard. Je ne veux pas l’abandonner car le sujet m’intéresse vraiment !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.