Lisez! icon: Search engine
Le Manipulateur
Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Date de parution : 15/05/2014
Éditeurs :
Pocket

Le Manipulateur

Johan-Frédérik Hel-Guedj (traduit par)
Date de parution : 15/05/2014
Pas de trace de lutte, pas d'empreinte, pas de témoin. Mais deux cadavres – ceux du juge Fawcett et de sa secrétaire, sommairement exécutés – et un coffre-fort vidé.
Avec cette...
Pas de trace de lutte, pas d'empreinte, pas de témoin. Mais deux cadavres – ceux du juge Fawcett et de sa secrétaire, sommairement exécutés – et un coffre-fort vidé.
Avec cette affaire, le FBI est sur les dents : sans aucun indice, l'enquête reste au point mort. Jusqu'à l'entrée en scène...
Pas de trace de lutte, pas d'empreinte, pas de témoin. Mais deux cadavres – ceux du juge Fawcett et de sa secrétaire, sommairement exécutés – et un coffre-fort vidé.
Avec cette affaire, le FBI est sur les dents : sans aucun indice, l'enquête reste au point mort. Jusqu'à l'entrée en scène d'un détenu : Malcolm Bannister. Condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, cet ancien avocat a tout perdu ; mais il a entre les mains une dernière carte à abattre pour se retrouver libre... et riche. Car il connaît l'identité du meurtrier, et son mobile...

« L'auteur de La Firme surprend une nouvelle fois. » Le Figaro littéraire

« [Une] leçon d'efficacité romanesque. » L'Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244459
Code sériel : 15768
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266244459
Code sériel : 15768
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L’auteur de La Firme surprend une nouvelle fois. Toujours aussi habile à décrire et à critiquer le système judiciaire américain, l'auteur mêle à ces considérations une intrigue particulièrement sophistiquée» Le Figaro Littéraire
 
« Cette leçon d'efficacité romanesque doit aussi à sa manière de couler les méandres juridiques dans les lois de la fiction, n'hésitant pas au passage à critiquer le système pénal fédéral. » L’Express
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaoude 24/12/2023
    Super livre de John Grisham, avocat de métier. Suivez l'histoire de Malcolm, avocat du sud-est des états unis. Ce livre s'articule autour d'une connaissance impressionnante de l'auteur du milieu judiciaire. Profitez de son expérience et plongez vous dans ce livre. Bonne lecture !
  • Bluedove 27/08/2023
    J'ai laissé S. King de côté pour un tout petit instant histoire de revenir à mon sujet de prédilection : le thriller et cette fois, mon choix s'est de nouveau porté sur un bon thriller juridique. Le titre résume toute l'histoire. Le lecteur est bien manipulé mais cela se laisse lire. J'en viens à presque plaindre ce pauvre Nathan dont le sort est franchement bien préparé par Malcolm. Ce livre est excellent. Il y a un petit truc qui me chiffonne : est-ce que Malcolm est si innocent que cela dans son affaire en voyant comment il parvient à mettre son plan en pratique avec un brio déconcertant.
  • Christian_92 17/08/2023
    Roman astucieux de John GRISHAM, édité en 2012, et qui manipule tout le monde y inclus le lecteur dont on suit avec intérêt les pérégrinations intellectuelles de Malcolm Bannister détenu modèle et qui à l’aune du meurtre du juge Fawcett, celui là même qui l’a condamné arbitrairement, voit une occasion de négocier sa sortie de prison avec les honneurs et beaucoup d’argent. Un jeu de dupes s’installe avec les agents du FBI dont on se demande avec intérêt comment ce jeu va évoluer et qui va gagner ou perdre à la fin. Malcolm étant lui-même avocat, il saura manipuler le FBI et négocier tout en évitant les pièges qui lui sont tendus. Roman qui associe intrigue et humour ce qui le rend plaisant à lire.
  • NoelleL 03/05/2023
    Pas de trace de lutte, pas d’empreinte, pas de témoin. Mais deux cadavres – ceux du juge Fawcett et de sa secrétaire, sommairement exécutés – et un coffre-fort vidé. Avec cette affaire, le FBI est sur les dents : sans aucun indice, l’enquête reste au point mort. Jusqu’à l’entrée en scène d’un détenu : Malcolm Bannister. Condamné pour un crime qu’il n’a pas commis, cet ancien avocat a tout perdu ; mais il a entre les mains une dernière carte à abattre pour se retrouver libre… et riche. Car il connaît l’identité du meurtrier, et son mobile… J'ai eu du mal à rentrer dans ce roman mais la fin est déconcertante.
  • Breizh29livres 29/04/2023
    C O U P D E ❤️ Bravo ! Bravo ! Bravo ! J'ai lu ce bouquin de près de 400 pages en l'espace de 24h ! Il est juste impossible de le lâcher une fois commencé. Malcolm Bannister est en prison. Sa faute ? S'être fait prendre dans les mailles d'un filet un peu trop grand pour lui. Du coup, d'avocat il passe au statut de détenu. Modèle certes, mais détenu malgré tout. Un jour pourtant il va avoir les cartes en mains pour négocier sa liberté. Des cartes soigneusement préparées, élaborées pendant ces cinq années passées à l'ombre. Le FBI lui a volé sa vie, il veut la retrouver. Malcolm n'est pas seulement intelligent, il est brillant et... patient. Son coup de poker est absolument fabuleux, il nous balade et on adore ! Monsieur Grisham, vous êtes un maître dans votre domaine ! Personne ne doit passer à côté de ce génial polar !
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.